Imprimer les messages du sujet "Slot Project : j'attaque la déco !!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/06/2011 à 20h46 par STF
C'est un concept que j'adore en tout cas 
Juste pour le plaisir d'essayer, moi j'ai eu envie de voir ce que ça donnerai un grand Nascar en 3 voies. Jte laisse imaginer avec les changements de voies qui vont bien où il faut bien si ça te dit bien. Et toujours avec un partie GT et une nouvelle partie Rallye presque bouclée.

Pour ton dernier, je le trouve trop technique à droite pour un tracé GT. Et l'ensemble est du coup plus homogène.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 22/06/2011 à 20h49 par ElNomad
| STF a écrit : |
| Pour ton dernier, je le trouve trop technique à droite pour un tracé GT. Et l'ensemble est du coup plus homogène. |
tu veux dire PEU HOMOGENE ???
El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 22/06/2011 à 21h10 par ElNomad
| ElNomad a écrit : |
bah les gars, vous n'aimez pas l'esprit d'un circuit TARGA ?
qu eme proposeriez vous en GT uniquement ? |
j'avais dans l'idée un tracé GT avec dénivelée et un pont (pour le plaisir des yeux le pont)
El Nomad
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 22/06/2011 à 21h15 par ElNomad
C'est un concept que j'adore en tout cas
Juste pour le plaisir d'essayer, moi j'ai eu envie de voir ce que ça donnerai un grand Nascar en 3 voies. Jte laisse imaginer avec les changements de voies qui vont bien où il faut bien si ça te dit bien. Et toujours avec un partie GT et une nouvelle partie Rallye presque bouclée. Pour ton dernier, je le trouve trop technique à droite pour un tracé GT. Et l'ensemble est du coup plus homogène. |
sympa
coté déco, j'arrive un peu moins à imaginer çà avec la partie rally au centre.
comme tu disais plus haut, le rally dans le fond çà aurait été classe. ou alors sunr le coté... enfin faut voir...
El Nomad
Posté le 22/06/2011 à 21h35 par STF
| tu veux dire PEU HOMOGENE ??? |
Oui, dans le sens ça l'était mais ça l'est plus.
| j'avais dans l'idée un tracé GT avec dénivelée et un pont (pour le plaisir des yeux le pont) |
Ma prochaine proposition sera avec pont promis.
| sympa. coté déco, j'arrive un peu moins à imaginer çà avec la partie rally au centre. comme tu disais plus haut, le rally dans le fond çà aurait été classe. ou alors sur le coté... enfin faut voir... |
J'aime bien les trucs épurés pour ma part (meilleur visibilité). Je le vois bien avec la ligne droite du fond plus haute et justement avec la partie Rallye qui prendrai en descente... Enfin faut voir...
Et l'idée du 3 voies t'en penses quoi ?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 22/06/2011 à 21h47 par ElNomad
| ElNomad a écrit : j'avais dans l'idée un tracé GT avec dénivelée et un pont (pour le plaisir des yeux le pont) Ma prochaine proposition sera avec pont promis. |
sympa, merci 
| Citation : |
| Et l'idée du 3 voies t'en penses quoi ? |
c'est un bon compromis entre le 2 voies et le 4 voies. Faut juste investir dans une coupeuse de rails (à moins de n'utiliser que les monocoies scalex, mais là, aucun intérêt)
El Nomad
Posté le 22/06/2011 à 21h59 par STF
Je sais pas non plus quel est l'intérêt
C'est juste une idée à méditer sur 3 voies digitale ... ça peut être sympa ... peut être ... jsuis pas convaincant là je sais !
a+ pour la suite.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 22/06/2011 à 22h04 par ElNomad
Je sais pas non plus quel est l'intérêt C'est juste une idée à méditer sur 3 voies digitale ... ça peut être sympa ... peut être ... jsuis pas convaincant là je sais ! a+ pour la suite. |
en gros, çà fait une voie centrale très rapide car bien de la place pour glisser
, et 1 voie de part et d'autres (pour doubler notamment) 
Et esthétiquement, c'est la largeur la plus réaliste je trouve 
Maintenant je ne suis pas sur que ce soit aussi simple que çà à tracer, surtout dans ces dimensions là 
Et dommage qu'il faille toujours revenir à 2 voies sur la PB pour le comptage digital 
El Nomad
Posté le 28/06/2011 à 22h34 par STF
Ma proposition AVEC pont 

