Imprimer les messages du sujet "scotch tamiya"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/06/2011 à 12h39 par rayannjunior
salut tout le monde
J'ai peins ma voiture avec du scotch tamiya, mais quand je l'ai enlevé, il y avait plein de traces sur la voiture, savez vous pourquoi ? Est-ce parce que je l'ai laissé trop longtemps ?
sloteur or not sloteur that is the question
Posté le 17/06/2011 à 13h15 par Drix
| rayannjunior a écrit : |
| salut tout le monde
J'ai peins ma voiture avec du scotch tamiya, mais quand je l'ai enlevé, il y avait plein de traces sur la voiture, savez vous pourquoi ? Est-ce parce que je l'ai laissé trop longtemps ? |
Tu n'as pas du laisser assez longtemps sécher ta première couche. Du coup, le scotch a arraché de la peinture. Moi, j'attends au moins 3 jours et je fais gaffe de ne bien coller le Tamiya que sur les bords.
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 17/06/2011 à 13h16 par FX
| rayannjunior a écrit : |
| salut tout le monde
J'ai peins ma voiture avec du scotch tamiya, mais quand je l'ai enlevé, il y avait plein de traces sur la voiture, savez vous pourquoi ? Est-ce parce que je l'ai laissé trop longtemps ? |
Il faudrait voir des photos pour se faire une idée.
" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035
Posté le 17/06/2011 à 13h19 par Drix
| FX a écrit : |
|
Il faudrait voir des photos pour se faire une idée. |
Oui, ça peut être des traces de scotch qui s'enlèvent avec un peu d'alcool!
.
Posté le 17/06/2011 à 14h36 par fred
Autre possibilité : scotch Tamiya posé sur de la peinture pas assez sèche
...
@+
Fred

Posté le 17/06/2011 à 14h43 par Franky
Si ce sont des marques de scotch que tu as, c'est que tu l'as laissé trop longtemps. Théoriquement, il faudrait enlever le scotch pas plus de 6 heures après le passage de la dernière couche.
Mais surtout, il ne faut pas laisser la carrosserie sécher au soleil avec les scotch, car la chaleur fait fondre la colle qui fait tenir le scotch et c'est ce qui laisse des marques.
Enfin, c'est mon expérience...
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 17/06/2011 à 15h37 par GACHETTES
| Drix a écrit : |
| FX a écrit :
Il faudrait voir des photos pour se faire une idée. Oui, ça peut être des traces de scotch qui s'enlèvent avec un peu d'alcool! |
enfin vaut mieux éviter l'alcool 
tu laisses bien sécher et aprés au polish tamiya !!! plus de traces

Posté le 17/06/2011 à 15h43 par Drix
| GACHETTES a écrit : |
|
enfin vaut mieux éviter l'alcool |
Pas de risque si la peinture est sèche!! (bon, je me sers d'un mélange eau+alcool à brûler, faut dire
)
.
Posté le 17/06/2011 à 17h43 par Slotracer43
Cela m'est arrivé aussi une fois, j'ai nettoyer avec de l'essence F et pas de problème avec la peinture, bien sur il faut laisser sécher la peinture pendant 2-3 jours avant de nettoyer, après je la rince avec du savons pour bien enlever la graisse 
Carrera = le coté obscure
Posté le 18/06/2011 à 09h59 par rayannjunior
merci pour vos réponses

Je vais la nettoyer avec de l'essence f pour voir, et si ça ne fonctionne pas, je redonnerais un coup de peinture et j'enlèverais le scotch plus tard .
Pour les photos, je les mettrais ce soir.
Bon, pour les photos, c'est pas la peine, on ne voit pas les marques sur l'ordinateur. Mais c'est pas grave, j'ai poncé et j'ai remis une autre couche de peinture, maintenant ça a l'air d'aller .
:)
Pour les traces de scotch, je crois que c'était la peinture qui était trop vieille .

sloteur or not sloteur that is the question