Imprimer les messages du sujet "Enfin décidé."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/06/2011 à 23h27 par tomtom

Après plusieurs essais de tracés, j'ai enfin choisi, et voilà ce que cela donne. Qu'en pensez-vous? Tout n'est pas encore top mais bon j'ai le temps de peaufiner.

Suivez le guide.

Posté le 16/06/2011 à 07h30 par pol

Cela me parait pas mal

Pense surtout que tu dois pouvoir aller "recuperer" des voitures au fond de ton plateau, ou si tu veux faire une déco. Prevoie un acces

Posté le 16/06/2011 à 07h37 par Fazer95

Hello

Belle superficie
Trois courbes similaires, tu vas vite te lasser
Essaie de faire varier le rayon des ces courbes
Mélange différent rayon Ex : R2 R1 R1 R2 ou R3 R2 R1 R1 pour refermer une courbe
Ou l'inverse pour l'ouvrir vers la ligne droite
Penses au ramassage des véhicules
Voilà
Après tout est fonction de tes inspirations

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 16/06/2011 à 08h01 par STF

Le mieux sur un tracé c'est de varier le rayon. Ok là t'as fait avec ce que tu avais mais je trouve que tu as trop essayé de mettre toutes tes courbes. Ca donne trop de zig zag. A ta place j'essayerai de simplifier en gardant la même idée. Ton dévellopé sera plus court mais ton tracé sera plus fluide et agréable. Mais ce n'est que mon avis

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 16/06/2011 à 08h21 par NicoBi

STF a écrit :
Le mieux sur un tracé c'est de varier le rayon. Ok là t'as fait avec ce que tu avais mais je trouve que tu as trop essayé de mettre toutes tes courbes. Ca donne trop de zig zag. A ta place j'essayerai de simplifier en gardant la même idée. Ton dévellopé sera plus court mais ton tracé sera plus fluide et agréable. Mais ce n'est que mon avis

Effectivement,varié les courbes donne un peu plus de sensations.Mais malgré ce manque ,je pense que son circuit doit être rapide et quand même bien technique .Le tracé est bien pensé !

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 16/06/2011 à 09h21 par tomtom

Ok mais c'est celui que j'aimais le mieux pour rouler. Quand aux variations de courbe, je n'ai que du rail standard, c'est du Polistil. Je pourrais en découper, mais suis pas fort doué pour cela.

Suivez le guide.

Posté le 16/06/2011 à 13h51 par cricri

salut

je trouve ça pas mal,il y a toujours mieux mais ça demande du matos

l'essentiel et que ça te convient

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Posté le 06/07/2011 à 11h43 par tomtom

Voilà, j'ai encore démonté le bazar et recherché de nouveaux tracés.

Au départ j'était parti sur ceci:

Les nouveaux:

1:

2:

3:

4:

A mon avis je vais partir sur le numéro 3.

Suivez le guide.

Posté le 06/07/2011 à 12h55 par darthphil

le 3 me parait sympa aussi

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Posté le 06/07/2011 à 18h51 par JUTO64

moi je vote "1"

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 06/07/2011 à 19h48 par cricri

salut

mon humble avis le n°1 et le n°3 sont complet

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Posté le 06/07/2011 à 20h21 par BQT

moi je vote pour le tracé n°1

la chicane mobile

Posté le 07/07/2011 à 07h39 par Fazer95

Hello

Le N°1 et N°3 me paraissent bien

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 24/12/2011 à 13h02 par tomtom

Voilà, je me suis jeté sur le tracé numéro 3 et cela donne ceci:

Et avec des élargisseurs maison, à partir de vieux rails Scalex vraiment mais vraiment rouillés.

Tout n'est pas fini mais ça avance.

Suivez le guide.

Posté le 24/12/2011 à 13h35 par Drix

Excellent tracé!!! En plus, en Polistil, pas évident de faire un truc sympa!!
C'est super de rouler sur du Polistil!! Je suis plutôt (ouaf!) fan des pistes glissantes et j'adore! Bravo!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Posté le 24/12/2011 à 14h04 par hoslotfrance

Exact ! C'est une piste "universelle" moins encombrante que la Carrera .

Tu pourras faire rouler toutes marques de voitures sans avoir à charcuter les guides .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 24/12/2011 à 14h23 par tomtom

Merci, merci. Question glisse, c'est un pur bonheur avec les McLaren F1 GTR et Porsches GT1 Ninco. Par contre pour les guides des 917 Fly, c'est pas top, ça freine dans les courbes.

Suivez le guide.

Posté le 24/12/2011 à 14h26 par hoslotfrance

tomtom a écrit :
Merci, merci. Question glisse, c'est un pur bonheur avec les McLaren F1 GTR et Porsches GT1 Ninco. Par contre pour les guides des 917 Fly, c'est pas top, ça freine dans les courbes.

??????

ça freine ? Le guide se coince , mecaniquement ?

*ou bien ça prend mal le courant ?

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 24/12/2011 à 14h33 par tomtom

hoslotfrance a écrit :
tomtom a écrit : Merci, merci. Question glisse, c'est un pur bonheur avec les McLaren F1 GTR et Porsches GT1 Ninco. Par contre pour les guides des 917 Fly, c'est pas top, ça freine dans les courbes.

??????

ça freine ? Le guide se coince , mecaniquement ?

*ou bien ça prend mal le courant ?

Je ne pense pas que ce soit le courant. En ligne droite pas de soucis mais dans les longues courbes, plus rien plus de punch, c'est comme si la voiture était freinée. Est-ce que le guide ne "tourne" pas bien, ou est trop serré dans son encoche? That the question.

Suivez le guide.