Imprimer les messages du sujet "Les 24 Heures du Mans 2011 en direct ... sur votre PC !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/06/2011 à 00h18 par peugeot908

Citation :
Tiloup40,Tu crois que ca vaut le coup de discuter avec des mecs comme ça qui souhaite de voir perdre un adversaire sur accident ou casse mécanique ,tout ça pour voir l' équipe ,qu'il soit disant supporte,gagnée.

Moi , quand je lis ça ,ça me désole,tu parles d'un supporter ou d'un Fan de peugeot ,mon cul oui !!.Même pas foutu d'admettre qu' Audi est le plus fort depuis 13ans !!Et pourtant je suis pas un grand Fan d'Audi,mais en aucun cas je ne souhaite ,une sortie de piste à un pilote,même pas à un pilote Ferrari (et dieu sais que j 'ai horreur de Ferrari) !!

Ils ne sont pas les meilleurs depuis 13ans! Je voulais, mais je préférais que ça n'arrive pas, c’était la seul façon pour que Peugeot gagne car je reconnais que Audi on construit 3 voitures performante et fiable.

Je suis contant que les 2 pilots non rien, apparemment le pilots du 2ème accident a des problème au jambe.

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Posté le 13/06/2011 à 00h51 par forza_alfa

De toute façon Audi et Porsche c'est les mêmes personnes dans les départements courses donc ce sont les meilleurs depuis bien plus longtemps

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 13/06/2011 à 07h31 par bob_cramer

Et puis sans etre fan de l'un ou de l'autre, et sans parler ne nullité,

Quand on fait 2 ou 3 arrets de moins au stand et que l'on y passe quand même plus de temps au final, Qui a le plus de progret a faire ????? lequel est le plus "mauvais" ?????

Il faut arreter ce type de jugement. La course a été magnifique, le vainqueur a plus que mériter sa victoire. Que les années à venir soient aussi passionnantes (sans les accidents).

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 13/06/2011 à 09h35 par NicoBi

C'est vrai que 10victoires sur 13ans ,ce n 'est pas ce qui s'appelle être les plus fort ............

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 13/06/2011 à 10h52 par francorchamps

Salut toulmonde;

au lendemain des 1000 km de spa que peugeot a pourtant gagné, je le disais ici que je doutais de la victoire au mans de peugeot ! La différence est la meme qu entre leurs produits, leurs autos : la rigueur ! Rappelons les 2 peugeot qui s accroche ds les stands l année passée . Faut pas chercher plus loin... Et pourtant je suis pas trop fan d audi non plus.

Pour moi l image qui restera , c est les larmes aux yeux d ullrich qd son pilote sort indemne.

Quant au coup de gueule , la performance des 2 amr : 2 et 4 tours !!!! C est pas un concours de caisse à savon qd même le mans !!! ET là , dieu sait si j aime la marque !

Posté le 13/06/2011 à 11h29 par gastonmartin

NicoBi a écrit :
C'est vrai que 10victoires sur 13ans ,ce n 'est pas ce qui s'appelle être les plus fort ............

Je dirai même plus : 10 victoires en 12 ans, 11 avec la Bentley... Ca laisse rêveur de régularité!

Pour Aston, forcément déçu, mais c'était écrit d'avance vus les dernières sorties et les essais : pour un programme sur 3 ans, ça démarre mal. Satisfaction quand même pour Vanina et Kronos

Posté le 13/06/2011 à 11h49 par forza_alfa

Audi a avoue s'etre completement rate au 1000 km de Spa, mais ils savaient qu'ils etaient deja plus rapides en performance pure sur un tour.

Pour AMR je n'ai pas compris leur choix personnellement. Ils n'ont pas le budget pour un programme a l'image de leurs ambitions, pourquoi ne sont-ils pas restes en GT, developper la vantage et dans un ou deux ans ils pouvaient peut-etre faire de bons resultats et esperer un podium au 24 heures, alors que la ils travaillent comme des dingues et le public ne percoit aucun progres depuis le castellet, ca a meme l'air pire...

Vincent

Posté le 13/06/2011 à 11h56 par Pascal-1963

Moi j'ai pas tout lu de vos interventions, mais il me semble que chez Peugeot, faudra qu'ils investissent un jour dans un vrai directeur de course : une voiture seule devant trois autres ne PEUT pas gagner si l'equipe qui est derrière fait ce qu'il faut pour cela.
De toute manière, trois Peugeot à l'arrivée, je suis désolé, c'est deux de trop...
Il vaut mieux en avoir une seule devant plutôt que trois derrière !
Une auto, même contrôlée comme elles le sont, ca se prépare, ca se bidouille (dans le respect du règlement, s'entend), ca se modifie, même en cours de course. Et un pilote, ca se briefe, "soit t'es devant, soit t'es au tas, tout le reste on s'en fout"
Pour ne prendre qu'un exemple, un poil de pression de plus au turbo, quelques dizaines de chevaux de plus même si l'on sait qu'au final le moteur ne tiendra pas jusqu'au bout, et on a un lièvre qui passe devant et oblige le poursuivant à tirer dedans jusqu'à ce que l'un des deux explose son moteur !

