Imprimer les messages du sujet "Nouvelles Cartrix"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/06/2011 à 15h43 par DrAdonf

Bon, alors, vous savez que j'aime bien cette série de vieilles F1
En attendant la copie de la Talbot de PSK, et oui, voici les dernières sorties :

Les Aston DBR4 :

Vous noterez que la N°4 est plus claire...
Sobre, elle n'était pas trop difficile à faire au 1/32, il manque l'appuie tête !

Aston Martin DBR4 N°4 Ref 0019 Edition Limitée 200 Ex pour Foroslot Espagne
Version Grand Prix d'Angleterre le 18 juillet 59 à Aintree avec C. Shelby pour pilote.

Aston Martin DBR4 N°2 Ref 0925
Version Grand Prix d'Angleterre le 18 juillet 59 à Aintree avec R. Salvadori pour pilote.

Comme dans la réalité, les différence sont bien maigres, un décal pour les louvres et l'échappement supérieur argent sur la N°4 !

Sinon il existe une autre version série limitée avec le N°1 à Silverstone en 59 avec R. Salvadori, c'était une des premières courses de l'auto.

Aston Martin décide, en 1956, de construire une Formule 1. Le moteur était un 6 cylindres, déjà utilisé dans la DB3S avec 3,7 litres de cylindrée, réduit à 2,5 litres et développant 280ch à 7500 Tr/mn.

La DBR4/250 était une des plus puissante F1 à sa sortie, 160mph/260kmh. La carrosserie était en alu, la boîte David Brown à 5 vitesses et 4 freins à disques.

Début 60, Maurice Trintignant rejoint le Team, les résultats au Mans lui font de l'ombre, quelques mois plus tard en fin de saison 60 les pièces étaient revendues en Australie où elles doivent toujours être...

Son développement à été trop long, la DBR4 est arrivée trop tard... En 60 le règlement change, les moteur sont ramenés à 1,5l.

Il n'y a eu que quatre voitures construites, trois subsistes et le chassis N°3 avec le N°1 est en Angleterre, restaurée en 71, c'est un très beau modèle de collection (privée).
La voici :

J'ai trouvé d'autres photos de DBR4 59, il y a des bosselages sur le capot et la prise d'air est à droite.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Posté le 22/06/2011 à 15h58 par Slotracer43

Tous simplement superbe

Carrera = le coté obscure

Posté le 22/06/2011 à 17h57 par DrAdonf

Oui, elles sont belles...

Et maintenant les Vanwall, c'est le modèle de 58, carrosserie alu, boîte 5, 4 cylindres, carburateurS SU :

La première sortie :

La dernière sortie :

Un nez jaune.

Un bosselage sur le capot.

Un échappement différent.

Des jantes différentes.

Au début des années 50, l'industriel Tony Vandervell veut créer une F1. Les premières sont des Ferrari modifiées, peintes en vert anglais.

En 55 Vandervell, avec Colin Chapman et Frank Costin oeuvrent pour le châssis et la carrosserie. C'est Leo Kusmicki de Norton qui dessinera et fabriquera le moteur de 2,5 litres 4 cylindres en ligne de 285ch, injection directe. (bloc moteur réalisé avec quatre moteurs de moto Norton !)

En 56 Stirling Moss gagne à Silverstone, puis en 57 Moss gagne le GP de l'Angleterre à Aintree, en 58 Vanwall gagne le premier Championnat Mondial de Constructeurs.

Suite à des problèmes de santé de Tony Vandervell, abandonne la compétition..

Trois modèles :

01 de 54

07 de 57

58

En 2003, un fondu qui ne travaille qu'au V12 Jaguar, en a mis un dans une Vanwall :

Moss et Vandervell

Beau Membre CR

Posté le 22/06/2011 à 19h03 par cricri

salut

magnifique ,une de plus dans la collection pour certain

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Posté le 22/06/2011 à 23h43 par Pat_51

De très belles autos et le V12 il fallait oser

Il a une sacré bagouse au doigt Mr Moss, un fétiche ?

++

Posté le 23/06/2011 à 01h38 par BQT

j'ai hate que ces voitures viennent dans ma collection et que je fasses quelques courses avec chez Dom

la chicane mobile

Posté le 23/06/2011 à 09h01 par DrAdonf

En ce moment il y en a sans boite sur Ebay à des prix raisonnables... Achat immédiat : 34,90 Bugatti/Kurtis - 37,90 Gordini - 49,90 Aston. Si vous avez les fonds il ne faut pas hésiter. Parce que ce n'est pas toujours le cas ! A priori, la fabrication n'est que de 1500 ex par modèle, il y a assez vite spéculation.
Pour ce qui me concerne, pour les modèles les plus chers, je fais des moulages, ainsi j'obtiens des livrées différentes à bon prix.
Vous les verrez bientôt

Beau Membre CR

Posté le 23/06/2011 à 10h10 par BQT

je suis allé sur l abeille j'ai rien trouvé à des prix correct, mais je suis très interressé si tu fais des résines, car mettre 200€ dans une mercedes je trouve cela sutpide surtout que je roule avec toute mes cartrix

la chicane mobile

Posté le 23/06/2011 à 10h19 par DrAdonf

Bah, 34,90 c'est pas un prix correct ?

La : ICI

Ensuite tu vois ses autres ventes...

Beau Membre CR

Posté le 23/06/2011 à 11h21 par BQT

plus le port = le même prix que dans les boutique française

la chicane mobile

Posté le 23/06/2011 à 11h25 par DrAdonf

Oui, il faut grouper la commande avec des copains, et là, ça va mieux...

Beau Membre CR

Posté le 06/07/2011 à 23h57 par DrAdonf

Taaaaa-daaaaaaaaa...

J'en voulais, j'en voulais, j'en voulais... Bin j'en ai !
Parfois un petit défaut à corriger, comme la bulle sur le haut du rétro gauche, mais ce n'est rien...
Encore un peu d'ajustage, peinture et roule ma poule

Beau Membre CR