Imprimer les messages du sujet "Moteur NC5 mort ??..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/03/2011 à 19h44 par Olivier-Fantasy
Bonjour les sloteurs 
Alors, j'ai trouvé une mignonne petite Ninco Mégane Trophy "Century 21", sur eBay : pas chère (même pas 20 euros) !... mais j'ai compris pourquoi. Elle était soi-disant neuve. En fait, le moteur bloque à chaque tour. Donc, quand la voiture roule, elle fait le bruit d'un vélo qui a une carte à jouer placée dans les rayons : un vrai bruit de moteur, on s'y croirait !!! 
Bref, y voyez-vous une solution ? Est-ce que ça vaut le coup que je le fasse tourner dans du liquide de rodage MB Slot, ou je le change carrément ?
Merci de vos avis...
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 30/03/2011 à 20h09 par SOLSOFT
t es sur que c'est pas la transmission c'est arrive a une junior du club il ya a deux semaine le pignon était déformé et ca fesait un bruit terrible et ca bloquait le moteur
fait le tourner sans la transmission pour voir
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 30/03/2011 à 20h28 par TILOUP
| SOLSOFT a écrit : |
| t es sur que c'est pas la transmission c'est arrive a une junior du club il ya a deux semaine le pignon était déformé et ca fesait un bruit terrible et ca bloquait le moteur
fait le tourner sans la transmission pour voir |
Je pense plutot aussi pour cette version, j'ai eu la cas sur une Porsche 997 Ninco, c'était la transmission.
Posté le 30/03/2011 à 20h30 par Captainstab
| TILOUP a écrit : |
| SOLSOFT a écrit : t es sur que c'est pas la transmission c'est arrive a une junior du club il ya a deux semaine le pignon était déformé et ca fesait un bruit terrible et ca bloquait le moteur
fait le tourner sans la transmission pour voir Je pense plutot aussi pour cette version, j'ai eu la cas sur une Porsche 997 Ninco, c'était la transmission. |
C'est excatement le probléme que j'ai quand une dent de couronne ou pignon est cassé ou abimé ;)
Deux fois j'ai eu ce problème sur des autos neuves pourtant c'était des Cartrix
j'en profite d'ailleurs pour pousser ma geulante du jour sur cette marque qui est beaucoup trop surcoté au vue de la qualité en sortie de boîte 
Posté le 30/03/2011 à 20h46 par Olivier-Fantasy
Bonne idée, je vais vérifier !.... 
Posté le 30/03/2011 à 20h59 par Olivier-Fantasy
Alors...
Effectivement, le moteur ne bloque plus lorsque je le tourne à la main (essieu arrière retiré)... mais ! lorsque je le fais tourner à plein régime, il fait un drôle de bruit.
Le moteur tourne "rond" du démarrage à presque plein régime, disons de 0 à 80%... ensuite, c'est comme s'il n'accélérait plus et qu'il se mettait à avoir le hoquet (difficile à expliquer par écrit !) : au lieu de faire "ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" il fait "zii......ziiiii....ziiii....ziiiiii....ziiiii....". Et seulement gâchette enfoncée à fond.
Voilà. Sinon, si le pignon ou la couronne sont endommagés, ça doit être très discret, très peu visible à l'oeil nu. Il y a quand même une fêlure sur la couronne, ce qui écartent deux dents trèèèèès légèrement (mais si ça se trouve, ça suffit).
Posté le 31/03/2011 à 07h55 par Fazer95
Hello
Même problème avec une NSX
Cela provenait du pignon
J'ai changé la transmission et tout est rentré dans l'ordre
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 31/03/2011 à 08h51 par PINUEXPRESS
| Olivier75 a écrit : |
| Alors...
Effectivement, le moteur ne bloque plus lorsque je le tourne à la main (essieu arrière retiré)... mais ! lorsque je le fais tourner à plein régime, il fait un drôle de bruit. Le moteur tourne "rond" du démarrage à presque plein régime, disons de 0 à 80%... ensuite, c'est comme s'il n'accélérait plus et qu'il se mettait à avoir le hoquet (difficile à expliquer par écrit !) : au lieu de faire "ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" il fait "zii......ziiiii....ziiii....ziiiiii....ziiiii....". Et seulement gâchette enfoncée à fond. Voilà. Sinon, si le pignon ou la couronne sont endommagés, ça doit être très discret, très peu visible à l'oeil nu. Il y a quand même une fêlure sur la couronne, ce qui écartent deux dents trèèèèès légèrement (mais si ça se trouve, ça suffit). |
Juste pour voir : Essaie de placer une goutte d'huile sur l'arbre-moteur, en sortie de moteur. Quelquefois, ça grippe uniquement à cause de ça...
Posté le 31/03/2011 à 09h09 par cousinhub88
| Alors...