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 29/06/2011 à 21h09 par ElNomad
Ma proposition AVEC pont |
MERCI STEPH
de mon coté, je n'ai pas avancé du tout. pas eu le temps.
c'est sympa comme tracé. je n'avais pas imaginé mettre un pont "courbe", mais pour le coup, c'est pas mal.
mise à part la PB à déplacer en bout de ligne droite pour compter les 2 tracés, y'a pas de modif particulières à apporter.
Je vais tout de même essayer de faire qqch la semaine prochaine. Mais tkt, je garde ton tracé que je trouve plutot interessant.
El Nomad
Posté le 30/06/2011 à 07h55 par STF
Pour le comptage, je m'en suis rendu compte mais sur celui là, j'ai privilligié le tracé Rallye en me disant que ça obligerai à faire le grand tour une fois sur deux ce qui peut être cool aussi. Ca fait un plus grand tracé. Mais en pratique c'est à voir !?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 10/07/2011 à 21h48 par ElNomad
bonsoir,
j'ai testé qqch de completement différent, et vous le fais partager : un tracé GT de 15m.
En fait, j'ai encore des doutes sur le "rendu de la slot room" avec les dimensions précitées. Disons que çà passe, mais çà f'ra ptete pas terrible d'entrée dans la pièce et d'avoir le circuit juste devant nous, sans même un peu de retrait.
Donc, j'ai essayé de dessiner autre chose, dans des dimensions différente.

Si j'ai le temps, je le monterais dans le grenier pour verifier l'emprise au sol (la slot room étant en travaux).
je sais que certain regrèteront la slot island (moi aussi), mais je me suis dis que 1 circuit de 15-16m est peut-etre mieux que 2 ou 3 tracés de 9m, non ? et puis je me suis fait plaisir avec une grande ligne droite en 3 voies (çà promet de belle vitesse de pointe et de belles glissades au bout)
.
Vos commentaires sont les bienvenus. 
El Nomad
Posté le 10/07/2011 à 22h10 par JUTO64

changer ta superbe jolie nouvelle piste !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 11/07/2011 à 09h39 par cousinhub88
| bonsoir, j'ai testé qqch de completement différent, et vous le fais partager : un tracé GT de 15m. En fait, j'ai encore des doutes sur le "rendu de la slot room" avec les dimensions précitées. Disons que çà passe, mais çà f'ra ptete pas terrible d'entrée dans la pièce et d'avoir le circuit juste devant nous, sans même un peu de retrait. Donc, j'ai essayé de dessiner autre chose, dans des dimensions différente. Si j'ai le temps, je le monterais dans le grenier pour verifier l'emprise au sol (la slot room étant en travaux). je sais que certain regrèteront la slot island (moi aussi), mais je me suis dis que 1 circuit de 15-16m est peut-etre mieux que 2 ou 3 tracés de 9m, non ? et puis je me suis fait plaisir avec une grande ligne droite en 3 voies (çà promet de belle vitesse de pointe et de belles glissades au bout) Vos commentaires sont les bienvenus. |
je suis d'accord avec toi, il vaut mieux avoir un seul beau tracé, un peu technique et qui correspond àce que l'on a envie d'avoir que 3 petits circuits qui risque de lasser à force.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 11/07/2011 à 21h56 par STF
Salut ElNomad,
Bon comme dab je vais critiquer un peu mais t'as l'habitude
C'est clair ta ligne droites 3 voies avec la Pitline est d'enfer, monstrueuse même ! Mais à part ça moi le reste du tracé me donne pas franchement envies plus que ça. Je ne dis pas ça parcequ'il n'y a plus qu'un seul tracé (quoique tu le sais déjà) mais seulement je trouve les difficultés trop inaccessible pour le ramassage seul. Et puis pourquoi ce passage en une voies ? Et oui il est 2 fois plus long mais c'est parceque tu superposes tes 2 grandes lignes droites mais bof !
Là où je suis complètement daccord avec toi c'est avec l'implantation dans ta slot room mais je te l'ai déjà dis
Je sais que t'en a chier dessus mais je ne suis pas convaincu pas ce nouveau projet désolé.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 11/07/2011 à 22h14 par ElNomad
| Salut ElNomad, Bon comme dab je vais critiquer un peu mais t'as l'habitude C'est clair ta ligne droites 3 voies avec la Pitline est d'enfer, monstrueuse même ! Mais à part ça moi le reste du tracé me donne pas franchement envies plus que ça. Je ne dis pas ça parcequ'il n'y a plus qu'un seul tracé (quoique tu le sais déjà) mais seulement je trouve les difficultés trop inaccessible pour le ramassage seul. Et puis pourquoi ce passage en une voies ? Et oui il est 2 fois plus long mais c'est parceque tu superposes tes 2 grandes lignes droites mais bof ! Là où je suis complètement daccord avec toi c'est avec l'implantation dans ta slot room mais je te l'ai déjà dis Je sais que t'en a chier dessus mais je ne suis pas convaincu pas ce nouveau projet désolé. |
salut STF,
pour le passage en une voie, je l'ai déja viré. 
j'ai monté le circuit provisoirement au grenier, et avec des cales pour voir le rendu en relief, niveau visibilité à priori pas de soucis.
après, pour ta remarque concernant le ramassage en solo, bah euh... çà vaut pour tout les tracés, non ?
ceci étant, j'espère qu'avec un circuit comme celui-là, y'aura du monde pour slotter, et... pour ramasser 
et oui, la ligne droite en 3 voies en jette
, même si je n'ai pas encore roulé (les rails ont besoin d'un bon nettoyage avant !! )
demain, j'essaie de poster une photo.
P.S : tu verras, les 2 lignes droites ne sont pas superposées, mais cote à cote, la ligne droite en hauteur, l'autre en contre-bas (faut imaginer un quai bas le long de l'eau pour le décor, et un mur de soutenement en brique pour gérer la différence de niveau entre les 2 lignes droites
)
EDIT : au fait, on peux passer en bas à droite, la slot room est plus grande que mon fond blanc
El Nomad
Posté le 11/07/2011 à 22h46 par STF
| EDIT : au fait, on peux passer en bas à droite, la slot room est plus grande que mon fond blanc |
Comment t'as sû que j'étais tombé dans le panneau
Pour les diffiultés inaccessibles, tu as raison que c'est un peu vrai tout le temps, et c'est pour ça que j'éviterai les R1 même seuls, éloigné de moi. En fait j'imagine où je vais tout le temps déslotter quand je regarde un tracé que l'on propose ... et manque de chance j'ai jamais le bras assez long 
Vivement tes photos 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 11/07/2011 à 22h56 par ElNomad
| ElNomad a écrit : EDIT : au fait, on peux passer en bas à droite, la slot room est plus grande que mon fond blanc Comment t'as sû que j'étais tombé dans le panneau |
hé hé

