Imprimer les messages du sujet "Si on parlait de la prochaine?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/06/2011 à 11h15 par peterdremel
très joli effectivement ;-)
sinon, les Cartrix peuvent rouler sans trop de modifs...
chez nous, on a fait un championnat (voir là) avec le moteur et les roues d'origine et presque tous les modèles (seule la BRM manquait à l'époque...)
pour celles qui d'origine n'avaient pas le bon moteur ni la bonne couronne (Mercedes et Kurtis), on a fait l'échange et zou !
pour uniformiser les dimensions des pneus on est passé au Ninco Classic
du grand bonheur 
Peter
Posté le 26/06/2011 à 11h47 par BQT
actuellement nous faisons un trophé "Cartrix" avec des voitures d'origine sur une piste "Ninco" le seul changement sont les pneus nous utilisons des scalex pour mini, attention les 2 voitures de "Fangio" ont des moteurs différents des autres, peu voir pas de casse et de belles bagarres 
la chicane mobile
Posté le 26/06/2011 à 12h18 par zebulon
Favorable à l'idée des CARTRRIX.....
Sinon avec le chassis Slot-Classic..... il y a ça : http://gp-historique.blogspot.com/
Plastiques ou résines en fonction des affinités 
Posté le 26/06/2011 à 13h53 par Schouss
toujours ok pour les cartrix, mais si faut changer moteurs, jantes, couronnes, l"intérêt devient minime et la facture va grimper.
Je prône le tout origine hormis les pneus....
Plus e sera cher, moins il y aura de monde ![]()
Posté le 26/06/2011 à 14h24 par Drix
| Schouss a écrit : |
| toujours ok pour les cartrix, mais si faut changer moteurs, jantes, couronnes, l"intérêt devient minime et la facture va grimper. Je prône le tout origine hormis les pneus.... Plus e sera cher, moins il y aura de monde |
Exact!! Mais pour moi, pas question de garder les moteurs d'origine qui sont trop inégaux!! 
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 26/06/2011 à 18h21 par peterdremel
| Citation : |
| Exact!! Mais pour moi, pas question de garder les moteurs d'origine qui sont trop inégaux!! |
ceux qui ressemblent à des NC-1 ???????
Peter
Posté le 26/06/2011 à 18h35 par Drix
| peterdremel a écrit : |
| Citation :Exact!! Mais pour moi, pas question de garder les moteurs d'origine qui sont trop inégaux!!
ceux qui ressemblent à des NC-1 ??????? |
Voui : c'est de la daube!! Même le Nc1 est mieux!
.
Posté le 26/06/2011 à 21h19 par DrAdonf
Malheureusement on ne peut se passer du changement des moteurs, pour en avoir quelques unes, je confirme l'inégalité totale de la gamme quant aux motorisations, c'est n'importe quoi.
On ne peut se lancer dans cette proxy sans cet impératif...
Posté le 26/06/2011 à 23h38 par peterdremel
je suis surpris...
on a pas eu de soucis lors de notre championnat...
Peter
Posté le 27/06/2011 à 17h06 par Schouss
| peterdremel a écrit : |
| je suis surpris...
on a pas eu de soucis lors de notre championnat... |
Idem, pas de soucis chez moi. le comportement de chaque auto diffère, mais les chronos sont dans le même dixième
Posté le 27/06/2011 à 17h40 par BQT
sauf les 2 à Fangio sinon les performances sont semblabes, pas plus de différences qu'avec les autres marques
la chicane mobile
Posté le 27/06/2011 à 19h05 par Drix
| BQT a écrit : |
| sauf les 2 à Fangio sinon les performances sont semblabes, pas plus de différences qu'avec les autres marques |
Je dois pas avoir de bol, alors : sur mes 4 Cartrix, deux ont toujours eu un moteur anémique, largement largués et une en a un qui envoie plus fort, mais seulement en bout de gâchette!
La dernière, la plus récente (BRM) a me semble t-il un moteur qui doit à peu près être bon. (même si j'aime pas du tout la sensation qu'il procure).
Sur la ligne droite du circuit de Clavtons (5 ou 6 mètres) on a vu 50cm prise par une auto par rapport à l'autre : c'est trop!
.
Posté le 27/06/2011 à 19h09 par BQT
tu peux les mettre en photo et les vendre
la chicane mobile
Posté le 27/06/2011 à 19h13 par clavtons
Drix à ecrit:
Sur la ligne droite du circuit de Clavtons (5 ou 6 mètres) on a vu 50cm prise par une auto par rapport à l'autre : c'est trop!
C'est pas trop, c'est juste du talent 

Posté le 27/06/2011 à 19h53 par Drix
| BQT a écrit : |
| tu peux les mettre en photo et les vendre |
Les moteurs? 
.
Posté le 27/06/2011 à 20h01 par DrAdonf
C'est vrai, la différence n'est pas si importante, j'ai exagéré le trait !
Et pourquoi me demanderez-vous ? Hein ? Vous auriez raison de poser la question !
C'est parce que les moteurs n'ont pas de repère, et il est facile de mettre un vulcain à la place d'un TX... Vala... 
Posté le 27/06/2011 à 20h15 par Drix
| DrAdonf a écrit : |
C'est parce que les moteurs n'ont pas de repère, et il est facile de mettre un vulcain à la place d'un TX... Vala... |
C'est pas faux, ça!!! .....
......Zut, mon plan est foutu!

.
Posté le 27/06/2011 à 20h18 par DrAdonf
Ah ! Toi aussi !! 
Posté le 28/06/2011 à 09h18 par Armsterisme
ah ben si c'est cartrix l an prochain j en serais. (ben ouais pour un coup j en ai une !!!)
mais c 'est clair que mlon moteur et une vrai daub.
A 14v sur la piste bois je suis a fond de gachette partout partout meme les R1 je peux les passer a fond.
j ai changer pour un Scalex (mabushi d'une aston martin dbr9 yellow nose) et la c'est deja plus pareil. je peux rouler avec les scalex classic de stan
.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]
Posté le 28/06/2011 à 10h00 par cousinhub88
| Schouss a écrit : |
| toujours ok pour les cartrix, mais si faut changer moteurs, jantes, couronnes, l"intérêt devient minime et la facture va grimper. Je prône le tout origine hormis les pneus.... Plus e sera cher, moins il y aura de monde |
je suis d'accord avec toi, cartrix d'origine sauf pneus.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/