Imprimer les messages du sujet "Slot Project : j'attaque la déco !!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 31/05/2012 à 21h52 par ElNomad
| GD a écrit : |
| C'est peut-être bête... fais un plateau que tu poses sur le billard, ça le protègera en prime. Mais je ne suis pas sûr pour les dimensions et il ne faut pas que la déco se barre si tu le déplaces. |
dimensions du billard : 2m sur 1m
pour résumer, j'ai pour le moment 3 solutions qui s'offrent à moi :
pour un plateau qui descend du plafond, j'ai une hauteur sous plafond qui varie de 1m80 à 2m50.
je pourrais peut-etre envisagé qqch, avec une déco fixe de 50-60cm maxi au point le plus haut. le tout sur un plateau de ...
2m50 sur 2m à la louche 
sinon, pour le système qui se rabat sur le mur, j'y ai pensé aussi, mais çà risque de faire épais, et donc au final peu pratique pour jouer au billard. 
Enfin, il reste la solution de 3 planches qui viendrait recouvrir le billard et un peu +. en appui sur le billard et sur les murs. l'inconvénient, c'est que le circuit n'est pas vraiment fixe, donc pas de déco/diorama possible. 
si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 31/05/2012 à 22h08 par STF
| ElNomad a écrit : |
| si vous avez d'autres idées, je suis preneur... |
T'es fou ! Qu'est ce c'est que ce truc au milieu de ta Slotroom !? Tu veux une tronçonneuse ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 31/05/2012 à 22h11 par ElNomad
| STF a écrit : |
| ElNomad a écrit :si vous avez d'autres idées, je suis preneur... T'es fou ! Qu'est ce c'est que ce truc au milieu de ta Slotroom !? Tu veux une tronçonneuse ? |
bahhh euuhhh.....
El Nomad
[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]
Posté le 31/05/2012 à 22h12 par GD
| Citation : |
| dimensions du billard : 2m sur 1m |
Ouais ça coince car c'est petit.
A+
Patrick
Posté le 31/05/2012 à 22h42 par ElNomad
| STF a écrit : ElNomad a écrit :si vous avez d'autres idées, je suis preneur... T'es fou ! Qu'est ce c'est que ce truc au milieu de ta Slotroom !? Tu veux une tronçonneuse ?
bahhh euuhhh..... |
j'avais pensé à un baby foot, ou un flipper aussi, en + du billard 
blague à part, en dehors du fait de vouloir profiter du billard, je trouvais dommage de "sacrifier" cette pièce avec un plateau de slot aussi grand. C'est la sensation que j'ai eu après avoir reporté au scotch de peintre le contour du plateau à même le sol 
Concretement, si je pouvais trouver un moyen d'installer / desisntaller un circuit et sa déco rapidement tout en profitant à la fois du billard et des 15m2 de la pièce, alors j'ai tout gagné 
la solution d'un plateau descendant est peut-etre à creuser si la hauteur sous plafond est suffisante. Affaire à suivre... 
P.S : çà s'ra juste le 10 000 e tracé de ce fameux "Slot Project" lol 
El Nomad
Posté le 31/05/2012 à 22h51 par Papy25
Perso, pour suivre ton projet et le post depuis le début, je pense qu'au vu de ta pièce, de ton projet, et du fameux billard, je ne vois pas d'autre solution que le plateau...
Surtout si tu veux un "fixe"...
S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !
Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!
Posté le 31/05/2012 à 23h00 par ElNomad
| Papy25 a écrit : |
| Perso, pour suivre ton projet et le post depuis le début, je pense qu'au vu de ta pièce, de ton projet, et du fameux billard, je ne vois pas d'autre solution que le plateau... Surtout si tu veux un "fixe"... |
pas compris ta phrase 
tu parle d'un plateau descendant du plafond 
El Nomad
Posté le 01/06/2012 à 02h39 par fastwagon
| la solution d'un plateau descendant est peut-etre à creuser |
Y veut pas creuser, y veut le mettre au plafond...
Scusez...

Posté le 01/06/2012 à 13h51 par STF
| STF a écrit : ElNomad a écrit :si vous avez d'autres idées, je suis preneur... T'es fou ! Qu'est ce c'est que ce truc au milieu de ta Slotroom !? Tu veux une tronçonneuse ?
bahhh euuhhh..... |
Allez plus sérieusement que la tronconneuse je ne pense pas que tu ais le passage sous tête suffisant pour le mettre au plafond. Je pense que le circuit démontable en 3 (ou +) parties soit ta solution. Dans un coffrage, un peu comme ce que fait BLST pour ces pistes d'animations ou par exemple ici. Et tu le rangerais dans le fond de ta Billardroom pour laisser le passage autour de celui ci.
Biensur faut oublier ton tracé de 20m mais je pense que tu trouveras un nouveau tracé sympa 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 01/06/2012 à 18h32 par ElNomad
| STF a écrit : |
Allez plus sérieusement que la tronconneuse je ne pense pas que tu ais le passage sous tête suffisant pour le mettre au plafond. Je pense que le circuit démontable en 3 (ou +) parties soit ta solution. Dans un coffrage, un peu comme ce que fait BLST pour ces pistes d'animations ou par exemple ici. Et tu le rangerais dans le fond de ta Billardroom pour laisser le passage autour de celui ci. |
oui, je viens d'aller mesurer.
