Imprimer les messages du sujet "Piste carrera evo commencée"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 28/05/2011 à 18h41 par quarky74
Ayant recu ma commande hier, ce samedi s'est révélé fructueux. 
Voilà mon nouveau tracé créé par Grandingo.

La suite pour bientot. 
Posté le 28/05/2011 à 19h00 par Slotracer43
Très bon début et je vois que tu soulèves des poids pour muscler ton bras pour la gâchette 
Carrera = le coté obscure
Posté le 28/05/2011 à 19h29 par GranDingo
Ca va vite. Ca commence bien, bravo.
GranDingo
Posté le 29/05/2011 à 09h58 par sharan397
et la boisson raiffraichisante est a porte de main 
Posté le 29/05/2011 à 10h45 par quarky74
| sharan397 a écrit : |
| et la boisson raiffraichisante est a porte de main |
Et oui. C'est le seul endroit où on peut conduire meme si on a un peu piccolé 
Posté le 29/05/2011 à 10h50 par quarky74
Bon blague à part, je voulais vous poser un question.
Y-at-il une marque de voiture précise à acheter ou est-ce que toutes les marques se valent
Les Scalextric par exemple valent-elles le coup
Sont-elles équivalentes au Carrera
J'ai bien constaté qu'il y avait des marques beaucoup plus chères que les autres, ça ne doit pas etre sans raison 
Posté le 29/05/2011 à 20h57 par GranDingo
Les Carrera sont belles mais pas top.
Si tu veux de bonnes autos ayant un bon rapport qualité/prix choisis les Slot-It.
Les NSR plus chères sont mieux encore mais un poil moins réalistes selon le modèle. Les SCX j'en ai eu trop peu pour les apprécier réellement et c'était il y a assez longtemps, mais celles que j'ai eues étaient pas trop mal (Subaru, Xsara).
Les Scalex sont bien aussi mais pas au niveau des deux premières citées.
Les Fly à part les classiques (917K, 908, 512...) ne m'ont pas procuré un réel plaisir. Ninco c'était pas mal mais depuis quelques temps il paraît que c'est moins fiable.
Quoiqu'il en soit sur ton Carrera tu peux faire pratiquement tout rouler (même des Jouef).
Tu peux appeler SP Collectable qui seront de bon conseil.
GranDingo
Posté le 30/05/2011 à 20h54 par quarky74
| GranDingo a écrit : |
| Les Carrera sont belles mais pas top. Si tu veux de bonnes autos ayant un bon rapport qualité/prix choisis les Slot-It. Les NSR plus chères sont mieux encore mais un poil moins réalistes selon le modèle. Les SCX j'en ai eu trop peu pour les apprécier réellement et c'était il y a assez longtemps, mais celles que j'ai eues étaient pas trop mal (Subaru, Xsara). Les Scalex sont bien aussi mais pas au niveau des deux premières citées. Les Fly à part les classiques (917K, 908, 512...) ne m'ont pas procuré un réel plaisir. Ninco c'était pas mal mais depuis quelques temps il paraît que c'est moins fiable. Quoiqu'il en soit sur ton Carrera tu peux faire pratiquement tout rouler (même des Jouef). Tu peux appeler SP Collectable qui seront de bon conseil. |
Merci GD pour ta réponse.
C'est pas évident , il y a un tel choix en 1/32, autant dans les marques, que dans les modèles par rapport au 1/43 que je n'ai pas spécialement envie de me planter (encore une fois) 
Posté le 30/05/2011 à 22h01 par GranDingo
| quarky74 a écrit : |
| Merci GD pour ta réponse.
C'est pas évident , il y a un tel choix en 1/32, autant dans les marques, que dans les modèles par rapport au 1/43 que je n'ai pas spécialement envie de me planter (encore une fois) |
De rien.
Choisir devient problématique
J'ai fait ça sans arrêt et sans être totalement fixé.
Je préfère les classiques et j'ai eu de tout mais jamais satisfait. Et comme je suis un tailleur-de-poils-du-cul-en-quatre il me fallait un maximum d'autos de la même année.
Circuit ou rallye ? Si j'avais pu ça aurait été les deux mais ma grande préférence va au rallye et ensuite aux F1. La Nascar classique me tente aussi...
Mais pas facile de trouver tous les modèles pour faire une grille de départ cohérente.
De ce point de vue ne te prends pas la tête, achète ce qui te plaît dans les bonnes marques.
GranDingo
Posté le 01/06/2011 à 11h22 par quarky74

