Imprimer les messages du sujet "probleme de tenue de route avec une aston martin db9 scx"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/05/2011 à 18h13 par lefouderc
salut
alors j'ai de gros problémes de tenue de route avec mon aston martin DB9 scx numero 28
le probléme a chaque virage je doit le prenre a 2 a l'heure sinon l'auto sort a chaque coup.
le probleme viens au niveau du guide je pensse car monté sur ressort.
et je voudrais savoir quoi faire ??
merci d'avance
a+++simon
Posté le 29/05/2011 à 20h54 par Steph
Un petit test vite fait, pour trouver ou éliminer un problème potentiel :
- retire les pneus avant de l'auto et roule avec...
- si le problème a disparu ou est moins flagrant, tu as une partie de la solution...
Il te faudra chausser des pneus avant plus fins ou réduire le diamètre de ceux d'origine...
Beaucoup de soucis de deslotage proviennent de là... nos fabricant mettent des pneus avant pour que la voiture de slot ressemble à la voiture d'origine... ce n'est toujours très efficace pour un roulage optimum sur une piste non parfaitement plane...
Steph
Posté le 29/05/2011 à 21h13 par SOLSOFT
desserre légèrement ton châssis sur les deux vis avant et enleve les deux vis de chassis au milieu et desserre légèrement aussi les vis de châssis arrière et cela devrait régler pas mal de soucis
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 30/05/2011 à 09h05 par peterdremel
elle sort de l'avant ou de l'arrière ?
parce que chez scx les pneus ne sont pas terrib' 
à remplacer par du Slot-it ou du NSR 19x10
si avec tout ça elle ne marche pas 
Peter
Posté le 30/05/2011 à 18h11 par Chicane
Mes GT SCX roulent avec la synthèse de ce qui a été dit :
Pneus AV ultrafin
Pneus AR Slot.it P6 en 19x20 (très polyvalents)
Vis AV et AR légèrement dessérées . Vis du milieu enlevées
3 à 5g derrière le guide, entre les 2 lamelles de cuivre.
Avec "ça" , tu as une auto super agréable avec laquelle tu vas rouler pendant des heures
Pas aussi rapide qu'une NSR , mais super agréable.
Bonne chance
Posté le 30/05/2011 à 20h54 par Olivier-Fantasy
Alors, moi je viens de recevoir une Aston Martin SCX (crade) mais qui roule très bien.
Apparemment, la recette est quasi la même : pneus AV ultra fin (ils ne touchent pas la piste), jantes slot.it, j'ai mis dessus des G4 ultimatt (c'est ce que j'avais sous la main). Il y a 5gr au niveau du guide (plus d'aimant, of course) et le moteur ne tient que par le plot avant, donc il tangue librement (je ne sais pas ce qui a été enlevé pour ça ?).
Et donc, elle est très agréable à rouler.
J'essaierai de virer les vis du milieu et de desserrer les autres (mais avec le moteur qui tangue déjà largement, je ne sais pas si ça ne ferait pas trop ?...)
En tous cas, tu peux déjà essayer ce type de recette 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 30/05/2011 à 21h46 par lefouderc
salut
merci a tous vous mettez oquoi comme lest ?? plomb metal ??
a+++simon