Imprimer les messages du sujet "Rails bon marché compatibles?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/05/2011 à 13h14 par wargnoth

Bonjour à tous,
Je suis un nouveau ici et je fond sur les voiture électriques HO avec mon fils de 4 ans.
Lui, il a un circuit Artin super long (genre 11m)
Et je voulais savoir si avec ça je pouvais faire rouler des Tyco ou Aurora pour ma pomme?
J'ai peur de l'écartement de la rainure (trop large) et des rails pour les contacteurs. Est ce que certains d'entre vous ont essayé?

Posté le 27/05/2011 à 17h59 par hoslotfrance

Je ne connais pas le Artin HO mais si ça ressemble à ça , je pense que tu peux y aller les yeux fermés....

Ou si tu veux je t'envoie une voiture tyco HO sous enveloppe bulle et tu me la renverras après essai ?

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 27/05/2011 à 18h01 par hoslotfrance

Et si tu debarques dans le HO , tu peux lire ça ( en bas de page)

https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?page=

Posté le 27/05/2011 à 18h25 par wargnoth

Super sympa les gars pour les propositions et les tuyaux ...
Donc en fait on s'est pas compris Le circuit du fils est un Artin comme un carrera Go mais en version supermarket... L'echelle c'est 1/43 pour ses caisses Mais il a des looping et tout ...

Posté le 27/05/2011 à 19h09 par hoslotfrance

wargnoth a écrit :
Super sympa les gars pour les propositions et les tuyaux ...
Donc en fait on s'est pas compris Le circuit du fils est un Artin comme un carrera Go mais en version supermarket... L'echelle c'est 1/43 pour ses caisses Mais il a des looping et tout ...

Dans ce cas , il faut poster dans la section 1/43eme .

Posté le 27/05/2011 à 19h28 par wargnoth

Effectivement la réponse est dans cette section du fofo... Ils ont l'air de dire que ça marche excepté pour le transfo qui est faiblard...
Du coup je ne sais pas... je vais me faire une brocante on ne sait jamais. Je tomberai peut être sur un tyco ... Sur leboncoin, les mecs qui ont ces ciruit à vendre ne répondent pas

Posté le 27/05/2011 à 20h02 par hoslotfrance

Le carrera go c'est du 1/43eme

Le TCR slotless ( change voie) et le HO en general c'est du 1/60eme

Au 1/43eme , je n'ai aucune experience à part le Jouef .
En HO , je connais et je peux meme faire un peu d'assistance pour les pieces detachées

Les brocantes sont une bonne source pour le HO .
Essayes de denicher un coffret assez long en developpé ( à partir de 10 metres). Chez Tyco il y a des coffrets de 11m voire de 18m .
Ne pas acheter un petit circuit en 8 pour debuter

Posté le 27/05/2011 à 22h07 par tictoc

Bonjour
Les voitures tyco ou autres vont rouler sur du artin même si parfois l'aiguille (sorte de guide des voitures HO) peut se bloquer dans un virage. Mais il y aura surtout un gros problème d'alimentation . Les alimentations artin au 1/43 sont très faibles. Pour les voitures tyco il faut beaucoup plus de puissance. Donc les voitures risquent d'avoir un comportement bizarre: des accélérations brutales, des arrêts inattendus. Et je pense que l"alimentation va se mettre à chauffer. Il vaut mieux essayer de chercher un circuit tyco d' "occase" (ou acheter un microscalextric ; c'est pas cher et çà marche pas trop mal). L'idéal pour le HO c'est un circuit tomy .Mais il faut en trouver d'occasion; c'est plus rare que les tyco.

Posté le 27/05/2011 à 23h41 par wargnoth

Merci pour toutes vos infos. Ca fait plaisir!
Dites, j'ai trouvé un matchbox power track chez troc.com, ça fait partie de la grande famille HO ou bien? et puis un truc aussi, pour les collectionneur je pense :

http://www.troc.com/fr/pid36-prid20411010571-circuit-voiture-telec..html

Posté le 28/05/2011 à 00h54 par hoslotfrance

wargnoth a écrit :
Merci pour toutes vos infos. Ca fait plaisir!
Dites, j'ai trouvé un matchbox power track chez troc.com, ça fait partie de la grande famille HO ou bien? et puis un truc aussi, pour les collectionneur je pense :

http://www.troc.com/fr/pid36-prid20411010571-circuit-voiture-telec..html

Le Matchbox n'est pas à l'ecartement standard : Ne pas acheter ça !

Ton lien , c'est un circuit Gégé ( aucun interet à part la photo du coffret)

Posté le 28/05/2011 à 00h57 par hoslotfrance

tictoc a écrit :
Bonjour
Les voitures tyco ou autres vont rouler sur du artin même si parfois l'aiguille (sorte de guide des voitures HO) peut se bloquer dans un virage. Mais il y aura surtout un gros problème d'alimentation . Les alimentations artin au 1/43 sont très faibles. Pour les voitures tyco il faut beaucoup plus de puissance. Donc les voitures risquent d'avoir un comportement bizarre: des accélérations brutales, des arrêts inattendus. Et je pense que l"alimentation va se mettre à chauffer. Il vaut mieux essayer de chercher un circuit tyco d' "occase" (ou acheter un microscalextric ; c'est pas cher et çà marche pas trop mal). L'idéal pour le HO c'est un circuit tomy .Mais il faut en trouver d'occasion; c'est plus rare que les tyco.

Effectivement , une HO fonctionne sur un circuit conventionnel mais lorsque la voiture s'arete , elle ne repart pas . Les patins rigides des HO ne fonctionnent que sur des contacts fins .

Posté le 28/05/2011 à 01h05 par wargnoth

euhla merci pour l'histoire de l'écartement