Imprimer les messages du sujet "Redresser les rails scalextric"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/05/2011 à 23h31 par xpc

Bonjour,

j'ai effectués quelques recherches sur le forum, sans succès.. Je ne dois pas choisir les bon mots clés car le sujet a du être abordé plusieurs fois !

Mes rails scalextric sport se tordent : outre le fait que le circuit est posé par terre et que régulièrement des petits pieds se posent sur les rails, il me semble que les rails s'affaissent en leur milieu ?
Notez que le sol n'est pas parfaitement plan.
Est-ce normal ?
Si le sol est parfaitement plat, (ou support bois par exemple) a-t-on le même problème ?
et surtout, quelle technique utilisez vous pour redresser vos rails ?

Pour l'instant, j'essaie la "pile pressée" (tas de rail avec gros livres dessus) mais je doute du résultat !
Merci !

Posté le 03/05/2011 à 14h19 par cricri

salut

j'ai le même problème ,pourtant il et neuf mon circuit

je suis en Scalextric digital,perso je pense comme toi gros livres dessus,autrement prendre une planche et du poids

@+,je suis

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Posté le 03/05/2011 à 14h36 par Vincentb

Salut,
Je ne sait pas ce que les plus expérimentés répondront, mais si j'avais à le faire (par chance visiblement, je ne suis pas impacté...), ce serait deux planches bien planes et assez rigide, prenant en sandwich les rails empilés les uns sur les autres, le tout serré par 4 serre-joint, et le tout au four à 50-70°, et laisser la température du four revenir tranquillement à la température ambiante.

Attention ! J'ai jamais essayé ! Si ça se trouve ça les flinguerait !!! Mais je pense que j'essayerai comme çà.

Vincent