Imprimer les messages du sujet "Voici ma piste"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/06/2011 à 20h58 par maverick89

Superbe piste, vraiement bravo

Le tracé est génial et la déco n'est pas surchargé. J'adore

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1051101&pgi=1]Ma piste bois[/url]

Posté le 11/06/2011 à 21h02 par Drix

maverick89 a écrit :
Superbe piste, vraiement bravo

Le tracé est génial et la déco n'est pas surchargé. J'adore

Rhâââââouais!!! Belle piste! Le tracé est génial! Original et certainement très plaisant!

Allez, je vais faire une petite critique que je fais à chaque fois : je suis pas fan du gris clair, mais t'es excusé tellement c'est beau!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 15/06/2011 à 20h37 par woodslot30

Bonjour, j'ai fait une petite amelioration a ma piste.J'ai remplacer mon alim Scalex sport et ses deux transfo par une alim Legrand 2x16volt/5 ampère.
Cela aporte un confort incroyable.

Du coup j'ai pu utiliser une poignée parma electronique qui ne marcher pas avec les bases Scalex

Elle dispose d'un inter pour enlever ou metre le frein ainsi qu'un potar pour regler ce dernier.
Un autre potar sert a changer la valeur R.Celui-ci a des crans mais je ne connait pas leurs valeurs, est ce que quelqu'un a une doc la dessus ?

Le slot est a echelle reduite, mais la passion se vit a l'echele 1.
Woodslot30

Posté le 15/06/2011 à 21h15 par cricri

salut

elle mérite d'être dans le top cent des plus belle piste et suis vache

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Posté le 15/06/2011 à 23h24 par ElNomad

pour faire simple : j'adore

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 16/06/2011 à 07h25 par Fazer95

Hello

Splendide Piste
Quel travail

Cela doit être un véritable plaisir de rouler dessus
Piste Bois, je pense que je vais me convertir

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 16/06/2011 à 08h53 par BOXER

Magnifique : : : D D , c'est propre sans trop de fioritures , trés belle réalisation avec un soucis du détail , je suis jaloux !

Posté le 25/06/2011 à 12h29 par woodslot30

Salut a tous,
je viens de terminer les voies de stand sur ma piste ou l'on accede par un systeme d'aiguille (emprunter sur le site de BLST que je remercie au passage.) que l'on actionne par un bouton poussoir a la demande.Ce bouton sera par la suite temporiser et peut etre integrer a la poignée. Dans les stands j'ai realiser une zone de ravitaillement par coupure de piste qui fonctionne sous UR30, tout comme le compte tours et les chronos (et la je dit merci Pierrick.).
Je ferais un post a la rubrique Maretriel: detection; pour expliquer cette derniere avec des photos.

Voici les deux aiguilles qui permette de rentrée au stand:

Restera plus qu'a soigner l'estetique mais j'attend d'avoir fini toutes mes modifs. Pour l'instant c'est fonctionel et c'est ce qui compte.

Woodslot30

Posté le 25/06/2011 à 19h55 par STF

woodslot30 a écrit :
Un autre potar sert a changer la valeur R.Celui-ci a des crans mais je ne connait pas leurs valeurs, est ce que quelqu'un a une doc la dessus ?

Non mais si t'as un multimetre sous la main, tu dois pouvoir mesurer ces valeurs de R à chaque cran

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 28/06/2011 à 09h40 par cousinhub88

woodslot30 a écrit :
Salut a tous,
je viens de terminer les voies de stand sur ma piste ou l'on accede par un systeme d'aiguille (emprunter sur le site de BLST que je remercie au passage.) que l'on actionne par un bouton poussoir a la demande.Ce bouton sera par la suite temporiser et peut etre integrer a la poignée. Dans les stands j'ai realiser une zone de ravitaillement par coupure de piste qui fonctionne sous UR30, tout comme le compte tours et les chronos (et la je dit merci Pierrick.).
Je ferais un post a la rubrique Maretriel: detection; pour expliquer cette derniere avec des photos.

Voici les deux aiguilles qui permette de rentrée au stand:

Restera plus qu'a soigner l'estetique mais j'attend d'avoir fini toutes mes modifs. Pour l'instant c'est fonctionel et c'est ce qui compte.

superbe piste et quelle bonne idée d'avoir mis des aiguillages pour les stands.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 18/09/2011 à 00h55 par customlinejoe

Tres chouette décor! Quelle est la diference entre les conducteurs argentes ou doré?
Peut etre que compte tenu de la qualité de ce décor il aurait été preférable de mettre du conducteur argenté plus facile a confondre avec le gris de la route.

Posté le 18/09/2011 à 10h22 par Touchobut

Le cuivre conduit mieux le courant électrique je suppose .

Posté le 19/09/2011 à 15h22 par woodslot30

Le copper tape (cuivre autocollant) est plus facile a metre en oeuvre mais a ma connaissance il n'en existe pas de couleur grise. Quand tu vois des pistes avec les bandes argentée c'est en fait de la tresse qui demande a tomber de l'épaisseur de chaque cotés de la rainure; cette dernière est plus solide que le copper tape qui lui est en relief. Le tarif n'est pas le meme non plus !

