Imprimer les messages du sujet "Circuit compact scalextric"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/04/2011 à 19h28 par Vognar

Petit circuit, pour l'instant sans décors aucun, sur une planche posée par terre:

Les dimensions:
Taille de la planche: 2,40 m * 1,20
Longueur des pistes: 9,28 m chacune (elle ont une longueur identique, pas de désavantagés ^^).
Pistes scalex sport et classic (on voit d'ailleurs bien la différence de revêtement et d'usure)
C'est sûr qu'avec un unique type de courbe, ça manque de diversité.
Les grands virages (ceux qui n'ont pas encore les bordures) permettent en revanche des dérapages assez sympathiques et réguliers, encore faut-il que je maitrise tout ça

Les bolides:
Les anciennes achetée donc d'occasion:
Alfa rouge et Matra bleue:

Ferrari rouge et Porsche

Et les récentes (vendu dans le coffret):
Peugeots 908

Prochaines étapes:
Ajouter des bordures
Acquérir une paire de voiture rallye années 70 ^^

@ +

Posté le 08/04/2011 à 21h25 par STF

P* jl'avais oublié ce rail rouge de comptage de tour. Ca a au moins 30 ans ça (c'est pas une critique, juste de la nostalgie )
Ton circuit comme bien. Bon courage pour la suite !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 10/04/2011 à 14h12 par Vognar

Scalexgrip a écrit :
Plutôt sympa ce tracé

Une suggestion si je puis me permettre, passer ton virage par dessus la ligne droite et envisager à terme une grande courbe qui remplacerait les deux virages à 90° reliés par une droite. Est-ce que c'est une bonne suggestion ou ça te dit pas du tout ?

Bon slot par chez toi

Salut,

Effectivement c'est une bonne idée. Inverser le pont va faire gagner en visibilité pour le virage, je vais commencer par cette modif, très facile à effectuer
En parlant de pont, scalex livre avec les circuits sports des cales en plastique cylindrique de différente hauteur à placer sous les rails. Malgré le fait de respecter les hauteurs décroissantes, je trouve que la montée et descente manque de linéarité: j'ai peur qu'à terme ça force sur certains raccords de rails. As-tu un conseil pour faire un pont "propre"?

Pour la courbe du fond, je suis 100 % d'accord avec ta suggestion. La droite du milieu "casse" trop le virage et est bien trop courte pour remettre les gaz correctement. Reste à trouver la référence de courbe correspondante (courbe R3 ou R4?) sans trop modifier le reste du circuit.
Merci des suggestions.
Jonathan

Posté le 10/04/2011 à 18h27 par momie

sponsor officiel les rouleaux de pq