Sur le principe d'un circuit d'1m50 de large, je pourrais le monter à 2m de hauteur, mais çà le "collerais" en partie au plafond. concretement, si c'est pour monter une planche au plafond sur laquelle je ne peux mettre aucune déco, aucun interet.
Et puis de toute façon, 2m de hauteur sous plafond pour jouer au billard, c'est trop juste.
Sinon, ton idée d'un circuit "fixe / démontable " en 3 ou 4 modules est interessante. 
Par contre
:
- c'est pas du bois mais du plastique là, çà risque d'être galère si je veux monter / démonter le circuit rapidement, non ?
- temps d'installation ? je pense qu'il faut rester dans la limite de 15minutes maxi. S'il faut 1h pour l'installer, çà risque de devenir "la flemme de monter le circuit", ou "la flemme de le démonter pour jouer au billard".
- et pour la continuité élec, les pontages, tout çà ?
- Dans la limite de quelle dimensions ? parce que faudrait pas être 4 personnes pour installer la piste.
| Citation : |
Biensur faut oublier ton tracé de 20m mais je pense que tu trouveras un nouveau tracé sympa |
Oui, mais pour çà je compte sur toi 
El Nomad
Posté le 01/06/2012 à 19h15 par GD
![]()
Il y a aussi la solution de fixer un côté du plateau au mur comme une tablette, et le faire reposer de l'autre côté sur des tréteaux une fois ouvert. A conditions de déplacer la vitrine est-ce que tu aurais la place ? L'inconvénient c'est pour la déco mais mieux vaut avoir à déplacer quelques bâtiments que de perdre du temps et de la patience à monter/démonter les rails. En plus si tu as des bâtiments tu les poses en diorama sur des étagères. Mais combien pourrait mesurer ce plateau ?
A+
Patrick
Posté le 01/06/2012 à 22h56 par ElNomad
| Il y a aussi la solution de fixer un côté du plateau au mur comme une tablette, et le faire reposer de l'autre côté sur des tréteaux une fois ouvert. A conditions de déplacer la vitrine est-ce que tu aurais la place ? L'inconvénient c'est pour la déco mais mieux vaut avoir à déplacer quelques bâtiments que de perdre du temps et de la patience à monter/démonter les rails. En plus si tu as des bâtiments tu les poses en diorama sur des étagères. Mais combien pourrait mesurer ce plateau ? |
Avec ce système là, et sans déplacer la vitrine, je pourrais faire un plateau d'environ 3m50 de long (entre mon meuble et ma vitrine), sur 1m50 de large (grosso modo le billard est à 80cm de haut, et j'ai 2m50 de hauteur sous plafond à cet endroit).
c'est une autre solution interessante.
El Nomad
Posté le 01/06/2012 à 23h20 par GD
| GD a écrit : Il y a aussi la solution de fixer un côté du plateau au mur comme une tablette, et le faire reposer de l'autre côté sur des tréteaux une fois ouvert. A conditions de déplacer la vitrine est-ce que tu aurais la place ? L'inconvénient c'est pour la déco mais mieux vaut avoir à déplacer quelques bâtiments que de perdre du temps et de la patience à monter/démonter les rails. En plus si tu as des bâtiments tu les poses en diorama sur des étagères. Mais combien pourrait mesurer ce plateau ?
Avec ce système là, et sans déplacer la vitrine, je pourrais faire un plateau d'environ 3m50 de long (entre mon meuble et ma vitrine), sur 1m50 de large (grosso modo le billard est à 80cm de haut, et j'ai 2m50 de hauteur sous plafond à cet endroit). c'est une autre solution interessante. |
Effectivement ça pourrait être envisageable et ton tracé serait quand même assez grand. Par contre faut trouver les bons matériaux pour que ce soit bien solide.
A+
Patrick
Posté le 02/06/2012 à 00h12 par ElNomad
Pour comparer les 2 solutions :
plateau à relever à la vertical contre le mur du fond :
- plateau d'environ 3m50 x 1m50
- rapide à installer
- pas de problème de connexion életrique
- il faut fixer les rails sur la planche
- pas de dénivelé possible, ou très faible
- il faut démonter les décors
plateau en 3 ou 4 modules
- plateau un peu plus grand, environ 4m x 1m50, peut-etre +
- installation plus longue, et à plusieurs
- rangement "encombrant"
- si ranger à plat, la déco peut rester en place
- possibilité de dénivelé
- connextion électrique à rétablir à chaque montage / démontage
je pense avoir lister les avantages et inconvénients des 2 solutions.
Y'a plus qu'à choisir la méthode. Alors, à votre avis 
El Nomad
Posté le 02/06/2012 à 00h43 par GD
Si c'est pour gagner seulement 50 cm en longueur avec le plateau en 3 ou 4 modules, personnellement je préfèrerais le plateau à relever à la verticale contre le mur du fond. Car comme tu dis la mise en place est beaucoup plus rapide et tu peux être seul à l'effectuer. Si tu fais un coffrage de 15 cm de hauteur environ tu peux faire un pont quand même (par exemple). Puis tu as moins de risques d'abimer les rails et leurs connexions.