Et si d'aventure ca marche pas, on recommence avec la seconde voiture, et roule ma poule !

Allez voir dans le glorieux passé, lors des affrontement Jaguar/Mercedes, les voitures n'étaient même pas les mêmes -et tout le monde le savait- selon qu'on visait de finir ou pas la course...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 13/06/2011 à 12h39 par m787b

Pascal-1963 a écrit :
Moi j'ai pas tout lu de vos interventions, mais il me semble que chez Peugeot, faudra qu'ils investissent un jour dans un vrai directeur de course

Ca risque bien de se faire rapidement. Avant la journée test, la rumeur publique faisait état de changement chez Peugeot en cas de nouvelle défaite

Pascal-1963 a écrit :
Pour ne prendre qu'un exemple, un poil de pression de plus au turbo, quelques dizaines de chevaux de plus même si l'on sait qu'au final le moteur ne tiendra pas jusqu'au bout, et on a un lièvre qui passe devant et oblige le poursuivant à tirer dedans jusqu'à ce que l'un des deux explose son moteur !

Et si d'aventure ca marche pas, on recommence avec la seconde voiture, et roule ma poule !

Allez voir dans le glorieux passé, lors des affrontement Jaguar/Mercedes, les voitures n'étaient même pas les mêmes -et tout le monde le savait- selon qu'on visait de finir ou pas la course...

Assez d'accord avec toi mais la stratégie a beaucoup changé. Les pilotes disent bien qu'ils sont pratiquement à fond pendant 24h. Dans le passé, la course était en général bien élaguée à mi-course. Les écarts et abandon faisaient qu'il ne restait plus qu'a tenir.

Aujourd'hui on ne peut plus envoyer un lièvre car tous le monde roule à la limite car laisser 1sec à chaque tour revient à perdre 5 min sur 24h soit beaucoup plus que l'écart 1er-2e de ces dernières années. Et perdre 3sec dans le trafic revient à se prendre 45sec dans la vue sur un relaie. Témoin les accident des Audi 1 & 3 qui n'ont pas voulu attendre (Surtout la 3). Personne ne peut se permettre de rouler un peu en dedans sinon c'est irrattrapable.

En plus ça ne casse plus. A part le cas Peugeot 2010, combien d'Audi et Peugeot ont abandonné sur casse ces dernières années ?

Peugeot cette année était battu en performance. Pas de beaucoup mais ils n'étaient plus en position de force comme par le passé.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Posté le 13/06/2011 à 13h50 par tiloup40

forza_alfa a écrit :
De toute façon Audi et Porsche c'est les mêmes personnes dans les départements courses donc ce sont les meilleurs depuis bien plus longtemps

Et qui aligne en fait Audi en compétition ? ... Le team de Reinhold JOEST l'une des meilleures écuries privées Porsche avec 4 victoires au Mans (1984 et 1985 avec une 956, 1996 et 1996 avec le proto ouvert WSC-95).
Pas étonnant qu'Audi est fait appel à cette écurie en 1999 pour s'occuper des Audi du Mans !

A travers du team Joest, Audi c'est 29 ans (Team Joest crée en 1982) d'expérience en endurance ... faut pas chercher plus loin pourquoi Audi est si dur à battre et pourquoi ... Porsche n'est pas revenu au Mans dans la catégorie reine depuis leur victoire de 1998.

A+

Posté le 13/06/2011 à 13h57 par NicoBi

tiloup40 a écrit :
forza_alfa a écrit : De toute façon Audi et Porsche c'est les mêmes personnes dans les départements courses donc ce sont les meilleurs depuis bien plus longtemps

Et qui aligne en fait Audi en compétition ? ... Le team de Reinhold JOEST l'une des meilleures écuries privées Porsche avec 4 victoires au Mans (1984 et 1985 avec une 956, 1996 et 1996 avec le proto ouvert WSC-95).
Pas étonnant qu'Audi est fait appel à cette écurie en 1999 pour s'occuper des Audi du Mans !

A travers du team Joest, Audi c'est 29 ans (Team Joest crée en 1982) d'expérience en endurance ... faut pas chercher plus loin pourquoi Audi est si dur à battre et pourquoi ... Porsche n'est pas revenu au Mans dans la catégorie reine depuis leur victoire de 1998.

