Imprimer les messages du sujet "Slot Project : j'attaque la déco !!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 02/06/2012 à 16h30 par justkill28
a c sur que sa va changer de se que tu voulais faire mais sa peut etre interaissant comme mm moi c pareil je n'arrete pas de chercher a faire mon tracer sur mon petit plateau courage
sa passe ou sa crash 
Posté le 02/06/2012 à 17h52 par ElNomad
| justkill28 a écrit : |
| a c sur que sa va changer de se que tu voulais faire mais sa peut etre interaissant comme mm moi c pareil je n'arrete pas de chercher a faire mon tracer sur mon petit plateau courage |
1er essai, après 2h de galere pour trouver qqch qui rentre, qui soit fluide, pas trop petit, en relief et avec un pont au moins.

dsl pour la qualité de la photo, c'est la webcam du pc
El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 02/06/2012 à 18h22 par justkill28
beaux taff car c pas evident et j'en c quelque chose bravo
sa passe ou sa crash 
Posté le 02/06/2012 à 18h29 par ElNomad
| justkill28 a écrit : |
| beaux taff car c pas evident et j'en c quelque chose bravo |
MERCI
une photo un peu plus nette cette fois (tracé légèrement modifié, mais comme la 1ere photo était fliu, j'aurais rien dis, personne aurait vu lol)

Restera à faire le plan pour calculer la longueur des pistes.
Et bien sur, tester le circuit. A 1ere vue, çà m'a l'air fluide :p
P.S : et bien sur, j'ai déja débordé de mon plateau initial mdr
El Nomad
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 02/06/2012 à 18h33 par justkill28
sa le fait plus qu'a metre sur plateau 
sa passe ou sa crash 
Posté le 02/06/2012 à 19h04 par fastwagon
Chicane sous le pont? Pas sûr... 
À propos de ponts, tu en as deux, donc pistes de longueur inégale...

Posté le 02/06/2012 à 19h31 par ElNomad
| fastwagon a écrit : |
Chicane sous le pont? Pas sûr... |
jme suis posais la même question
| Citation : |
| À propos de ponts, tu en as deux, donc pistes de longueur inégale... |
Oui, j'ai vu. Mais c'est un 1er tracé, et j'ai eu du mal à le faire.
Ceci étant, je roule en digital et la diff de longueur ne me gene pas tant que çà.
Quand je dis dans mes critères "je veux un pont", c'est + pour le coté esthétisme et relief.
Bon, de toute façon, plour le plateau, j'ai pas trop de marge, donc je vais surement monter le plateau tel quel puis tester le circuit. S'il faut, je pourrais adapter, notamment pour la chicane sous le pont et en montée (Mais la mettre où sinon ?)
El Nomad
Posté le 02/06/2012 à 19h47 par Papy25
Et pour le pont, comme c'est le même qui passe sur la voie, cela s'annule, ce n'est plus comme un pont, mais une voie en hauteur...
Je m'explique pas bien, je sais, mais je sais aussi que j'ai raison !

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !
Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!
Posté le 02/06/2012 à 21h40 par GD
| ElNomad a écrit : |
| justkill28 a écrit : beaux taff car c pas evident et j'en c quelque chose bravo
MERCI une photo un peu plus nette cette fois (tracé légèrement modifié, mais comme la 1ere photo était fliu, j'aurais rien dis, personne aurait vu lol) Restera à faire le plan pour calculer la longueur des pistes. Et bien sur, tester le circuit. A 1ere vue, çà m'a l'air fluide :p P.S : et bien sur, j'ai déja débordé de mon plateau initial mdr |
Je trouve pas mal du tout ce nouveau tracé. Je préfère que le projet précédent car il a l'air plus fluide et plus aéré. Pareil que les copains à propos de la chicane. Bravo car c'est pas évident à imaginer.
A+
Patrick
Posté le 02/06/2012 à 23h42 par ElNomad
merci pour vos encouragements.
Je poste le plan correspondant.

J'obtiens aux alentours des 11m de pistes, ce qui est pas si mal sur une si petite surface.
Vive les R1, presque dans tous les virages, mais j'ai essayé de varié au maximum.
Reste cette chicane effectivement.
Sous le pont ou pas ?
sinon, c'est dans le fond le long du mur ?
El Nomad
Posté le 04/06/2012 à 10h23 par mann72
superbe ctte option
le tracé et sympa
la chicane sous le pont peut donné plus de piquant dans la course
du fait de la passé quasi en aveugle , et apres c'est celui qui est le premier a la prendre qui passe et ceux de dèrrières en feront de meme si ils ne sont pas bourin
bonne continuation 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"
Posté le 04/06/2012 à 13h37 par STF
Ca y est jsuis de retour de Week End ! Hein j'ai manqué quelque chose ?
...
Ok j'ai compris et je suis d'accord avec toi. Comme je te le disais (mais c'est pas toujours clair), c'est le mur du fond (celui du drapeau) qu'il te faut exploiter. Soit pour ranger, ou soit pour installer un circuit en fixe un circuit.
C'est clair que la solution démontable à pour inconvénient principal d'être oubligé d'être 2 pour le monter/démonter, et d'être beaucoup plus compliquée à réaliser. Mais elle a l'avantage d'exploiter au mieux la place dont tu disposes. Quite à découper tes pistes plastiques à la jointure des plateaux pour le montage. Après pour les problèmes électriques, si BLST y arrive pourquoi pas toi !? Je veux dire tout est faisable. Mais est c'est ça que veux, je ne pense pas si tu recherches à t'éclater sur la partie déco de ton circuit.
Par contre j'ai quand même un doute et j'ai l'impression que ton circuit fixe risque de gèner pour jouer au billard non ?
Alors la dernière solution à envisager serait peut être qu'il soit rabattable sur le mur du fond (celui du drapeau donc) ???
Même si je n'ai pas la meilleur solution, j'espère t'aider à trouver la tienne 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 04/06/2012 à 22h12 par ElNomad
| STF a écrit : |
| Mais est c'est ça que veux, je ne pense pas si tu recherches à t'éclater sur la partie déco de ton circuit. |
Oui, une belle déco

| Citation : |
| Par contre j'ai quand même un doute et j'ai l'impression que ton circuit fixe risque de gèner pour jouer au billard non ? |
J'ai mesuré, testé, déplacé le billard au poil de c..., et normalement pas de problème 
Allez, maintetant, fo que je roule un peu sur le circuit, que je teste sa jouabilité avant d'attaquer le plateau. Je sens que je vais enfin pouvoir m'éclater

El Nomad
Posté le 05/06/2012 à 00h12 par justkill28
grave eclate toi c sa qu'il faut lol
sa passe ou sa crash 
Posté le 24/06/2012 à 21h26 par ElNomad
Les 1ers tours de piste ont eu lieu ce Week-end.

Quel bonheur de retrouver une piste après + d'un an sans rouler.

Bon, y'a encore du boulot. MAnque des bordures, le relief à adapter pour que çà n'accroche pas, les pontages à vérifier.
ET après, déco et Roulaaaagggggeeeee !!!!!
El Nomad
Posté le 24/06/2012 à 21h29 par mann72
sa a l'air tres sympa tout sa
bonne continuation a toi tu as d'autres photos 
un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
Posté le 24/06/2012 à 21h43 par ElNomad
| mann72 a écrit : |
tu as d'autres photos |
suffit de demander 

El Nomad
Posté le 24/06/2012 à 22h07 par mann72
c'est tres bien étudié
et il y a moyen de fair une belle déco
vivement la suite et bonne continuation
et un bon courage 
Posté le 24/06/2012 à 22h35 par STF
| ElNomad a écrit : |
Les 1ers tours de piste ont eu lieu ce Week-end. Quel bonheur de retrouver une piste après + d'un an sans rouler. |
Youhou ça se fête ! El Nomad à enfin fait son circuit
Sans rire ,je suis très content pour toi et c'est clair que ça a dû être une p* de satisfaction de mettre enfin les gaz dessus depuis le temps que t'y réfléchis 
Félicitation et surtout amuse toi bien sur ton "petit" Slot Project même si une petite voie me dis qu'on ré-entendra un jour parler du "grand" !?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 24/06/2012 à 22h47 par justkill28
sa fait super bien comme sa felicitation
sa passe ou sa crash