Imprimer les messages du sujet "F1 2011 : Edit : [Brésil]"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/04/2011 à 13h53 par Vincentb

Et bin moi j'ai fait l'effort de rester devant jusqu'à la fin, chose que je n'avais pas fait depuis quelques années... Je le ferai plus avant quelques années !
Le système d'aileron mobile est pathétique, où est le sport là dedans ? Ne laisser aucune chance au pilote devant qui ne peut pas faire autrement que de laisser sa place, parcque si il s'écarte de 10cm de sa trajectoire il prend un stop&go !!!! Et encore, pour l'instant personne n'a perdu un grand prix à cause de çà, du reste j'espère que ça arrivera pour que tout le monde gueule un bon coup dans les stands, et qu'on supprime cette hérésie...

Le problème des dépassements, pour moi, c'est les fonds plats, depuis le début. Ca doit générer trop de micmac aéro derrière, du coup soit t'es collé, et ça passe, soit tu restes 1s derrière pour pas être dedans. M'enfin ce n'est que mon avis, je suis pas ingénieur aéro, et je me trompe sûrement.

Décidément, je regrette Alain, Nigel, et bien sûr Ayrton. Depuis eux, il n'y a plus rien, non,plus rien.

Vincent

Posté le 10/04/2011 à 14h11 par Vil-Brekin

Mouai... Bof..pas terrible comme d'hab....

Heureusement ce soir il y a de la Nascar sur AB Moteur
...et comme d'hab...ça va être de la folie

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 10/04/2011 à 15h44 par wil

Beau GP bien sympa avec des dépassements.

Les meilleurs restent les meilleurs aileron ou pas.

De superbes duels, après les pneus, c'est un peu le bazarre mais ce n'est pas la loterie, les équipes ont les mêmes à elles d'avoir les bonnes stratégies.

Après il en faut pour tous les goûts, la NASCAR ce n'est pas comparable, le pilotage en F1 est plus fin mais c'est sûr que c'est peut être moins le spectacle comme la Nascar.

Dommage pour Petrov.

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 10/04/2011 à 17h20 par clavtons

Belle course,joli saut pour Petrov et son volant "wifi"

Posté le 10/04/2011 à 17h23 par coyote33

ca n'a rien a voir, d'un coté des course de sprint avec des autos a la pointe de la technologie, de l'autres des monstres d'une tonne et demi, encore a carbu, sur des courses qui s'assmilent plus a de l'endurance. par contre niveau pilotage, ca reste fin aussi, meme si ca n'en n'as pas l'air, on a vu beaucoup de "grand" pilotes se casser les dents en nascar.

mais bon j'ai bine aimer ce gp moi. pour l'aileron, perso j'aime po, y a qu'a voir quand alonso attaquais hamilton, et que son drs ne fonctionnais pas, ben on avais un beau freinage a l'attaque

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Posté le 10/04/2011 à 18h06 par forza_alfa

euh moui pourquoi pas mais alors pourquoi on a plus de spectacle et de bagarres sur l'ensemble des 12 heures de Sebring que sur une saison complète de F1?

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 10/04/2011 à 18h09 par galette03

Peut etre parceque ceux ne sont pas des open wheels en endurance, ça aide quand même parceque ce frotter en F1 ça ne vas jamais loin.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 10/04/2011 à 18h18 par coyote33

et puis aussi parcequ'avec 3 fois plus de voitures au depart, y aquand meme plus de chance d'avoir de belles bagares.

edit : je viens de voir que alonso et hamilton ont pris 10 sec de penalité suite a leur accrochage pour alonso, et pour hamilton pour avoir "trop" defendu sa position apres on se demande pourquoi y a de moins en moins de spectacle...........

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Posté le 10/04/2011 à 18h39 par galette03

La première chose à faire serais de changer tous ces vieux qui sont à la tête de la FIA et qui ne font qu'aseptiser les courses avec leurs reglement débile.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 10/04/2011 à 18h49 par NicoBi

coyote33 a écrit :
et puis aussi parcequ'avec 3 fois plus de voitures au depart, y aquand meme plus de chance d'avoir de belles bagares.

edit : je viens de voir que alonso et hamilton ont pris 10 sec de penalité suite a leur accrochage pour alonso, et pour hamilton pour avoir "trop" defendu sa position apres on se demande pourquoi y a de moins en moins de spectacle
...........

La,moi je dis qu'on touche le summum de la connerie !!Les gars ,z'ont déjà même plus de droit de zizaguer un peu que là on leur interdit tout simplement de ne pas se laisser faire ,il faut qu'il fasse comme si il prenait un tour.Ou vas t'on mais ou vas t'on.

Il va rester de plus intérréssant à la F1 ,le départ!Quoique un jour ,ils leur diront de ne pas se doubler au départ et de rester sur sa ligne !
Pis un jour ils les feront partir un par un pour un tour ,au cas ou ,on ne sait jamais .............ceci dit je reste tjrs à regarder ,parce que j'aime les voitures et les pilotes !!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 10/04/2011 à 18h52 par wil

coyote33 a écrit :

edit : je viens de voir que alonso et hamilton ont pris 10 sec de penalité suite a leur accrochage pour alonso, et pour hamilton pour avoir "trop" defendu sa position apres on se demande pourquoi y a de moins en moins de spectacle...........

ça change rien pour Alonso qui garde sa place, par contre Hamilton perd une place.

Après il y a un règlement, Alonso ruine le pneu d'Hamilton qui perd sa 3ème place à cause de cela et Hamilton a fait plusieurs changements de trajectoire (il est coutumier du fait) pour ne pas se faire doubler par son grand ami Alonso.