A+

Là,je suis bien d'accord !
Le jour qu' Audi arrête les LMP1,on verra ressurgir Porsche !!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 13/06/2011 à 14h03 par tiloup40

francorchamps a écrit :

Quant au coup de gueule , la performance des 2 amr : 2 et 4 tours !!!! C est pas un concours de caisse à savon qd même le mans !!! ET là , dieu sait si j aime la marque !

gastonmartin a écrit :

Pour Aston, forcément déçu, mais c'était écrit d'avance vus les dernières sorties et les essais : pour un programme sur 3 ans, ça démarre mal. Satisfaction quand même pour Vanina et Kronos

Pour Aston Martin leur décision est assez incompréhensible ... quand on voit que l'écurie Kronos (la n° 22) a terminé 7 ième avec une des anciennes Aston officielle de l'an dernier en ayant à peine le temps de la remettre en état (d'après Jacky Ickx elle "pourrissait" dans un atelier), on peut effectivement se demander pourquoi ne pas avoir continué à développer ce superbe proto fermé

Mais j'ai une p'tite idée, le chassis avait été conçue par Lola qui avait exigé que les voitures soient appelées Lola Aston Martin ... ce qui avait été à l'origine d'une polémique avec les dirigeants d'Aston

Maintenant de là à dessiner une telle horreur équipée d'un "vulgaire" 6 cylindres turbo manquant de puissance et de fiabilité !

Cette Aston s'est pris 21 secondes dans les dents aux essais, c'est une honte pour la marque anglaise !

A+

Posté le 13/06/2011 à 14h06 par m787b

tiloup40 a écrit :

+1

Celle de 1985 est fabuleuse dans la mesure ou ils ont battu l'usine Porsche elle même à l'origine de la voiture.
Ils ont joué sur la restriction sur le carburant pour réussir à consommer moins que les Porsche usine.

Pour les plus jeunes imaginez Oreca battant Peugeot à la régulière sans que le Team Peugeot ne sache pourquoi.

Du grand art

Posté le 13/06/2011 à 15h13 par peugeot908

Citation :
Moi j'ai pas tout lu de vos interventions, mais il me semble que chez Peugeot, faudra qu'ils investissent un jour dans un vrai directeur de course : une voiture seule devant trois autres ne PEUT pas gagner si l'equipe qui est derrière fait ce qu'il faut pour cela.

Citation :
Ca risque bien de se faire rapidement. Avant la journée test, la rumeur publique faisait état de changement chez Peugeot en cas de nouvelle défaite

Je ne suis pas sur que Peugeot va virer Olivier Quesnel, déja ce n'ai que des rumeurs et quand même arriver à 13 seconde de la 1er place, ce n'ai pas donné à tout le monde non plus. Olivier Quesnel a fait gagné la 908 HDI FAP au Japon sur le marcher le plus gros modialement et le patron de Peugeot ne la pas oublié !

Vive PEUGEOT

Posté le 13/06/2011 à 16h39 par forza_alfa

En tout cas perso, je ne suis pas pres de supporter Peugeot apres avoir vu cela :

Si ils preferent gagner dans la honte et nous faire encore passer pour des imbecile...

Vincent

Posté le 13/06/2011 à 16h41 par peugeot908

tu pourais me passer le lien car je ne vois pas dsl

Vive PEUGEOT

Posté le 13/06/2011 à 16h47 par forza_alfa

http://www.youtube.com/v/aCQByNVmGuQ&feature=related

D'ailleurs, je comprend pas que la direction de course n'est pas prise de sanction apres cela, c'est antisportif et dangereux.

Vincent

Posté le 13/06/2011 à 17h08 par tiloup40

forza_alfa a écrit :
http://www.youtube.com/v/aCQByNVmGuQ&feature=related

D'ailleurs, je comprend pas que la direction de course n'est pas prise de sanction apres cela, c'est antisportif et dangereux.

Un NON RESPECT évident des drapeaux bleus et un manque total de "fair play", quand on est à 4 tours du premier et que celui-ci s'apprête à doubler on laisse le passage IMMÉDIATEMENT même si le second est un coéquipier !

Maintenant les consignes pour favoriser l'autre voiture de l'écurie se voient dans tous les Team, chez Ferrari en F1 par exemple ... malheureusement.

A+

Posté le 13/06/2011 à 17h11 par m787b

forza_alfa a écrit :
En tout cas perso, je ne suis pas pres de supporter Peugeot apres avoir vu cela :

Si ils preferent gagner dans la honte et nous faire encore passer pour des imbecile...

Avec Audi, ce n'est pas la première fois que ça arrive (dans les 2 sens) mais jamais à ce point la.

Pas très sport en effet.

Moi ce que je n'aime pas chez le staff Peugeot, c'est leur mauvaise fois. Jeudi soir, c'était "on a pas la pôle mais on la cherchait pas. On a préparé la course" alors que leurs pilotes tournaient en disant "difficile d'aller chercher la pôle dans le trafic..."

Le staff Peugeot a toujours du mal a avouer leur défaites lors que ça fait parti du sport

Posté le 13/06/2011 à 17h42 par peugeot908

Peugeot sport ont mis leur voiture en forme course jeudi soir, pour l'histoire de l'anti jeu, si tu remplace les Peugeot par Audi, l'Audi aurait fait pareil.

Vive PEUGEOT