Imprimer les messages du sujet "Bonjour"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 31/03/2011 à 23h36 par xpc

Bonjour à tous,
j'ai donc raté ce salon en parcourant le forum. Quelques rapides remarques sur le sujet que j'avais posté m'ont bien montré l'importance d'en passer par là. Alors mes excuses à tous pour ce manque de courtoisie involontaire!

Un peu avant Noel, j'ai ressorti de mon grenier un vieux circuit Paul Ricard Jouef pour voir, s'il marchait et si mon fils de 3 ans accrochait.

J'ai passé un peu de temps à poncer les rails, acheté quelques pneus pour remplacer les anciens, durs comme du bois, et voilà, c'était reparti...
Puis au premier de l'an, le passage de plusieurs enfants à la maison ont eu raison de mes voitures....
Du coup, ma petite femme chérie, me voyant un peu énervé et surtout déçu me dit : "Balance ce vieux circuit et achète en un neuf !"

45mn plus tard, je revenais avec un beau circuit scalextric start (Rally) flambant neuf.
Et là, vraiment, la surprise : les voitures allaient vraiment vite, mais mon p'tit gars réussissait à boucler des tours quand même.
Du coup, je l'ai trouvé, bien, sur trop petit, alors j'achète très vite 2m de rails droits pour l'agrandir.

C'est à ce moment que je commence à regarder sur internet des infos sur scalextric. Je découvre alors les digitaux, les autres marques, des videos, du rallye, des pistes gigantesques, des décorations magnifique : bref un nouvel univers....

Du coup, je repense l'idée de départ, et pour résumer, je décide de revendre mon circuit et d'acheter un "extreme GT" de scalextric : surtout pour la dodge et le développé.

Qui, plus tard, évoluera probablement en digital.

Pour l'instant, je suis très satisfait par les rails (même si j'ai été surpris de les trouver mous) et la finition des voitures.
Cependant, elles accélèrent beaucoup moins que celle du pack Rallye. J'ai eu les deux circuits en même temps et ai fait quelques tests, la différence est étonnante. En fouinant, j'en ai déduit que les pignons devaient être différents.
L'autre truc, c'est que les roues avant de la dodge ne touchent pas souvent la piste. Ça ne l'empêche pas d'avancer vite, mais ça me gêne un peu de ne pas les voir tourner à petite vitesse.

Maintenant, je vais réfléchir à plusieurs points :
- agrandir le circuit en essayant d'avoir des virages autres que les R2 de base. Je parcours donc le forum en glanant des idées et des infos.
- faire en sorte que je puisse avoir plusieurs configurations possibles (je ne souhaite pas de circuit permanent pour l'instant).
- mettre en place un système de comptage des tours et chrono avec un PC. J'ai même envie de me faire un petit programme perso pour ça.

et voilà !

à bientôt et merci pour vos contributions !

Posté le 01/04/2011 à 11h57 par Pascal-67

Hello

et bienvenue à toi

Posté le 01/04/2011 à 12h33 par Drix

Citation :
quelques tests, la différence est étonnante. En fouinant, j'en ai déduit que les pignons devaient être différents.
L'autre truc, c'est que les roues avant de la dodge ne touchent pas souvent la piste. Ça ne l'empêche pas d'avancer vite, mais ça me gêne un peu de ne pas les voir tourner à petite vitesse.

La Viper possède une transmission AV/AR avec un arbre long muni d'un ressort. Ce sont les transmissions les plus faiblardes (et même fragiles). Tu te rendras compte en comparant, que suivant le type de transmission, la nervosité des autos est différente.

Citation :
- mettre en place un système de comptage des tours et chrono avec un PC. J'ai même envie de me faire un petit programme perso pour ça.

Il existe plusieurs logiciels de comptage. Certains payants, d'autres gratuits comme UR.3.0.

Bienvenue à toi, et merci pour avoir posté ici : ta présentation est bien renseignée et on va répondre à tes questions!

.

En crise de Fly Classiques!

Mon circuit :

Posté le 01/04/2011 à 13h45 par Fazer95

Hello

Welcome sur ce forum

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 01/04/2011 à 16h35 par clavtons

Bienvenue et bon slot

Posté le 01/04/2011 à 22h04 par xpc

C'est dommage que la dodge fasse partie des moins bien (à ce niveau), parce qu'esthétiquement elle fait partie de mes préférées !

Posté le 02/04/2011 à 06h46 par urus67

salut a toi.bienvenue chez les ouf du slot

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Posté le 27/04/2011 à 23h15 par xpc

Pour compléter cette présentation, voici le plan du circuit sur lequel nous "jouons"...

Il est posé par terre dans le salon, et nous le modifions de temps en temps, mais, pour l'instant, cette version à notre préférence.

La remarque de ma femme, qui le préfère aux autres aussi, en fera frémir plus d'un: je cite "tu devrais ajouter une autre ligne droite"

je réfléchi donc à une évolution, intégrant des rails droits supplémentaires et quelques virages différents des classiques R2.

Par exemple, j'aime beaucoup celui là :

qui se trouverait en bout de ligne droite justement.
(du bas vers le haut, qui est aussi le sens de parcours) R4-R4-R3-R3-R1-R1-R4-R4-R3-R3-R3-1/4droit-R3-R2)Ouf !
Mais bon, ce n'est qu'un premier jet qui sera amélioré.

Posté le 28/04/2011 à 06h41 par galette03

Bienvenue à toi!
Au fait ta femme aurait pas une soeur par hasard?

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page