Imprimer les messages du sujet "Une R8 bien fumeuse!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/06/2011 à 09h59 par Drix

Voici une déco perso sur une R8 SCX récupérée plutôt en sale état.
Je l'avais faite pour les 35 ans d'un copain et j'avais pas pensé à la prendre en photo.

.....Si quelqu'un a une astuce pour retirer les tampos sur les SCX, je suis preneur!! Elles sont très profondes, et j'ai du y aller en ponçant sévère . Du coup, les reliefs originaux de la SCX ont été attaqués (les bandes latérales, les grilles d'aération).

Les photos (encore merci clavtons ) :

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 07/06/2011 à 10h50 par cricri

salut

je n'ai pas d'astuce ,par contre elle est très belle

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Posté le 07/06/2011 à 11h01 par Fazer95

Hello Drix

Magnifique cette réalisation
Le bleu est splendide

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 07/06/2011 à 11h19 par Olivier-Fantasy

C'est un super cadeau, elle est très belle

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 07/06/2011 à 12h20 par Slotracer43

Elle est super sympa

Carrera = le coté obscure

Posté le 07/06/2011 à 15h43 par fastwagon

Très beau bleu.

Mais si je puis me permettre, pour les baguettes latérales : soit tu les ponces complètement (plus probable en course), soit tu les peins couleur alu ou tu les recouvres de "foil" alu, mais elles ne peuvent pas rester couleur caisse...

Posté le 07/06/2011 à 20h02 par zebulon

Drix a écrit :

.....Si quelqu'un a une astuce pour retirer les tampos sur les SCX, je suis preneur!! Elles sont très profondes, et j'ai du y aller en ponçant sévère . Du coup, les reliefs originaux de la SCX ont été attaqués (les bandes latérales, les grilles d'aération).:

Tu fais faire "trempette" à ta carro dans un rand pot de cornichons (sans les cornichons.... ) et tu verse de l'alcool à bruler jusqu'à immerger complètement la carrosserie. tu fermes le tout et tu reviens quelques heures plus tard.......

en passant le doigt sur la peinture....tu enlèveras une bonne couche......tu renouvelles l'opération autant de fois que nécessaire et tu t'aide aussi d'un gros pinceaux.

Tente l'opération sur une NINCO classique (notamentt la 356), tu verras....c'est spectaculaire !!!!!

http://gp-historique.blogspot.com

Posté le 07/06/2011 à 20h31 par Drix

zebulon a écrit :

Tu fais faire "trempette" à ta carro dans un rand pot de cornichons (sans les cornichons.... ) et tu verse de l'alcool à bruler jusqu'à immerger complètement la carrosserie.

J'ai pas bien suivi : c'est à quel moment que t'allumes???

Fastwagon : très juste, ta remarque! C'est la boulette de cette peinture, à cause de ces satanées tampos que j'ai eu du mal à retirer. J'avais commandé des filets argent pour mettre au dessus, mais pas reçus à temps!

Zeb : la prochaine fois, je teste le pot à cornichons!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 08/06/2011 à 23h00 par Harley

Drix a écrit :
zebulon a écrit :

Tu fais faire "trempette" à ta carro dans un rand pot de cornichons (sans les cornichons.... ) et tu verse de l'alcool à bruler jusqu'à immerger complètement la carrosserie.

J'ai pas bien suivi : c'est à quel moment que t'allumes???

Fastwagon : très juste, ta remarque! C'est la boulette de cette peinture, à cause de ces satanées tampos que j'ai eu du mal à retirer. J'avais commandé des filets argent pour mettre au dessus, mais pas reçus à temps!

Zeb : la prochaine fois, je teste le pot à cornichons!

C'est qui le cornichon

Posté le 09/06/2011 à 10h52 par Steph

Sur les SCX, l'alcool à bruler c'est TOP !!

Pour compléter la réponse à Zeb, et pour ceux que cela effraie de manger un pot de cornichons entier pour cela, il est à noter que cela fonctionne dans n'importe quel autre pot ou contenaire permettant d'immerger complètement la carro...

(mëme les pots de fleurs, mais faut penser à retirer les fleurs avant... et en offrir d'autres à madame...)

Steph