Ca continue tranquillement 

Le flash accentue beaucoup les couleurs, au naturel c'est plus agréable à l'oeil.
Il manque encore qques barrières (je les attends) et l'autre moitié et à faire. J'ai essayé de faire assez vite ce coté parceque c'est celui que est le moins accessible. Tout le décor du lac et alentours, j'étais debout sur la planche, pour la peinture ce fut une galère monstre.
Posté le 01/06/2011 à 11h53 par cousinhub88
| quarky74 a écrit : |
Ca continue tranquillement
Le flash accentue beaucoup les couleurs, au naturel c'est plus agréable à l'oeil. |
superbe piste, la déco est top. comme on le dis souvent ici petite piste deviendra grande :-)))
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 01/06/2011 à 12h38 par Slotracer43
Superbe ton travail, très joli résultat

Carrera = le coté obscure
Posté le 01/06/2011 à 19h39 par GranDingo
Chapeau !! En peu de temps tu nous sors un truc pareil et en plus avec le boulot que ça représente. Bravo !!
Tu as fait des essais de piste ? Est-ce que tu aimes le tracé et regrettes-tu le passage au 1/32 ?
GranDingo
Posté le 01/06/2011 à 20h00 par willythekid72
SALUT ET SUPERBE BOULOT.
WILLY.
Posté le 01/06/2011 à 20h44 par PAT28
Superbe piste,déco sympa.
Qu'as tu commandé comme barriere,sur mon carrera j'ai remplacé les barriere d'origine par des ninco ,il suffit juste de couper le picot qui gène pour les monter.
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282
ma piste
Posté le 01/06/2011 à 20h48 par quarky74
| GranDingo a écrit : |
| Chapeau !! En peu de temps tu nous sors un truc pareil et en plus avec le boulot que ça représente. Bravo !!
Tu as fait des essais de piste ? Est-ce que tu aimes le tracé et regrettes-tu le passage au 1/32 ? |
Merci à tous pour vos appréciations. 
Je n'ai pas encore commencé ma saison,alors je profite à fond des mes journées pour avancer le plus possible, après le 15 juin ça ne sera plus possible.
Bien sur que j'ai fais des essais de piste, le tracé est assez technique surtout la courbe en descente avant le pont car elle est en dévers et bien sur que non je ne regrette pas le passage au 1/32. Le comportement des voitures désaimantées n'a absolument rien avoir avec le 1/43.
J'ai commandé ce matin 2 Scalex. Ca me permettra de les comparer aux carrera.
Posté le 01/06/2011 à 20h51 par quarky74
| PAT28 a écrit : |
| Superbe piste,déco sympa. Qu'as tu commandé comme barriere,sur mon carrera j'ai remplacé les barriere d'origine par des ninco ,il suffit juste de couper le picot qui gène pour les monter. |
Merci PAT.
J'ai commandé les bandes d'origines fournies avec les kits complets.
Je pense que je ferais comme toi plus tard. Je dois d'abord apprendre qques astuces du monde du slot
Posté le 07/06/2011 à 08h08 par quarky74
Voilà ça se termine
.
Il reste des pubs à coller sur le muret des stands car je dois d'abord mettre des lampadaires que j'attends ainsi que l'éclairage à l'intérieur des box
Et puis certainement qques touches par-ci par-là. C'est pas très grand mais je pense avoir exploiter mon espace au max.
c'est pas forcément évident de ne pas faire d'erreurs quand on débute, c'est en forgeant ........ le prochain sera encore mieux . Enfin j'espère 
En qques photos ..........

Posté le 07/06/2011 à 11h03 par Fazer95
Hello
Un seul mot splendide
J'adore ta piste simple mais efficace

Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 07/06/2011 à 21h02 par JUTO64

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
- 1
- 2