La solution pour que le cuivre soit moins fragile, c'est de: 1/ passer une 1ere couche de peinture. 2/vernir le bord des slots. 3/coler le cuivre.
4/cacher le cuivre avec du papier scotch de carrossier. 5/passer une deuxieme et troisieme couche de peinture.
En procedent ainsi tu n'a plus le cuivre en surépaisseur et il est beaucoup plus resistant.

Pour le courant, les deux sont prevu pour;l'un est meilleur conducteur l'autre compense par une section plus importante (du moins c'est ce que je pense.).

Woodslot30

Posté le 22/09/2011 à 22h47 par pepe_plus

woodslot30 a écrit :
La solution pour que le cuivre soit moins fragile, c'est de: 1/ passer une 1ere couche de peinture. 2/vernir le bord des slots. 3/coler le cuivre.
4/cacher le cuivre avec du papier scotch de carrossier. 5/passer une deuxieme et troisieme couche de peinture.
En procedent ainsi tu n'a plus le cuivre en surépaisseur et il est beaucoup plus resistant.

Bravo woodslot30, enfin un qui a compris comment on utilise et pose les bandes cuivre

woodslot30 a écrit :
Le copper tape (cuivre autocollant) est plus facile a metre en oeuvre mais a ma connaissance il n'en existe pas de couleur grise. Quand tu vois des pistes avec les bandes argentée c'est en fait de la tresse qui demande a tomber de l'épaisseur de chaque cotés de la rainure; cette dernière est plus solide que le copper tape qui lui est en relief. Le tarif n'est pas le meme non plus !

Pour le courant, les deux sont prevu pour;l'un est meilleur conducteur l'autre compense par une section plus importante (du moins c'est ce que je pense.).

Touchobut a écrit :
Le cuivre conduit mieux le courant électrique je suppose .

Bon. Depuis 50 ans on utilise le cuivre ou la tresse pour les pistes de slot bois.

Cela dit, pour que les choses soient claires, la tresse c'est du cuivre !!! Celui-ci peut-être étamé ou non, à la demande du client. L'avantage de la tresse étamée c'est qu'elle ne s'oxyde pas tout simplement. Le cuivre s'oxyde à l'air (c'est sa façon de "rouiller") et forme du vert-de-gris d'autant plus s'il est traversé par un courant électrique.

Le seul autre métal utilisé pour le transport de l'électricité c'est l'aluminium dans certains cas très précis pour des problèmes de poids (câbles sous-marin, aéronautique, etc) qui dans ce cas demande des sections plus grosses, la résistance de l'alu étant supérieure à celle du cuivre.

Pour le slot, en dehors de toute autre considération, la différence entre la bande et la tresse tient dans la section.

La bande cooper tape (3M si c'est bien celui-là) mesure environ 0.04mm x 6mm = 0.24mm².

La tresse est le plus souvent du 6mm x 1mm = 6mm².

Voici le tableau officiel de la quantité de courant admissible en fonction de la section :

Puissances maximales théoriques admissibles
Section en mm².............................0,5----0,75----1----1,5----2,5----4----6----10----16
Intensité maxi en Ampères (A)........3------6-------10----16----25----30---40---60----80

Comme on peut le voir, la puissance n'est pas proportionnelle à la section.

Si 1mm² admet 10A, 16mm² n'admettent pas 160A mais 80. Et inversement en dessous de 1mm².

Le cooper tape 0.24mm² (disons 0.25) permet donc au mieux la moitié de 0.5mm² donc 1.5A. A l'opposé avec la tresse de 6mm² on passe à 40A.
Alors oui le prix d'achat n'est pas le même, mais tous les métaux se vendent au poids et là, de 0.24mm² à 6mm², il y en a (6/0.24) 25 fois plus...

La bande cuivre est suffisante dans la plupart des cas mais c'est limite pour certains moteurs (NSR King 46,000tr 2.8A, Scaleauto SC04 "red" 2.5A, Parma Super 16D 2.2A, etc). On ne tient pas compte ici des moteurs slot type free class qui dévorent allègrement leurs 50A, c'est un autre sujet.

Il faut quand même mentionner un fabriquant qui a eu la super idée d'incorporer dans sa tresse des fils en acier (un très mauvais conducteur électrique qui a en plus l'avantage de rouiller), ce qui bien sûr diminue la section en cuivre pur, uniquement pour pouvoir bénéficier de l'effet magnétique.

Comme si ceux qui s'étaient fait le plaisir de se construire de vraies pistes bois pour s'affranchir du plastique avaient besoin de cet artifice à la base destiné surtout aux enfants (comme le 2° guide arrière utilisé par certaines marques)...

Beau boulot woodslot30

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 11/02/2012 à 13h06 par mann72

ta piste et comment dire oooouuuuuuaaaaaaoooouuuuuu sublime et la photo de la r5 turbo celle de la première page et de ton avatar par la meme occase et magnifique jolei prope sa fait révé en tout cas bravo

ya pas de fumée sans pneus

Posté le 12/02/2012 à 17h15 par ptitlolo

Très belle piste et très belle déco

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1495882&pgi=1]Mon circuit[/url]

cool hein, sinon j'éteins l'ordi...