Imprimer les messages du sujet "Kermesse"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 13/06/2011 à 21h13 par themacallan
Bonsoir,
A la demande de ma fille, je déplace mon circuit pour faire un stand lors de la kermesse de son école.
Je vais disposer du hall de l'école donc pas de problème pour la place et en cas de pluie.
Mon soucis est plutôt dans l'organisation. Je crains une influence des enfants et des parents. Auriez vous des idées pour satisfaire tout le monde. Faire des courses? seulement un certains nombre de tours? faire un challenge du meilleur temps??????
Ma piste fait 25 mètres et je pense faire rouler 3 gamins en même temps.
Merci pour vos réponses
CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE
Posté le 13/06/2011 à 22h42 par logan03
pour l'avoir tester,
un petit chalenge à la journée, nous c'était un circuit à gagner, avait très bien fonctionner
pour les voiture : incassable ou presque
et alim variable obligatoire
des runs de 2-3 mn me paraissent le mini
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 14/06/2011 à 11h30 par swb
Une piste rally un crono sur 5 tours et voila 1 moutar apres l'autre que du plaisir

Posté le 14/06/2011 à 13h23 par themacallan
Mercipour vos réponses.
Ma piste n'est pas rallye mais endurance et je crains que 5 tours cela soit trop rapide.
Posté le 14/06/2011 à 20h21 par speedy
J'ai déjà fait cela a plusieurs reprises.
D'ailleurs ce weekend pour ceux qui sont sur aix les bains, je fais une animations en HO avec combi et cox lors d'un rassemblement de voiture le samedi et dimanche après midi avec Bob et Patrick
Il faut faire simple pour que cela marche.
Course de 2 minutes. Le gamin qui gagne reste a hauteur de 4 courses consécutives
Sébastien
Posté le 14/06/2011 à 21h04 par Fredslot06
Salut, je monte également un circuit pour la kermesse de la maternelle de ma fille. Faut faire simple et rapide vu l'âge des enfants. Un simple huit scalex sport avec un pont d'une longueur de 8m, ca suffit emplement. Les enfants font 5 tours, 2 voitures à la fois (c'est une piste 2 voies) et aux suivants.
Et cette année je prend l'alim reglable de mon circuit pour plus de confort pour les plus jeunes.
Je vais utiliser 2 f1 scalex, finalement très solides, 2 voitures de rallyes made in china noname super solide et les 2 gt40 de mon 1er coffret scalex sport au cas où. les voitures vont rouler 3 heures non stop ^^
Posté le 14/06/2011 à 22h27 par themacallan
Merci pour vos réponses.
L'idée de faire une course de 2 minutes avec le gamin gagnant qui reste a hauteur de 4 courses consécutives me plait bien. Mais j'ai une crainte: le risque que les enfants aillent toujours à fond et fassent n'importe quoi.
Posté le 14/06/2011 à 23h54 par blst
Salut,
J'en suis à ma 5ème Kermesse 
course de 2mn, celui qui a gagné le plus souvent empoche le lot final.
très important : je recrute des ramasseurs qui n'ont plus de sou pour participer, il gagne une partie gratuite au bout de 4 ou 5 courses.
généralement, il y a la queue pour les courses et pour le ramassage.
donc pour ma part, kermesse à Chavanod (5km d'Annecy le samedi 25 juin après-midi)
@+
david
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 15/06/2011 à 00h22 par logan03
| themacallan a écrit : |
| Merci pour vos réponses.
L'idée de faire une course de 2 minutes avec le gamin gagnant qui reste a hauteur de 4 courses consécutives me plait bien. Mais j'ai une crainte: le risque que les enfants aillent toujours à fond et fassent n'importe quoi. |
si tu as une alim réglable tu choisi le voltage pour que les voitures ne puissent pas sortir trop vite, et tu prend des auto qui ne risque rien, nascar scalex ou nainco incassable ....
.
.
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Posté le 15/06/2011 à 16h49 par Chicane
Je vais proposer un concept complètement différent qui marche super bien, qui évite toute notion de compétition et qui évite pratiquement toute casse.
Je l'ai appliqué à plusieurs reprise et tout le monde est content.
J'y ai pensé en regardant mon fiston jouer à Gran Turismo...
Il devait passer ses permis de conduire.
Là, c'est pareil, les enfants (et adultes...) doivent passer leur permis de conduire
On fait un circuit avec des virages, en évitant les "R1" pour que ce soit accéssible. Tout en R2 est parfait ... et facile à trouver.
On imagine que ce soit un circuit sur lequel vous tourneriez en 6s par exemple. Donc en théorie, un très bon pilote fera 10t en 1 mn
Principe du permis :
On lance le chrono pour 1 mn. Pour avoir son permis , le pilote doit faire un certain nombre de tour sans sortir
S'il réussit , on lui remet son permis et il a le droit de tenter le permis suivant.
Permis 1 :
J'avais pris des scalex sans chassis genre Matra 670 ou vielille Tyrell F1 avec des pneus silicone. (C'est incassable , même à fond dans un mur)
Pour avoir son permis 1, le pilote devait faire 6 tours en 1 mn sans sortir (rappel : ça fait du 10s au tour quand vous vous rouler en 6s...)
