Imprimer les messages du sujet "Ravitaillement essence (Refuel) par coupure de piste sous UR30"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/06/2011 à 12h46 par woodslot30
Salut a tous, j'ai realiser une detection par coupures de piste afin de mettre un peu de piment dans la coursse.
J'ai fait un schema pour expliquer la procedure au cas ou ca interresserai quelqu'un.

Cela fonctionne pour ma part avec UR30. La photo qui suit montre la jauge bleu intacte et la rouge entamée:
Sur cette photo on voit aparaitre la reserve avec l'inscription de celle ci ("out of fuel"qui clignote)qui vous previent qu'il faut absolument ravitailler:
Sur cette derniere photo on apercois la jauge rouge completement vide (l'inscription est fixe):
Je precise que l'on est pas obliger d'attendre la reserve pour refaire le plein.
Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30
Posté le 25/06/2011 à 14h09 par bouvier
| woodslot30 a écrit : |
| Salut a tous, j'ai realiser une detection par coupures de piste afin de mettre un peu de piment dans la coursse. J'ai fait un schema pour expliquer la procedure au cas ou ca interresserai quelqu'un. Cela fonctionne pour ma part avec UR30. La photo qui suit montre la jauge bleu intacte et la rouge entamée: Sur cette photo on voit aparaitre la reserve avec l'inscription de celle ci ("out of fuel"qui clignote)qui vous previent qu'il faut absolument ravitailler: Sur cette derniere photo on apercois la jauge rouge completement vide (l'inscription est fixe): Je precise que l'on est pas obliger d'attendre la reserve pour refaire le plein. |
Salut tout le monde
Excellant ton système woodslot30 bravo

Le fait que la coupure ne soit que sur un coper tape, évite que le courant de l'alimentation pour voiture arrive au PC, ou faut il mettre une résistance pour le protéger?
A+
Posté le 25/06/2011 à 18h33 par woodslot30
Comme pour la detection du chrono/compte tours il te faut mettre un resistance sur chaque PIN (sauf la masse).
Woodslot30
Posté le 26/06/2011 à 10h32 par Armsterisme
pinaise pas con du tout ca !!!
Bravo
nous avons fait un systeme de pit mais avec une entrée et une sortie... si l entrée reste "on" plus de 2 sec pclc considere qu il faut refuel.
faudrait que je regarde ca sous pclc voir si ca peut le faire
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Posté le 26/06/2011 à 13h04 par RoutierSympa

C'est pas con du tout!!!!
Et le prix, pas de concurrence possible!!!
Moi qui me cassais la tete pour trover quel type de cellule photoelectrique prendre; le choix est fait c'est copper tape a la methode woodslot30!!!!
Encore bravo et merci tu m'as sans le vouloir sorti d'emm.......
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 28/06/2011 à 23h56 par stan2410
Peut tu expliquer ton shema :
Tu as quand même une coupure de piste ,ou l'alimentation est directement branché sur la masse du lpt1 ?
Tu as mis quoi comme valeur de resistance ?
As tu une poignée electronique ?
Merçi
Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur
Posté le 29/06/2011 à 11h26 par woodslot30
Peut tu expliquer ton shema :
Tu as quand même une coupure de piste ,ou l'alimentation est directement branché sur la masse du lpt1 ?
Tu as mis quoi comme valeur de resistance ?
As tu une poignée electronique ?
Merçi
Salut, l'alim de la piste est raccorder normalement sauf sur la petite bande ou il n'y a que le pin (ex 14ou 16); le pin 25 (masse LPT1) est pris directement sur la masse de la piste (Gauche = moins sur la piste). J'ai proteger mes pin 14,16 par des resistances de 150 homs mais cela peut varier d'un ordi a un autre. Je n'ai pour le moment raccorder que des parmas HO , je vais faire un essai avec la parma electronique et je te tiendrais au courant de l'essai.
Woodslot30
Posté le 04/07/2011 à 19h26 par woodslot30
Salut pour repondre a Stan2410, Oui ça marche avec la poignée electronique.
A+
Woodslot30