Pour les diffiultés inaccessibles, tu as raison que c'est un peu vrai tout le temps, et c'est pour ça que j'éviterai les R1 même seuls, éloigné de moi. En fait j'imagine où je vais tout le temps déslotter quand je regarde un tracé que l'on propose ... et manque de chance j'ai jamais le bras assez long |
c'est surtout l'épingle de droite, après le passage sous le pont qui risque d'être difficle à passer, tout au moins au début.
Mais çà me parait interessant de durcir un peu la difficulté du circuit avec une épingle R1, tout en ayant le reste du tracé fluide. Et comme on peut passer en bas à droite
, j'aurais vite fait de faire le tour pour récupérer la voiture sortie.
Pour les autres R1, je ne suis pas trop inquiet.
Vivement tes photos |
promis, j'essaie de faire çà demain
El Nomad
Posté le 11/07/2011 à 22h57 par ElNomad
| cousinhub88 a écrit : |
| ElNomad a écrit : bonsoir, j'ai testé qqch de completement différent, et vous le fais partager : un tracé GT de 15m. En fait, j'ai encore des doutes sur le "rendu de la slot room" avec les dimensions précitées. Disons que çà passe, mais çà f'ra ptete pas terrible d'entrée dans la pièce et d'avoir le circuit juste devant nous, sans même un peu de retrait. Donc, j'ai essayé de dessiner autre chose, dans des dimensions différente. Si j'ai le temps, je le monterais dans le grenier pour verifier l'emprise au sol (la slot room étant en travaux). je sais que certain regrèteront la slot island (moi aussi), mais je me suis dis que 1 circuit de 15-16m est peut-etre mieux que 2 ou 3 tracés de 9m, non ? et puis je me suis fait plaisir avec une grande ligne droite en 3 voies (çà promet de belle vitesse de pointe et de belles glissades au bout) Vos commentaires sont les bienvenus.
je suis d'accord avec toi, il vaut mieux avoir un seul beau tracé, un peu technique et qui correspond àce que l'on a envie d'avoir que 3 petits circuits qui risque de lasser à force. |
c'est sur qu'avec un circuit de 9m où le tour est bouclé en 3 ou 4 s, on se lasse vite... alors que là, avec 15m de piste, je suis pas encore dans la cour des grands, mais çà reste une longueur honorable je pense.
El Nomad
Posté le 11/07/2011 à 23h03 par STF
Et comme on peut passer en bas à droite , j'aurais vite fait de faire le tour pour récupérer la voiture sortie. |
Tu penseras à moi quand tu feras le tour et encore et encore ...

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable