Imprimer les messages du sujet "Aiguillage ssd en panne, help me, please"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/06/2011 à 10h52 par Brifou

il s'agit d'un c7009, on s'en fout,
mais il ne fonctionne plus du tout, aucune réaction au passage de la voiture sur le détecteur,
même à la main,
Bon, avant de faire SOS, j'ai cherché tout seul, le 12 volts est bien présent aux bornes de l'aiguille, 12 volts à part, du courant traction,

je soupçonne fortement la cellule, de m'avoir laché , Rolling Eyes , lachement,

si vous avez une , Idea, idée, merci,

ou alors si vous avez un aiguillage, c7009, ext/int, virage à droite, a vendre à prix correct pour retraité,
je prends, merci d'avance.

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 01/06/2011 à 21h58 par Olivier-Fantasy

Bah, déjà qu'ils fonctionnent quand ils veulent, les aiguillages digitaux Scalex... Il paraît que c'est parce qu'il y aurait une sorte de "graisse" qui empêche l'aiguillage de s'activer à tous les coups... Mouais, je n'ai pas trouvé de "graisse" dans les miens (mais je n'ai pas démonté non plus). Mais bon, il y a quand même 1 aiguillage sur 3 qui merdouille, chez moi, ça fait un peu beaucoup.

Ca remarche quand on les secoue un peu, mais si aucune voiture ne l'active pendant quelques tours, rebelote c'est coincé... Un peu pénible pour du matériel neuf qu'ils vendent bien cher !!

Alors, si maintenant ils doivent en plus lâcher................

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 04/06/2011 à 19h18 par Captainstab

Citation :
il s'agit d'un c7009, on s'en fout,
mais il ne fonctionne plus du tout, aucune réaction au passage de la voiture sur le détecteur,

il date de quand cet aiguillage qui marche plus, il est mort jeune (neuf) ou vieux ? :~

Citation :
Ca remarche quand on les secoue un peu,

Olivier, je te soupçonne de mal-traitance envers tes rails digitaux

My Ring

Posté le 04/06/2011 à 20h29 par Olivier-Fantasy

Citation :
Olivier, je te soupçonne de mal-traitance envers tes rails digitaux

Je ne vais pas de détailler la manière de secouer le petit appendice en question, il y a des enfants pas loin !

Donc, rien de violent !

Et Michel (Mondialtec) m'a aimablement proposé de me le changer. Super sympa !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 06/06/2011 à 18h12 par Brifou

Messieurs,

en fait l'aiguillage n'avait rien du tout, et il ne faut pas trop les incriminer, ils fonctionnent pas si mal que ça,

mes aiguilles sont alimentées à part; en 12v, bien sur, un fil était déssoudé au départ à coté du transfo, pourtant avec le controlleur, il y avait le 12v, juste avant l'aiguille,
mais pas assez de puissance pour faire fonctionner la détection,

tout est rentré dans l'ordre , merci à ceux qui ont cherché,

Mon circuit

Rangé des voitures