Imprimer les messages du sujet "piste 6 x1.75"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/06/2011 à 23h00 par moonlightmile
hello, je vais bientôt pouvoir attaquer ma nouvelle piste sur une surface plutôt en longueur - je souhaite rester en 2 voies et j'aime bien les tracés assez fluides - j'avais déjà envisagé qques tracés sur conseil des membres du forum
que pensez-vous de celui-ci ?
merci

Posté le 16/06/2011 à 23h43 par Olivier-Fantasy
Très sympa, je trouve ! Il y a de quoi prendre de la vitesse, et il y a de quoi "drifter" dans de bons virages. J'aime bien ! :)
EDIT : tu tournes bien dans le sens horaire ? Si oui, ça donnerait quoi le même tracé en miroir (inversé, donc)
Ca pourrait être sympa de prendre le grand virage large après la ligne droite plutôt qu'avant... (dans le tracé ci-dessus, tu vas arriver à fond la caisse dans les petits virages, c'est sûr que ça donne du challenge, mais tu risques de moins t'amuser que si tu peux passer plus vite)
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 17/06/2011 à 06h07 par gilou-971
salut,
j'ai presque la meme dimension de plateau! (180 * 600)
Mais avec tout un coté contre le mur, c'est hard à mettre en place.
Mon tracé:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 17/06/2011 à 06h51 par moonlightmile
| Olivier75 a écrit : |
| Très sympa, je trouve ! Il y a de quoi prendre de la vitesse, et il y a de quoi "drifter" dans de bons virages. J'aime bien ! :)
EDIT : tu tournes bien dans le sens horaire ? Si oui, ça donnerait quoi le même tracé en miroir (inversé, donc) |

non non, je tourne ds le sens anti-horaire de manière à choper le grand virage en fin de ligne droite oui - au début je pensais faire carrément un virage composé uniquement de R5 (Ninco) mais ça consomme trop de place...
Posté le 17/06/2011 à 06h53 par moonlightmile
| gilou-971 a écrit : |
| salut,
j'ai presque la meme dimension de plateau! (180 * 600) |
oui je sens que je vais galérer quelque peu...mais une fois fait, j'y penserai plus ! et puis j'ai pas le choix 
Posté le 17/06/2011 à 08h04 par Olivier-Fantasy
| Citation : |
| je tourne ds le sens anti-horaire |
Ok, génial
Moi, ça me fait juste bizarre de tourner dans ce sens...
Sinon, ça donne combien de longueur de voie, pour info ?
Posté le 17/06/2011 à 09h08 par NicoBi
Il faudrait presque faire un Ovale et infield avec ce genre de dimensions et de tracé.....
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 17/06/2011 à 10h22 par FX
| NicoBi a écrit : |
| Il faudrait presque faire un Ovale et infield avec ce genre de dimensions et de tracé..... |
J'osais pas le dire mais c'est vrai qu'un oval avec un bon banking et un infield serai génial. Par contre il faudrai que ce soit en digital. 
" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035
Posté le 17/06/2011 à 11h17 par Olivier-Fantasy
Ou alors avec un système d'aiguillage "un coup ça va tout droit / un coup ça tourne", comme sur certains circuits bois... A voir si on peut bricoler ça avec un ancien croisement digital (??)
Posté le 18/06/2011 à 01h02 par gilou-971
| Citation : |
NicoBi a écrit : Il faudrait presque faire un Ovale et infield avec ce genre de dimensions et de tracé..... |
c'est à dire, je veux un exemple!
Posté le 18/06/2011 à 01h10 par FX
| gilou-971 a écrit : |
| Citation : NicoBi a écrit : Il faudrait presque faire un Ovale et infield avec ce genre de dimensions et de tracé..... c'est à dire, je veux un exemple! |
Regarde les circuits Nascar et Gran Am comme Daytona ou indianapolis
" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035
Posté le 18/06/2011 à 09h45 par GranDingo
| moonlightmile a écrit : |
| gilou-971 a écrit : salut,
j'ai presque la meme dimension de plateau! (180 * 600) oui je sens que je vais galérer quelque peu...mais une fois fait, j'y penserai plus ! et puis j'ai pas le choix |
1,75 c'est profond. Tu pourrais réduire en partant sur la base d'un plateau en U et vu les dimensions tu gagnerais en confort mais tu ne perdrais pas énormément en tracé.
Ensuite tes rails sont vraiment très près des bords. Pense aux bordures et dégagements.
Un pseudo ovale avec infield : 18,07 et 18,56 m. La grande courbe de gauche (R4) et celle de droite (R4 + R3) en banking.

GranDingo
Posté le 18/06/2011 à 11h17 par fred
1.75 de large plaqué contre un mur et c'est la misère pour le ramassage, même avec des pinces. Et je ne te parle même pas des interventions de maintenance et/ou de déco. Comme nombre de débutants souhaitant optimisé la surface dont il dispose, j'en ai fait l'expérience et en suis revenu.
Ou alors, une solution est de sacrifier du développé pour découper des ouvertures facilitant l'accès à tous les points du plateau 
@+
Fred

Posté le 20/06/2011 à 21h09 par moonlightmile
| GranDingo a écrit : |
| moonlightmile a écrit : gilou-971 a écrit : salut,
j'ai presque la meme dimension de plateau! (180 * 600) oui je sens que je vais galérer quelque peu...mais une fois fait, j'y penserai plus ! et puis j'ai pas le choix 1,75 c'est profond. Tu pourrais réduire en partant sur la base d'un plateau en U et vu les dimensions tu gagnerais en confort mais tu ne perdrais pas énormément en tracé. Ensuite tes rails sont vraiment très près des bords. Pense aux bordures et dégagements. Un pseudo ovale avec infield : 18,07 et 18,56 m. La grande courbe de gauche (R4) et celle de droite (R4 + R3) en banking. |
Merci bien pour ta proposition ! faut que je tourne ça dans ma tête encore un peu... 
Posté le 21/06/2011 à 02h13 par gilou-971
euh quand je disais que c'etait la galère je parlais de moi
JE galère comme un malade, plié en 4 côté toit (on a la meme config, visiblement)
Pour faciliter le ramassage j'ai surelevé la ligne droite du fond avec des virages larges (R3+R2)
Avec une pince de 1 metre je passe partout.