Imprimer les messages du sujet "Passage au DIGITAL"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/04/2011 à 07h11 par scott

Tomawaky a écrit :
Non c'est vraiment la merde je viens de tout re-tester avec plusieurs voitures (6 différentes), en redémarrant la pb6, voiture placé en ligne droite. Mon changement de ligne est en fin de ligne droite en plus, comme j'avais pu lire les différents post du forum.
Et je m’aperçois que sur les deux changements de ligne j'ai la puce gauche d'une des deux qui ne marche pas non plus.
La fete est un peu gachée ce soir même si les gamins se sont bien amusés.

alors finalement tu as acheté quoi en plus de ton analogique?

Si nous pensons tous la même chose c'est que nous ne pensons plus.

Posté le 06/04/2011 à 07h12 par scott

Olivier75 a écrit :
Salut Tomawaky,

Elle est placée où, ta PB ? Car si c'est après un virage, ça peut expliquer que la voiture arrive un peu en travers, et donc la PB ne la "capte" pas...

Il faut que la voiture passe bien droite sur le rail de PB, sinon la base ne comptera pas ta voiture.

Bon, mis à part ça, il m'arrive que ma base ne compte carrément plus du tout les voitures analogiques, quand elles sont très rapides (moins de 8s pour 22m de circuit, c'est ce que j'arrive à faire de plus rapide, avec mes "bolides" ;-) Record à 7,171s avec une Racer Dallara). Bref, il semblerait que ça passe trop vite. Le compteur passe à zéro et refuse de compter les passages suivants...

J'éteins et je rallume, et ça repart (et ça ne me le fait qu'en analogique... mais faut dire que je n'ai aucune voiture pucée aussi rapide ! ;-)

Donc on peut rouler en analogique sur une PB6 ?

Posté le 06/04/2011 à 21h06 par Tomawaky

Bah je me suis laché
la pb6
2 alims
4 voitures digital
2 puces
6 poignées
2 changements de voie

et pas de bol. Les raisons qui me freinaient à passer au digital, comme la fragilité par exemple me rattrapent...

mais sinon ca marche nickel même avec un seule alim et 4 voitures...

Posté le 06/04/2011 à 21h46 par babass

Tomawaky a écrit :
Bah je me suis laché
la pb6
2 alims
4 voitures digital
2 puces
6 poignées
2 changements de voie

et pas de bol. Les raisons qui me freinaient à passer au digital, comme la fragilité par exemple me rattrapent...

mais sinon ca marche nickel même avec un seule alim et 4 voitures...

j'en suis au même point.. tout pareil..
j'attends tous mes colis.. je lis les posts avec bcp d'interet...

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1507306&pgi=0#is-page
"THE BS-RING TWO"

Posté le 06/04/2011 à 22h36 par Tomawaky

Alors si pas de soucis d’électronique je crois que tu ne seras pas déçu.
D'autres personnes ont eu ces soucis de capteurs ? Moi j'en ai donc 2 grillées sur 6 ca fait pas mal pour un début.

Posté le 07/04/2011 à 20h28 par Brifou

bonsoir,
c'est sur scalex,
est ce que ce sont des capteurs, de commande des aiguillages,
parce que , il parait que avec des guides trop profond, on peut abimer les cellules à fond de rail,

merci des réponses

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 07/04/2011 à 22h54 par Tomawaky

oui sur scalex et oui en effet capteurs mais qu'avec des voitures scalex.
Au final la puce a l'air de marcher c'est plus le mecanisme qui ne fontionne pas bien sur le changement de rail car il ne fait que mis course ou rien du tout. Pour la powerbase Scalex me demande de faire l'upgrade mais je suis deja en 0.85 donc si je comprend bien c'est deja la derniere version !

Posté le 08/04/2011 à 06h37 par Brifou

la dernière version , c'est 1.04,
pour les aiguillages qui fonctionnent mal, 2 causes, que j'ai solutionnés

1- démonter et bien nettoyer le petit axe des électro-aimants, remonter sans lubrifier,

2- un aiguillage droit; l'axe pivot de la partie chromée, (aiguille elle même), n'a pas assez de jeu latéral, ça force un peu, surtout à froid, lubrifier, avec du WD40,
et au pire, ce que j'ai du faire, retouner, puis démonter la plaque de protection,
avec une mini scie circulaire de dremel, faire sauter l'épaulement plastique autour de l'axe, et disquer un peu sous l'axe , pour donner du jeu vertical à celui-ci,
un peu pointu à réaliser, mais seule solution efficace,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 08/04/2011 à 07h30 par scott

Tomawaki, je constate que tu es passé au digital 1an apres avoir acheté ton Scalex sport, j'imagine pour remettre un peu de piment dans les courses

Une question simple en digitale, le controle des voitures est il plus aisé ou dur, les poignées offrent elles de meilleures sensations ?

Nota je suis aussi de l'essonne (Bretigny)

Posté le 08/04/2011 à 15h30 par Brifou

réponse, qui n'engage que moi, je trouve le comportement des autos très satisfaisant,
on peut paramétrer, avec ou sans frein, c'est vous qui voyez,
et avec frein, il y a vraiment du frein,
par contre en SSD, il faut démonter, (ouvrir la poignée), pour nettoyer a essence F et coton tige, la piste/résistance, au carbone je crois, sinon, petit soucis,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 08/04/2011 à 17h47 par Tomawaky

En effet, on est voisin. Le but c'est de jouer en famille avant tout ou a plusieurs et non deux qui jouent et les autres qui regardent. Puis l'effet circulation plus dense à maîtriser doit être intéressant aussi. La sensation est identique à première vue. Mais je n'ai pas encore touché aux réglages spécifiques.
Je renvoie ma powerbase et mon aiguillage ce soir au revendeur pour échange :-(
Je ne me voit pas bidouiller un truc neuf qui ne marche pas correctement au départ surtout que la pb6 je ne vois pas vraiment ce que je vais pouvoir faire.