Imprimer les messages du sujet "fixation rail"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/04/2011 à 14h47 par droopy

bonjour,
bientot je vais acheter mon circuit, je compte le fixer sur du contrplaque ou autres car lorsque je ne jouerais il sera place ailleurs ,donce comment pourrais fixer le circuit si vous avez des idees ou des photos merci d avance

saab93 cabriolet et fiat500 1972

Posté le 15/04/2011 à 07h19 par Brifou

la solution simple, c'est de mettre des clous fins au fond des rail, et de les planter avec marteau et un tournevis qui passe.

Et puis il y a l'idée, que j'ai réalisée chez moi,

coller de la moquette pas chère, sur le bois; cela va énormément diminuer le bruit de roulage,
coller par endroit sous le circuit, des taquets, (bois ou carton fort), sur les quels on va coller du velcro mâle, qui va accrocher sur la moquette.

Acheter, en 1er le velcro en rouleau, grand magasin de couture "les ursules", surfaces artisanales , commerciales,
et essayer avant d'acheter la moquette pas trop épaisse, que le velcro accroche bien.

de la même façon, on pourra faire tenir, les vibreurs, et des tas d'autres accessoires, moquette gazon; zones de graviers, décors, colline; etc,
sur cette moquette,
pour se rendre compte regarde, Mon circuit

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 15/04/2011 à 07h56 par Fazer95

Hello

Pour mon Carrera, j'utilise du matériel de couture.
Du velcro avec de l'adhésif double face.

Voilà

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 15/04/2011 à 08h09 par cousinhub88

Brifou a écrit :
la solution simple, c'est de mettre des clous fins au fond des rail, et de les planter avec marteau et un tournevis qui passe.

Et puis il y a l'idée, que j'ai réalisée chez moi,

coller de la moquette pas chère, sur le bois; cela va énormément diminuer le bruit de roulage,
coller par endroit sous le circuit, des taquets, (bois ou carton fort), sur les quels on va coller du velcro mâle, qui va accrocher sur la moquette.

Acheter, en 1er le velcro en rouleau, grand magasin de couture "les ursules", surfaces artisanales , commerciales,
et essayer avant d'acheter la moquette pas trop épaisse, que le velcro accroche bien.

de la même façon, on pourra faire tenir, les vibreurs, et des tas d'autres accessoires, moquette gazon; zones de graviers, décors, colline; etc,
sur cette moquette,
pour se rendre compte regarde, Mon circuit

plutôt qu'un tournevis, un chasse clou est bien plus efficace, il y en a pour toutes les tailles de clous. c'est ce que j'utilisai sur mon vieux scalex.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 15/04/2011 à 10h28 par Brifou

Ouais, ok, chasse goupille, aussi,

j'ai fait simple, pour être certain d'être compris,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 15/04/2011 à 12h54 par Pascal-1963

Et les coller au pistolet à colle chaude ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 15/04/2011 à 17h39 par ploxi

pistolet colle... j'ai fait ça et c'est nickel et super rapide... le plastique de la piste n'est pas abîmé du tout...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

Posté le 15/04/2011 à 18h01 par Satanas

ploxi a écrit :
pistolet colle... j'ai fait ça et c'est nickel et super rapide... le plastique de la piste n'est pas abîmé du tout...

Et pour un éventuel démontage?

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Posté le 15/04/2011 à 18h18 par Pascal-1963

La colle ne teint jamais vraiment, ca reste relativement souple.
Au pire, avec un cutter en dessous, tu retires le tout.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 15/04/2011 à 22h03 par droopy

merci a tous vous avez pas des photos pour que je comprenne mieux

Posté le 25/04/2011 à 12h15 par droopy

merci beaucoup a tous,
si j ai bien compris on peut fixer le rails sur du contreplaque avec des clous dans la rainiure du rail avec clou ou vis a bois?on peut les faire chauffer ces vis ou clou pour que ca passe plus facilement?car mon circuit va se trouver dans le garage a la verticale et je le sors lorsque je joue avec.merci
pouvez vous me montrer vos realistaions en photos svp?merci

Posté le 25/04/2011 à 14h39 par DiAbOlO13

Cherche tu en trouveras plein sur ce forum

--------------------------------------------------

http://slot-13.xooit.com/index.php

Il n'y a que deux endroits Où l'on n'a pas à se gêner : Chez soi et chez les autres.