Bref c'est un permis pour apprivoiser la manette. C'est facile à avoir en roulant à mi-régime
Permis 2 :
Même principe mais avec des Rallyes 4x4 SCX (Xsara, 206, Mitsu ....)
Je les avaient équipées de pneus Ninco lignées qui donnent plus de grip
Là, il fallait faire 7 tours en 1 mn . On tamponnait le permis reçu au niveau 1 ...
Permis 3 :
Des GT SCX type Corvette, Aston ou 550 Maranello. Avec leur phares , ça jette et ça impressionne.
Là , fallait faire 8 tours en 1 mn, toujours sans sortir.
8t, ça impliquait de rouler autrement qu'à mi régime, mais sans aller chasser le chrono
Quand on avait son 3ème permis , on avait le droit à une récompense :
J'avais apporté mon Audi R8C Slot.it. La carro avait "vécu en course" (plus de rétro, essuie glace , aileron recollé ...) mais l'auto fonctionnait parfaitement.
Le pilote avait le droite de la conduire 1mn .... tant qu'il ne sortait pas .
Les pilotes étaient très impressionnés par l'auto mais aussi très respectueux car c'était "mon auto de course".
Je vous jure qu'il n'y a pas eu une seule sortie avec la slot.it, les pilotes ayant avec les permis appris à rouler "en dedans" en respectant le matériel.
Au bilan, tout le monde heureux : aucune notion de compétition , donc pas de hurlements
Chacun avait "son papier rose".
Tout le monde encourageait l'autre pour qu'il réussisse .
Même la directrice qui avait près de 60 ans a passé son permis.
Au final, une super journée et absolument aucune casse....
A vous de jouer !
Posté le 15/06/2011 à 23h28 par themacallan
Que d'idées, que d'idées.....
Concernant le voltage, je n'ai pas (encore) d'alim variable. Je vais donc mettre mon Carrera digital car je peux règler la vitesse.
Quant aux voitures; pas de problème je vais mettre celles qui ont déjà du vécu mais qui marchent très bien.
Je prends l'idée des gamins qui gagnent un tour en m'aidant à ramasser.
L'idée du permis est sympa. Mais cela demande de la préparation et je risque de n'avoir pas le temps. Et est ce que cela n'est pas trop compliqué expliquer?
Posté le 27/06/2011 à 22h15 par themacallan
C'est y est, c'est fini. Ce fut une journée épuisante car il faut canaliser les gamins. C'était une surprise pour eux car c'était la première fois qu'il y avait un circuit. Il a donc eu du succès. Mon épouse, mes filles et moi n'avons pas arrêté.
J'ai repris l'idée de faire ramasser les gamins pour avoir des tours gratuits à la fin et là aussi succès.
Je faisait des tours de 2 minutes avec quelques tours d'essais avant. Il n'y avait pas de prix ou concours. C'était de la découverte.
Tout c'est super bien déroulé. Pas de casse et un réel plaisir de voir les gamins contents.
Quelques photos de la piste: j'ai pris mon circuit en le remontant avec quelques décos. Je n'ai pas eu le temps de faire de photo avec les gamins.

Posté le 17/04/2013 à 13h15 par papy1975
Bonjour,
Je remonte ce post qui date un peu, mais les beaux jours étant là, ça me fait penser vacances et aussi à l'époque des kermesses qui vont bientôt arriver d'ici 1 mois et demi...
A ce propos, auriez vous des photos (autre que celles déjà présentes dans ce post) des pistes que vous faites pour ces manifestations.
Pigeot Pigeot Pigeot....le Mans le Mans le Mans....
Posté le 05/06/2013 à 18h01 par rayann
Tu vas dans la rubrique piste bois intitulé 4 voies bois pour animation Sa première apparition se fera lors d'une kermesse au mois de juin 
Posté le 09/06/2013 à 12h54 par olivier demoget
kermesse aussi pour ma part dans l'école de mon épouse comme chaque année depuis pas mal de temps.
Mon conseil supplémentaire car beaucoup de choses ont été dites déjà, à propos du tracé.
Prévoyez en bout de ligne droite, un virage avec appel/contre-appel. C'est à dire, un petit virage à droite et aussitôt le grand virage à gauche (et inversement). Cela limite encore plus la casse et permet d'avoir plus de pilotage.
Sur l'animation, nous faisons 1 minute d'essais pour prise en main du matos et une minute de course à deux.
Le vainqueur repart avec un lot, le meilleur tour par piste est noté sur le tableau de la classe (prénom, nom et chrono). En fin de journée (et si les enfants en haut de liste sont là), c'est une finale avec des autos plus performantes.
Les autos utilisées sont deux Porsche GT 1 ninco (quasi incassables) pour les grands et des Carrera Profi aimantées pour les petits (le circuit est un carrera profi ou polistil).
Bonne kermesse à tous et profitez du regard des enfants qui découvrent ainsi la vie existe ailleurs que sur écrans...
6 co T
Se dépasser soi-même, le seul combat qui ne finisse jamais (Monsieur Porsche)