Imprimer les messages du sujet "Le CSR83 présent à la fête de la jeunesse"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/05/2011 à 18h41 par titchoi
Il était une fois un petit club du Sud de le France qui a galéré pendant deux ans avant de trouver un local.
Depuis le mois de novembre, la municipalité de Six Fours nous prête un local dans lequel nous avons installé un joli circuit 6 voies. http://csr83.free.fr/
Nous essayons de nous faire connaître et ce n'est pas facile. Certains le savent, nous organisons la Coupe de France Junior les 3 et 4 juin contre vents et marées.
Mais surtout, quand la mairie de Six Fours organise quelque chose, nous répondons présents. Nous avons donc participé à la fête de la jeunesse en montant un circuit 4 voies financé par la mairie. Et oui, heureusement, il y a des élus qui croient en nous.
Cette fête accueille plus de 7000 personnes et plus de 50 activités sont proposées. Tout est gratuit.
Lors de cette manifestation, le CSR83 a mobilisé 5 bénévoles présents toute la journée pour faire découvrir le Slot aux gamins de la région. Plus de 400 enfants ont participé aux petites courses que nous avons organisées. Des contacts ont été pris et je pense que notre nombre d'adhésions va augmenter dès septembre. Et quel joie de voir des gamins heureux !!!
Le petit club sera peut être un jour plus grand mais il gardera toujours le même état d'esprit : Le Slot ce n'est qu'un amusement !!

Posté le 22/05/2011 à 18h58 par Slotracer43
Très très belle initiative et cool que la mairie joue le jeu 
Carrera = le coté obscure
Posté le 22/05/2011 à 20h07 par speedy
Belle initiative
Pareils pour moi , tout était prêt mais dès la fin de matinée... ORAGE!
Donc tout a été annulé!
Vive les petits club qui font des journées découvertes (sans jeu de mot)
Le 3 et 4 en tout cas je serais là! Le vent et la marée me font pas peur!
Sébastien
Posté le 22/05/2011 à 20h13 par cricri
Cool,bravo 
@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 22/05/2011 à 20h22 par titchoi
Salut Speedy
Vraiment dommage que le temps ait gâché votre journée. Ce sont les impondérables.
Pour les 3 et 4 juin, nous t'attendons de pieds fermes et surtout je suis très content que tu viennes. On va se régaler !!!
Posté le 23/05/2011 à 19h14 par titchoi
Un petit article sur le site Six Fours.net
Dès qu'ils le peuvent, ces journalistes parlent de nous : Génial !!
Posté le 23/05/2011 à 20h36 par crazycowboy
Bravo pour cette initiative aux membres de ce club dynamique ... dont je fais partie.
Dommage pour vous Speedy, malheureusement le temps gâche parfois les élans de club ... dynamique.
Moi aussi j'étais hier en animation privée, et la pluie n'est venu nous surprendre qu'après la manifetation alors que nous n'avions plus que quelques bricoles à mettre dans la voiture. Ouf !! En plus elle n'était pas forte et n'a pas duré longtemps.
Que les initiatives continuent et ne sois pas entravées ...

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!
Posté le 24/05/2011 à 22h18 par GdPAT
Vous penserez à moi le 19 juin prochain ... c'est la fête de l'école de ma petite commune ... et en tant que grand monsieur local de la petite voiture, j'ai la lourde tâche d'assumer aux yeux de tout le monde ma passion ... et d'en faire profiter gamins et adultes.
Au programme :
- oval NASCAR/DTM (classique ou digital)
- Rallye (taille en fonction de surface dispo)
C'est en extérieur aussi, l'année dernière j'avais sorti ma petite piste en intérieur et ça avait plutôt bien marché. on verra.
je pense si j'ai des assistants monter un stand PAPA EN DÉTRESSE, CHANGER DE TRESSES !
Tresses,œillet, pignons, couronnes, paliers, nettoyage, graissage, ... les petites choses du quotidien. Acheter un circuit avec ses notions c'est pourvoir s'amuser aussitôt.
Pour le digital bien souvent il suffit de s'appliquer à lire le mode d'emploi. (lire et relire !)
Je me souviens de mes débuts (fin 2007 ...) et honnêtement j'ai souvent été à deux doigts de craquer nerveusement avec ses voitures qui s'arrêtent pour rien ... le digital est compliqué parfois pour de tout petit rien. Mais une bonne base en classique permet de s'en sortir bien mieux.
Ensuite quand vous faites une course à 6 dans le grenier slot room, vous vous dites que ça vaut le coup de se donner un peu de mal.
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Posté le 24/05/2011 à 22h23 par titchoi
On va mettre un cierge pour qu'il fasse un temps du Sud dans ta Bretagne humide

Posté le 24/05/2011 à 23h30 par GdPAT
Bah le truc c'est que chez nous aussi il n'a presque pas plus depuis avril ... je sens bien une journée bretonne le 19, je ne sais pas pourquoi.
Comme un test : ARTIN résiste t'il à la pluie ?
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Posté le 25/05/2011 à 11h11 par ultioliv
Bravo à toi et a toute l'équipe quand je dis que le slot n'est pas mort pour preuve tu va chercher de nouveaux adhérents et cela est une bonne chose.
Et puis entre nous moi cela m'arrange plus d'adhérents donc plus de potentiel si tu vois ce que je veux dire(j'ai pas fais de pub).
Et bon courage également pour le championnat junior, si tu as des questions on est là avec matt no soucis!!!!!
toujours a votre service!!!!!
Posté le 25/05/2011 à 12h36 par titchoi
Merci à tous pour votre soutien.
Cela donne encore plus la pêche