Imprimer les messages du sujet "bonjour a tous"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 31/03/2011 à 18h32 par droopy
bonjour a tous ,je me presente ,herve 38 ans marié pere d une petite fille de 21 mois.
J habite la region de marseille je roule en saab cabriolet et restaure une vieille fiat 500
comme vous tous lorsque j etais gamin j ai joue au circuit electrique que mes parents m avaient achete et je ne sais s ils l ont encore dommage....
depuis peu j envisage l achat d un circuit et de plus je ne savais pas que cela se faisait encore de plus j ai un moment hesite avec le systeme de tcr pour ceux qui l ont connu a l epoque!!!! celui ci a totalement disparu je crois.
De plus avec mon beaux frere on est ok pour se faire des courses mais j ai pas mal de question a vous car j ai fait des recherche sur le site et je n ai pas tout trouve j espere que vous m en excuserez.
1° Pour la piste 2 rails?4 rails ou plus ?je ne sais pas si cela existe afin de faire des courses a plusieurs
2°concernant l echelle laquelle me conseillez vous que ce soit enn termes de voiture comme de rails?
les rails sont ils compatibles d une marque a l autre?
3°question budget combien cela revient i lpour un premier circuit complet ensuite pour les vehicule?
merci d avance a tout le monde
saab93 cabriolet et fiat500 1972
Posté le 31/03/2011 à 19h02 par galette03
Bonjour a toi marseillais.
Pour le nombre de voie (2,4, ou plus), tous depend de combien de personnes vont rouler en même temps et surtout de la fréquence des courses.
Parceque le budget pour une 4 voies est evidemment le double que pour 2, ainsi que la place necessaire.
Pour rouler seul ou à 2 et occassionnellement à plus il serais peut etre plus sage de s'orienter vers le digital mais ça c une autre histoire ,on pourra y revenir si tu veus (mais!!!je veus que je veus!)
L'echelle la plus courante est le 1/32 choix pléthorique de voiture nombreuses marques.Mais il existe aussi le 1/43 (plus petit et le HO ou 1/64 (mega plus petit!)
En ce qui concerne la compatibilité des marques de rail entre elles, c possible mais via des rail d'adaptation et pas pour toute les marques.
En résumé si tu prends une marque tu y reste (c plus simple).
Au niveau constructeur justement il y a essentiellement NINCO, SCALEXTRIC et CARRERA.
Pour les voitures par contre elles roulent sur tous les circuits quelle que soit la marque et le nombre de constructeur est trop grand pour que je les site tous
.
Pour le budget cela depend de la marque choisi ,mieux vaut commencer avec un kit complet comprenant rails, alims et 2 voitures.
Pour exemple chez scalex il y à des circuit complet pour 150 euros.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 31/03/2011 à 19h35 par baxter23
Bienvenue à toi

Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum et n'hésite pas à poser tes questions, il y a toujours un pro qui te dépanneras.
Bon slot
Posté le 01/04/2011 à 07h41 par Fazer95
Hello
Welcome sur ce forum
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 01/04/2011 à 11h52 par Pascal-67
Hello
et bienvenue à toi
Posté le 01/04/2011 à 16h38 par clavtons
Bienvenue sur le forum, et bon slot 
Posté le 02/04/2011 à 06h55 par urus67
salut,bienvenue. 
je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Posté le 02/04/2011 à 16h14 par polotreize
salut et bienvenu , tu est d'ou a cote de Marseille ?
jean-paul
Posté le 02/04/2011 à 20h14 par cricri
salut ![]()
bienvenue a toi Marseillais 
@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 04/04/2011 à 09h42 par droopy
merci a tous,pur votre accueil c est sympa.
Deja il faut donc que je definisse la marque que je vais prendre puis je pense rester en 2voies par contre prendre de l ananlogique ou du numerique je ne sais pas encore de ce cote la j attends vos avis, par contre quel difference y a til entre piste rallye forume1............?puis je suppose qu on peut trouver des des voitures collection aussi.
deplus j avais lu un article lors de ma 1° visite sur le site un dossier tres complet mais je ne le trouve plus
merci a tous
Posté le 10/04/2011 à 14h40 par droopy
bonjour, a tous
c est encore moi desole!!!
c est pour des petits conseil et avis svp pour l echelle je pense prendre le 1/32 puisque apparement c est le plus courant.
par contre je pense aussi passer sur du digital,mais quelle parque prendre svp? puis le rails qui croisent a quoi servent il ?ne risque pas t on l accident?
merci a tous a tous.
au fait je suis du cote chateux gombert plan de cuques et toi?
Posté le 10/04/2011 à 15h25 par polotreize
Echelle 1:32....oui....... , digital.... oui ....c'est plus pratique quant on joue seul ou a deux , la marque pour moi c'est... carrera meme si je ne possede pas de circuit ce seras celui la vu les conseille de mon club . je suis de la seyne sur mer et mon club ces csr83 . a plus
jean-paul
Posté le 14/04/2011 à 09h33 par droopy
ok merci
par contre concernant la marque a prendre je ne sais pas pouvez vous me donner vos avis pour m aider un peu svp?
Posté le 14/04/2011 à 10h52 par polotreize
je te l'ai dit plus haut "carrera" vu que la piste et la plus large

jean-paul
Posté le 14/04/2011 à 11h23 par droopy
oui desole et pour ce qui concerne les vehicule par la suite tous les vehicules peuvent passer sur du numerique?
Posté le 14/04/2011 à 12h11 par titchoi
Oui, il suffit de mettre la puce correspondante (Ninco, Davic, SSD, etc) en coupant parfois les jambes du pilotes. Avec un peu de patience, c'est faisable.
J'avais un Ninco N-Digital que j'ai revendu faute de temps et de place. Je n'ai jamais eu de souci pour loger la puce.
Posté le 25/04/2011 à 11h43 par droopy
merci beaucoup car je pense passer sur du carrera ,par contre cote rails il semble plus costaude que les autres cote corrosion dilatation,non?merci
Posté le 25/04/2011 à 21h30 par polotreize
oui la piste est plus costaud mai il ne faut pas la démontée tous les 15 jours
jean-paul
Posté le 01/05/2011 à 08h57 par droopy
merci mais je pense la fixer sur un plateau c etait juste pour l entreposer qui m inquietait notamment pour l humidite
Posté le 01/05/2011 à 09h12 par ploxi
Outre l'humidité, il faut voir si la pièce où tu vas l'entreposer est fort sujette aux variations de température.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]
- 1
- 2