Imprimer les messages du sujet "Salutations"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/04/2011 à 22h48 par Vognar
Salutations,
Je suis Jonathan, 32 ans. J'habite au Pradet, près de Toulon.
Pas forcement attiré par le slot, j'avais quelques lointains souvenirs d'un circuit 24 et d'un circuit scalex étant gamin (circuits malheureusement disparus depuis). Depuis quelque mois je m'y suis de nouveau intéressé et très récemment, je m'y suis remit après que ma femme m'ait offert un coffret scalextric sport récent.
L'ayant agrandi avec du scalex classic, je me suis fait un petit plateau de 2,5 m sur 1,2 m, sans aucune déco pour l'instant. Je vais quand même poser quelques photos dans la semaine.
J'aime bien le pilotage un peu rallye avec voies dégagés pour les dérapages. Du coup j'en viens même à rouler davantage avec les anciennes voitures scalex qu'avec les nouvelles, car celles-ci tiennent trop bien le "pavé", même après avoir enlevé les aimants. Sans compter qu'elles sont vraiment très rapide, presque difficile à suivre et des arrivées trop rapide dans les virages pour faire un passage en glissade "contrôlée". Mais je n'en suis qu'au début, ça viendra sûrement ^^
Aussi, je suis ennuyé par les barrières de piste, car on passe à fond, et même les bordures scalex (les marrons qui ont les barrières à l'extrémité extérieur) permettent aux voitures de prendre appui sur la barrière extérieure, ce qui rend les choses moins intéressantes, je trouve.
Du coup, j'en viens à préférer la piste intérieure, ce qui offre plus de dégagements pour les dérapages.
Le forum m'a apporté beaucoup d'informations pour la mise en place du circuit, l'entretien et pleins de choses encore.
Merci et à bientôt
Jonathan
Posté le 08/04/2011 à 00h19 par clavtons
Bienvenue sur le forum et bon slot.
Tu as parfaitement raison, prendre appui sur les barrieres c'est moins fun,parfois l'aileron arriere de certaines voitures se coince dedans. 
Posté le 08/04/2011 à 00h28 par CMR2
Bienvenu par ici et bonne redécouverte du slot 
c'est une bonne région pour le slot en plus le Var! Sur que tu va trouver des potes pour jouer avec toi si tu veux!!!
Pour les barrières, j'ai tout enlevé en ne laissant que la partie vibreur, comme ça plus d'appuis possible...
+++
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 08/04/2011 à 06h27 par Brifou
Bienvenue, jeune homme, je suis à Cannes,
Rangé des voitures
Posté le 08/04/2011 à 09h47 par polotreize
salut a toi et bienvenue , si tu veux un club ,pour t amuser et comparer tes performance ; il y as le csr83 a six four ambiance sympa , et ce samedi , il y as une course d'endurance toute la journée .Tu pourras même rencontrer un revendeur (sp collectable ) pour avoir des renseignement.voila les coordonner du club a plus
Téléphone : 06.21.87.69.95 (président)
Mail: csr83@free.fr et le cite csr83.free.fr
jean-paul
Posté le 08/04/2011 à 13h25 par Vognar
| polotreize a écrit : |
| salut a toi et bienvenue , si tu veux un club ,pour t amuser et comparer tes performance ; il y as le csr83 a six four ambiance sympa , et ce samedi , il y as une course d'endurance toute la journée .Tu pourras même rencontrer un revendeur (sp collectable ) pour avoir des renseignement.voila les coordonner du club a plus Téléphone : 06.21.87.69.95 (président) Mail: csr83@free.fr et le cite csr83.free.fr |
Merci pour l'info, j'irai sûrement faire un tour pour voir ça de plus près.
Jonathan
Posté le 08/04/2011 à 13h29 par Vognar
| CMR2 a écrit : |
Bienvenu par ici et bonne redécouverte du slot
c'est une bonne région pour le slot en plus le Var! Sur que tu va trouver des potes pour jouer avec toi si tu veux!!! Pour les barrières, j'ai tout enlevé en ne laissant que la partie vibreur, comme ça plus d'appuis possible... +++ |
Effectivement c'est une bonne solution, je vais prévoir ça. Je pense aussi faire quelques bordures moi même car j'ai vu qu'il y a plusieurs tutos sur le forum: ça va bricoler dans les semaines qui viennent ^^
Jonathan
Posté le 08/04/2011 à 13h30 par titchoi
Salut Vognar
On t'attends de pieds fermes. A demain.
Polo13, arrêtes de faire la promotion du club. On va être trop nombreux, non, non je déconne. Plus il y aura de slotteurs sur l'aire toulonnaise et plus on s'améliorera et surtout rigolera.
Posté le 08/04/2011 à 17h24 par polotreize
tu seras le bienvenu , moi tu me reconnaîtra ,si je viens , j'ai la cheville dans une grosse attelle , je me suis fait opérer il y as une semaine
jean-paul
Posté le 10/04/2011 à 14h20 par Vognar
| titchoi a écrit : |
| Salut Vognar
On t'attends de pieds fermes. A demain. Polo13, arrêtes de faire la promotion du club. On va être trop nombreux, non, non je déconne. Plus il y aura de slotteurs sur l'aire toulonnaise et plus on s'améliorera et surtout rigolera. |
Merci pour l'invitation, c'était sympa de découvrir un circuit digne de ce nom. Ca roulait vraiment vite, et entre les pilotes aguerris et les voitures préparées, je ne joue pas dans la même cours 
Jonathan
Posté le 10/04/2011 à 16h57 par titchoi
Salut Jonathan
Tu passes quand tu veux pour rouler avec nous le vendredi soir. La semaine prochaine, le club est ouvert mais ensuite nous sommes fermés pour deux semaines à moins qu'un membre du bureau s'occupe de l'ouverture.