Quand on voit les dépassements de Webber et d'Alonso, sans Kers et sans aileron, ça fait plaisir mais ils ne peuvent pas faire cela sur tous les circuits.

La Malaisie est bien réussi pour les dépassements, ce n'est pas le cas de tous les derniers tracés.

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 10/04/2011 à 18h54 par wil

clavtons a écrit :
Belle course,joli saut pour Petrov et son volant "wifi"

Comment a t il pu décoller comme ça ???

Il a eu de la chance de ne pas s'envoler et de faire une Webber.

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 10/04/2011 à 18h56 par clavtons

Meme en qualif c'est plus ça,ils etaient que quatre à se battre.

Posté le 10/04/2011 à 19h31 par Vincentb

Citation :
je viens de voir que alonso et hamilton ont pris 10 sec de penalité suite a leur accrochage pour alonso, et pour hamilton pour avoir "trop" defendu sa position

pathétique...

Les malaisiens se sont ennuyés d'ailleurs, les tribunes étaient vidées à 5 tours de la fin !

Vincent

Posté le 10/04/2011 à 20h16 par Nico

Dites...... pourquoi vous postez à chaque GP pour dire que c'est soporifique, que c'était mieux avant etc. etc. Les postes sur la F1 deviennent finalement plus lourd que les GP eux même... Au moins, il y a un peu de spectacle et de surprises sur un GP, parce que sur les posts on sait déjà à l'avance qui va se plaindre.....

Nico

Mon circuit

Posté le 10/04/2011 à 20h30 par Vincentb

Citation :
parce que sur les posts on sait déjà à l'avance qui va se plaindre

C'est pas vrai Nico, suis nouveau !!

Et puis j'y reviendrai pas avant deux trois ans t'inquiète

Vincent

Posté le 10/04/2011 à 20h52 par Nico

Heureusement que tu es là pour renouveler un peu Tu peux rester un peu va...

Nico

Mon circuit

Posté le 10/04/2011 à 23h36 par gg59

Nico a écrit :
Dites...... pourquoi vous postez à chaque GP pour dire que c'est soporifique, que c'était mieux avant etc. etc. Les postes sur la F1 deviennent finalement plus lourd que les GP eux même... Au moins, il y a un peu de spectacle et de surprises sur un GP, parce que sur les posts on sait déjà à l'avance qui va se plaindre.....

A chaque grand prix , les mêmes réflexions : c'était nul , je me suis endormi , c'était mieux avent , ...

Y a des grands prix intéressants , voire passionnants ; y en a des soporifiques

Idem par le passé ( et quand uns écurie dominait trop , on modifiait aussi le réglement ; la technologie apportant autant la domination ... )

Si vous n'aimez pas , ne regardez-pas ; allez vous promener .
Mais ne gâchez pas le plaisir des autres .

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 11/04/2011 à 00h25 par forza_alfa

Citation :

Oui, tu as raison je vais arrêter de poster sur les GP, en plus j'avais tort, cette année c'était super ils ont pu finir la course sans que le circuit soit inondé!

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 11/04/2011 à 00h31 par m787b

Nico a écrit :

+1. Je ne vois pas l'intéret de dire moi j'aime pas même si je ne partage pas la politique générale de la F1. Chaque discipline (F1, Nascar, Endurance...) a ses défauts et ses qualités.

On tape sur la F1 mais il se passe toujours quelque chose mais pas forcément à l'écran. Qui a noté la bagarre Schumacher / Kobahashi qui a duré un bon moment a plusieurs moments du GP ? La bonne course de Di Resta qui grace à l'abandon de Petrov rentre une nouvelle fois dans les points. Que Rebull et Merceds collent 4 sec à McLaren et Ferrari sur 3 arrêts aux stands...

Il est facile de critiquer quand on voit la réalisation TV plus que moyenne pour la F1. Et comme les commentateurs de TF1 font du TF1 donc du grand public en occultant les connaisseurs, on obtient une retransmission franchement moyenne. Par exemple heureusement que Coulthard a relayé l'info Vettel 3 arret / Webber 4, sinon TF1 n'aurait rien tilter. C'est aux commentateurs de nous donner les infos qu'on ne voit pas et faire du grand public ne veut pas dire faire médiocre.

S'ils mettaient un gars dédié aux éléments: Par exemple quel pilote a quel type de pneus, s'est arrété à quel tour, qui fait les meilleurs arrêts... Il pourrait intervenir de temps en temps et donner des infos très importantes. Par exemple Webber gagnait 3 à 4 sec sur les autres dans son tour de sortie des stands à chacun de ses arrêts ce qui aurait pu être payant.

Et encore je trouve que TF1 s'est un peu amélioré.

Bref, pour résumer la situation par équipe:

- Red Bull n'est pas si dominatrice que ça et c'est tant mieux. A voir cependant avec un Kers qui fonctionne.
- Mc Laren, la seule équipe a inquiéter réellement le RBR. La surprise après les essais hivernaux difficile
- Ferrari: La voiture n'est pas au top mais si on regarde la course, elle ne semble pas si loin que ça. Le problème semble venir de la tenue des
pneus dans le temps. Alonso tournait dans les même temps (voire mieux) que Vettel en début de relaie mais perdait sur la fin. D’ailleurs Massa a eu beaucoup de mal à finir et à perdu 10 sec en 5 tours, terminant in-extremis devant Alonso.
- Lotus Renault qui confirme et s'invite chez les grands. Dommage que Kubica...même si Heifeld semble retrouver une seconde jeunesse.
- Mercedes qui confirme sa médiocrité en devenant pensionnaire du groupe suivant composé des Sauber (qui apparrement gèrent les mieux les pneus) et Force India.

Vivement la chine le WE prochain pour confirmer le niveau de chacun.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/