Imprimer les messages du sujet "la piste à Dario"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/04/2011 à 10h27 par dario
salut,
voila les premières photos de ma première piste.
le gros du tracé est fini et il va falloir se pencher sur la déco !!!
dur dur
alors si vous avez de l'inspiration ou des idées n'hésitez pas !!!
en attendant je vais fouiner dans le forum a la recherche de bons tuyaux
a+
--------------------------------------------------

Posté le 15/04/2011 à 10h45 par galette03
Juste comme ça ( j'imagine que tu y a pensé) faut absolument que tu mette des gardes fou en bout de ligne droite coté porte de garage et en bas de la descente toujours coté porte.
Sinon tu risque d'entendre le son d'une voiture heurtant une porte de garage :p
Au fait ta partie surelevé ne serait elle pas en placo?
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 15/04/2011 à 10h54 par Drix
Je pense que tu as fait l'erreur typique du débutant : tu as voulu mettre un maximum de rails. Du coup, tu te retrouves avec des parties surélevées sans bordures, des courbes à ras du plateau avec le risque de faire tomber tes autos au sol.
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 15/04/2011 à 23h15 par dario
bien sur toute la piste sera sécurisée avec des barrières et le plateau aussi mais la, la piste n est pas encore fonctionnelle car justement j avais besoin de conseils.
la partie surélevée est en bois, j ai pris juste une plaque de placo trouvé dans un coin du garage pour me donner une idée de l'inclinaison mais tout sera fait en contre plaqué ...
le tracé fait presque 26 mètres, il me faut donc certainement un transfo ou une alimentation différente de celle que j ai d origine ( circuit scalex 5m) ???
merci pour les infos !!!

Posté le 16/04/2011 à 06h30 par galette03
Pour l'alim, il t'en faut une par piste pour eviter l'effet boost quand l'un des 2 pilotes ce sort.
Par contre, plus qu'un problème d'alim, ce sont plutot des pontages qui vont etre utile dans un premier temps ,pour acheminer le courant de façon egal sur tous le tracé.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page