Et tu peux aussi décorer le dessous du plateau de façon à rendre le lieu encore plus sympa qu'il ne lest déjà (affiches thème billard...) quand il sera plaqué au mur. 
Donc pour moi c'est la solution 1 car ces avantages me semblent importants.
A+
Patrick
Posté le 02/06/2012 à 11h42 par ElNomad
| Si c'est pour gagner seulement 50 cm en longueur avec le plateau en 3 ou 4 modules, personnellement je préfèrerais le plateau à relever à la verticale contre le mur du fond. Car comme tu dis la mise en place est beaucoup plus rapide et tu peux être seul à l'effectuer. Si tu fais un coffrage de 15 cm de hauteur environ tu peux faire un pont quand même (par exemple). Puis tu as moins de risques d'abimer les rails et leurs connexions.
Et tu peux aussi décorer le dessous du plateau de façon à rendre le lieu encore plus sympa qu'il ne lest déjà (affiches thème billard...) quand il sera plaqué au mur. Donc pour moi c'est la solution 1 car ces avantages me semblent importants. |
effectivement, cette solution parait plus simple, plus rapide, et plus "manipulable".
pour les cadres sur les murs, plateau ouvert, on verra les 3 tableaux Corvette. plateau fermé, soit effectivement des affiches billard, soit une peinture "maison" si ma belle-soeur est OK.
Bon, jvais mesurer çà.
Merci pour l'idée GD. 
El Nomad
Posté le 02/06/2012 à 12h56 par ElNomad
| GD a écrit : Si c'est pour gagner seulement 50 cm en longueur avec le plateau en 3 ou 4 modules, personnellement je préfèrerais le plateau à relever à la verticale contre le mur du fond. Car comme tu dis la mise en place est beaucoup plus rapide et tu peux être seul à l'effectuer. Si tu fais un coffrage de 15 cm de hauteur environ tu peux faire un pont quand même (par exemple). Puis tu as moins de risques d'abimer les rails et leurs connexions.
Et tu peux aussi décorer le dessous du plateau de façon à rendre le lieu encore plus sympa qu'il ne lest déjà (affiches thème billard...) quand il sera plaqué au mur. Donc pour moi c'est la solution 1 car ces avantages me semblent importants. effectivement, cette solution parait plus simple, plus rapide, et plus "manipulable". pour les cadres sur les murs, plateau ouvert, on verra les 3 tableaux Corvette. plateau fermé, soit effectivement des affiches billard, soit une peinture "maison" si ma belle-soeur est OK. Bon, jvais mesurer çà. Merci pour l'idée GD. |
Mouais,
bah mesures faites...
Et ben, c'est pas si évident que çà 
effectivement, j'ai la place pour un plateau de 3m50 x 1m50. Et une déco/ surélévation maxi de 30cm.
Une fois ouvert, le plateau ferait donc 3m50 x 1m50, + le décalage de 30cm du mur, soit 1m80.
De quoi recouvrir entierment le billard, et un peu +.
Pas de pied, car en appui sur le billard.
Le problème, c'est plateau fermé.
En dehors, du fait, qu'il faudra je pense etre 2 personnes puor le manipuler (bon, c'est pas non plus un drame),
Ce qui m'inquiete c'est + l'espace disponible pour jouer au billard.
Dejà que je suis trop juste sur les cotés en l'état actuel des choses, là, çà n'arrangerait pas les choses. (je me suis limité à 30cm de décalage, c'est assez pour la déco, et je peux pas moins à cause du bloc élec notamment)
Arf... Réfléchi Jean-Pierre....
(cf sketch D.Boon)
El Nomad
Posté le 02/06/2012 à 15h10 par ElNomad
J'ai trouvé un compromis beaucoup plus pratique avec un circuit totalement fixe.
En fait, sur la longueur de la pièce, j'avais de la marge pour jouer au billard.
Du coup, je l'ai éloigné du mur avec le drapeau américain.
Et il me retse une surface suffisante pour un circuit fixe. Bon, j'y mettrais pas 20m, mais je dois pouvoir faire qqchose de sympa.

le trapèze fait 2m82 de long, largeur gauche 60cm, largeur droite 165cm. et une diagonale de 3m
Vous pensez que je peux faire qqch de sympa là dedans ??
El Nomad
Posté le 02/06/2012 à 15h11 par GD
C'est toujours un vrai casse-tête quand on n'a pas une vraie place.
Faut réfléchir et réfléchir encore comme tu dis et à un moment donné tu trouveras la solution que tu avais sous le nez depuis longtemps. Te décourage pas (je te fais confiance pour ça) tu vas trouver un super truc. On cherchera aussi pour essayer de t'aider mais ce ne sera pas ta solution.
Ca fait rien ça pourra t'aiguiller.
A+
Patrick
Posté le 02/06/2012 à 15h42 par GD
Ca serait pas je pense.
C'est pas top mon tracé mais ça donne une idée.

A+
Patrick