Imprimer les messages du sujet "Matra MS 650 Le Mans 1970"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/05/2011 à 17h24 par Olivier-Fantasy

Question pour les experts :

N'y a-t-il que PSK qui ait sorti la Matra 650 n°32 Le Mans 1970 ?

Parce que le souci avec des kits comme PSK, c'est qu'ils ne sortent qu'à très peu d'exemplaires et qu'on n'en retrouve plus dès qu'ils sont épuisés (les fabricants jettent les moules ??? ou ils visent les collectionneurs fortunés ??...) C'est un peu/beaucoup dommage, ça... Ne gagneraient-ils pas mieux leur vie en continuant de vendre les modèles qu'ils ont pris la peine de réaliser ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Posté le 08/05/2011 à 05h55 par grosbig

ce modele là oui , que PSK pour l'avoir faite .
Si tu en cherches une , j'ai ça en stock.

Grosbig

Posté le 08/05/2011 à 10h04 par Olivier-Fantasy

MP envoyé !

Posté le 08/05/2011 à 21h02 par BRUNO

la Matra 650 a existé chez Carrera au 1/30 en série universal ref 40465 avec la Ferrari 512, La Ford 3L, le spider Porsche 908, la Lola T70
mais elle ne doit pas être facile à trouver, je ne l'ai vu qu'une seule fois dans une bourse
A+ brunp

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 08/05/2011 à 21h29 par Olivier-Fantasy

Merci pour l'info, Bruno !

Par contre, elle ressemble à ça :

:p

Du coup, on peut trouver un peu pareil chez Scalextric :

...on est loin de cette petite merveille :

Posté le 08/05/2011 à 23h09 par BRUNO

C'est sur c'est pas la même chose, mais la Carrera avait tout de même du faire bien des heureux au début des années 70
La Scalex est une 670, bien proportionnée et détaillée, mais là aussi cela reste une Scalex série éco des années 70

pour revenir à la 650, je ne comprends pas pourquoi ce modèle a été boudée des grandes marques

Même si elle n'a pas gagné d'épreuves du championnat du monde, après la 630 de Pesca en 68, il y avait une 650 qui fut seconde au Mans durant quelques temps au milieu de la nuit au Mans 69

Ensuite je crois qu'elle a une victoire en Argentine , mais là je ne suis pas sur
et puis il y a la version deux fois gagnantes du Tour Auto qui n'avait inspiré que la marque Jouef à l'époque

Personnellement quelque soit la version , (courte, semi longue ou longue), je trouve que c'est une , sinon la plus belle barquette qui ai existée ( quant on voit ce qu'était une Alfa, une Lola , ou une 908 barquette à l'époque !!)

A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 09/05/2011 à 08h52 par hoslotfrance

Il existe aussi la Circuit24

Et la Carrera en HO

Palmares Matra champ monde 1970 :
-Daytona : 10eme
-Sebring : (la plus belle) 5eme et 12eme
- BrandsHatch : 12eme et 21eme
- Monza : 5eme et 6eme
- Targa : Absentes , dommage....
- Spa : Absentes
- Nurburg : Absentes
- Le Mans : 3 voitures - abandons sur toute la ligne...
- WatkinsGlen : Absentes
- Autriche : Absentes

Pas glorieux , battues par les Alfa en classe 3l , donc peu de jouets (normal ! )

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 09/05/2011 à 11h37 par Vil-Brekin

La 650 a gagné les 1000 km de Paris en 1969 avec Pesca/Beltoise.
La 670 a gagné 3 fois Le Mans en 72,73 et 74.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 09/05/2011 à 13h08 par GranDingo

Il existe un vendeur eBay qui en fabrique avec le châssis spécial. Les annonces sont rédigées en anglais mais c'est un français.
Voici son lien concernant les HO mais tu trouveras son mail. N'hésite pas à lui demander s'il en tire toujours au 1/32 car tu as vu son lien ici.
Apparemment c'est une bonne résine assez simple à monter.

GranDingo