Effectivement, le moteur ne bloque plus lorsque je le tourne à la main (essieu arrière retiré)... mais ! lorsque je le fais tourner à plein régime, il fait un drôle de bruit. Le moteur tourne "rond" du démarrage à presque plein régime, disons de 0 à 80%... ensuite, c'est comme s'il n'accélérait plus et qu'il se mettait à avoir le hoquet (difficile à expliquer par écrit !) : au lieu de faire "ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" il fait "zii......ziiiii....ziiii....ziiiiii....ziiiii....". Et seulement gâchette enfoncée à fond. Voilà. Sinon, si le pignon ou la couronne sont endommagés, ça doit être très discret, très peu visible à l'oeil nu. Il y a quand même une fêlure sur la couronne, ce qui écartent deux dents trèèèèès légèrement (mais si ça se trouve, ça suffit). |
ça suffit largement, il suffit d'une très légère fêlure pour que la voiture fasse un bruit de casserole.
essaye d'enlever le moteur de son support et fait le tourner à fond avec ta manette, s'il ne fait aucun bruit, cela vient du pignon.
pour ma part j'ai changé toute les transmissions de mes Ninco par du slot-it et depuis plus de soucis.
au fait à qui as tu acheté ça sur ebay que l'on ne se fasse pas avoir par le même vendeur.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 31/03/2011 à 10h14 par Olivier-Fantasy
Merci pour tous vos conseils et avis.
Donc, le moteur fait ce bruit hors transmission (avec, ça fait un vacarme d'enfer, donc !)
Je vais changer la transmission, mettre une goutte d'huile, et on verra bien...
Pour le vendeur, le voilà. La seule appréciation "neutre" c'est la mienne (pas de bol !) :
http://myworld.ebay.fr/victor-maiden/?_trksid=p4340.l2559
(je lui dis que son moteur est mort, mais donc en fait c'est la transmission, mais bon la voiture était censée être "neuve", alors qu'elle est bien usée - poudre de pneus usés dans la carrosserie, ce n'est pas "neuf" ça - mais bon, pour 18 euros et quelques, ça va...)
Posté le 31/03/2011 à 14h10 par cousinhub88
| Donc, le moteur fait ce bruit hors transmission (avec, ça fait un vacarme d'enfer, donc !) |
je ne comprends plus. Si le moteur fait du bruit en l'absence de transmission c'est pas bon signe.
Si le bruit est normal sans transmission, il faut regarder le pignon et éventuellement le changer.
Posté le 31/03/2011 à 15h40 par Olivier-Fantasy
Eh oui, c'est ce que j'écrivais juste au-dessus :
"...le moteur ne bloque plus lorsque je le tourne à la main (essieu arrière retiré)... mais ! lorsque je le fais tourner à plein régime, il fait un drôle de bruit."
Donc, il semble tourner rond quand on ne le tourne qu'à la main, mais il fait tout de même l'espèce de bruit saccadé quand on le branche ET qu'il est à plein régime (doucement et à mi-régime, il tourne normalement).
Il y a des chances que l'ancien proprio de la voiture l'ait faite rouler avec le pignon fendu (qui créait la saccade qui m'a fait ouvrir la voiture). Et que c'est ça qui a abîmé le moteur, à force (?? ça doit être possible ??)
Qu'est-ce que vous me conseillez comme transmission (Slot.it ou NSR) ?
Posté le 31/03/2011 à 15h49 par tiloup40
| "...le moteur ne bloque plus lorsque je le tourne à la main (essieu arrière retiré)... mais ! lorsque je le fais tourner à plein régime, il fait un drôle de bruit." |
Peut-être simplement un problème avec les charbons qui "accrochent", le bruit étant amplifié avec la vitesse de rotation du moteur ... fais un petit rodage du moteur.
Pour la transmission, si le pignon moteur est fêlé entre 2 dents cela se voit difficilement à l'œil nu mais tu dois le sentir en faisant tourner moteur + transmission à la main ....
A+
Posté le 31/03/2011 à 15h59 par Olivier-Fantasy
Oui, ça doit venir de là. Je vais faire tourner le moteur dans du liquide de rodage, pour lui refaire une santé, et je vais changer la transmission (mais je ne sais pas quoi prendre, pour une Ninco Megane Trophy...)
Posté le 31/03/2011 à 16h08 par cousinhub88
| Oui, ça doit venir de là. Je vais faire tourner le moteur dans du liquide de rodage, pour lui refaire une santé, et je vais changer la transmission (mais je ne sais pas quoi prendre, pour une Ninco Megane Trophy...) |
soit un kit plastique de rechange, j'en ai de dispo, je peux te les envoyer ou te les donner ce week end à gennevilliers.
sinon tu change toute la transmission par du slot it.
Posté le 31/03/2011 à 16h24 par Olivier-Fantasy
Je bosse ce week-end... donc pas possible de me déplacer.
Et puis, je vais profiter de la situation pour la "booster" en Slot.it