Imprimer les messages du sujet "choix de medium : le doutage.... ou la doutitude ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/05/2011 à 11h22 par PiMa
bref le doute.
madame, mademoiselle, monsieur bonjour.
de retour de chez le marchand local de matériaux de construction, je doute. il me montra ce matin des planches de medium, et je ne suis pas certain que c'en soit. ça ressemble plutôt à du contre plaqué avec un vernis sombre bien lisse.
quelqu'un aurait il une photo de médium en tranche ? question que je ne me fasse pas entubé royal.
merci pour vos réponses, bonne âmes,
PiMa
Posté le 28/05/2011 à 12h31 par BOXER
l'entourage de ma piste est en medium de 8 mm........si tu arrives a voir sur cette photo a quoi ça resemble .

Bon courage !
Posté le 28/05/2011 à 17h19 par peterdremel
pour le medium (MDF), la tranche est comme la surface et de couleur ça ressemble plutôt à du carton
sur la tranche du contreplaquée (CP), tu vois des couches
et ça m'étonnerait que l'on t'arnaque en te donnant du CP à la place du MDF... c'est bien plus cher !
Peter
Posté le 28/05/2011 à 19h12 par PiMa
ben on voit bien les tranches 
je vais me rabattre sur un autre commerçant ou un simple contreplaqué pour monter la piste plastique.
merci pour vos réponses !
Posté le 28/05/2011 à 21h32 par peterdremel
c'est très bien le contreplaqué !
c'est ce que j'ai utilisé pour faire ça :

Peter
Posté le 28/05/2011 à 23h34 par RoutierSympa
Moi tout le circuit est en medium de 10mm d'épaisseur.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 29/05/2011 à 10h18 par leprisonnier
Ton vendeur , très professionel , t'a proposé du contre plaqué filmé ! ça sert tout simplement à coffrer du béton ou à faire du flycase . Cela peut servir aussi à faire du meuble contemporain , beaucoup d'artiste le détourne de sa fonction originele .
Pour trouver ton mdf , médium étant une marque , va plutot chez un négoce bois , lui , au moins , connaitra le produit .
mmc78.com
Posté le 29/05/2011 à 19h32 par Pascal-1963
Je ne pense pas dire d'ânerie en précisant que si c'est pour poser une piste plastique dessus, le contre-plaqué va très bien, par contre, si c'est pour faire une piste bois, le médium s'impose... 
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
Posté le 29/05/2011 à 20h28 par PiMa
oh bin oui... je m'étais naïvement dit que - tant qu'à acquérir de la planche, autant qu'elle serve plus tard à une hypothétique piste bois....
mais le contre plaqué s'impose. merci !