Imprimer les messages du sujet "Gros V8 au bout de la poignée..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/03/2011 à 19h20 par Spike
je vois que ça parle V8 'ricains en ce moment, grâce notamment à pionner....
Dans le même genre mais avec une maquette Revell au 1/25, un châssis Sakatsu et quelques pièces, voilà ce que je me suis fait :

Y'a plus qu'à mettre gaz !!!

To scratch or not to scratch, that is the question...
Posté le 20/03/2011 à 19h51 par Michel71
Magnifique, j'adore!

Michel
Posté le 21/03/2011 à 07h37 par xbox
superbe ta caisse dit moi ton châssis Sakatsu
tu la trouver ou ci tu a un lien il ma l'air bien comme châssis.
par avance merci.
Posté le 21/03/2011 à 07h40 par Fazer95
Hello
Splendiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 21/03/2011 à 11h11 par ROULAPLA
Superbe réalisation sur une superbe base
Je suis incapable de faire qque chose d'aussi net et précis

Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 21/03/2011 à 17h22 par Spike
| xbox a écrit : |
| superbe ta caisse dit moi ton châssis Sakatsu tu la trouver ou ci tu a un lien il ma l'air bien comme châssis. par avance merci. |
Salut XBOX,
le Sakatsu est un bon p'tit chassis effectivement, et il a la particularité d'être plus simple à fixer à la carrosserie que les Plafit et autres.
Malheureusement il ne se trouve plus qu'occasionnellement en bourse ou peut-être sur ebay... Mais heureusement, un allemand a eu la bonne idée d'en faire une réplique !...
Voici le lien : Titre du lien
Ce site Jens Scale Racing est une des cavernes d'Ali Baba pour les scratcheurs 1/24 ! ouvre bien tes mirettes, y'a de quoi bricoler sévère ! 

Posté le 22/03/2011 à 08h32 par peterdremel
j'adoooooooooore !!! 
je vais finir par préférer les américaines aux anglaises... 
bravo !
Peter
Posté le 22/03/2011 à 12h52 par LanciaB
Très belle réalisation !!
par contre deux petites questions :
- je ne comprends pas comment le moteur est fixé au chassis ?? côté opposé au pignon je ne vois rien qui le tienne ?
- c'est pas trop fragile une maquette Revell ?
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 22/03/2011 à 18h01 par Matt
Eric .....
tu m'énerve

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Posté le 22/03/2011 à 23h54 par Spike
| Matt a écrit : |
| Eric .....
tu m'énerve
|
Hello Matt ! Tu te calmeras quand tu auras enfin ta p'tite Alfa ! Je viens de la donner à Woolfy pour qu'il colle le pare-brise et c'est fini !!!
J'espère qu'elle te plaira... à bientôt ma poule !

Posté le 22/03/2011 à 23h57 par Spike
| LanciaB a écrit : |
| Très belle réalisation !!
par contre deux petites questions : |
Salut LanciaB,
le temps de prendre 2 ou 3 photos et tu auras les réponses à tes questions !
A+ !
Posté le 23/03/2011 à 12h35 par forza_alfa
des alfa, où ça?!
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 23/03/2011 à 13h01 par Matt
Là :

Alfa Giuletta Spider

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Posté le 23/03/2011 à 13h14 par forza_alfa
génial ce petit spider!
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 23/03/2011 à 19h37 par Spike
| LanciaB a écrit : |
| Très belle réalisation !!
par contre deux petites questions : |
ça y'est, j'y suis :
- pour la fixation moteur, c'est une sorte de petite équerre qui permet de visser le moteur dessus et d'être vissée au châssis en deux points, avec une liberté d'angle :

- en ce qui concerne la fragilité de la maquette, les américaines n'ont souvent que le capot et les panneaux avant et arrière à coller et donc à renforcer. Pour ça, j'utilise de l'Araldite bi-composant et une simple épaisseur de PQ qui me sert de renfort en s'imprégnant de la résine.
1° étape, tu fais des croisillons en passant des coups de cuter sur les 2 parties à renforcer (carrosserie/pare-chocs...)
2° étape, tu découpe dans le PQ (en double épaisseur ça permet de te faire des pièces symétriques) des morceaux qui correspondent aux différente surfaces que tu as préparées au cuter
3° étape, tu étales une couche assez fine (pas trop épaisse à cause du poids et pas trop fine non plus pour que le PQ puisse s'en imprégner !) sur les parties que tu as préparées
4° étape, tu viens déposer ( le plus souvent à la pince à épiler !) tes morceaux de PQ prédécoupés sur tes surfaces encollées d'Araldite et tu tapotes avec un "truc" (pratique ce mot !) l'épaisseur de PQ pour qu'elle s'imprègne uniformément de résine.
Je fais la même chose (avec des surfaces de renfort un peu plus grandes) pour la fixation carrosserie/châssis. Depuis 7 ans que je pratique cette technique, je n'ai jamais eu de problème, donc pour l'instant, ça me convient parfaitement. 
2 photos qui t'aideront peut-être à visualiser la chose :

Wala !
Posté le 23/03/2011 à 20h21 par STF
Salut Space Cowboy, terrible ton américaine bravo
Je réagis à ton poste car je viens de remarquer tes fixations mousses pour monter la carosserir au chassis. Je ne sais pas si c'est répendu mais je ne connaissais pas. Alors je me demande pourquoi pas au 1/32 ? J'ai encore beaucoup de chose à apprendre c'est sûr ! J'ai noté aussi ton truc du PQ: j'essayerai merci 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 23/03/2011 à 21h34 par Spike
| STF a écrit : |
Salut Space Cowboy, terrible ton américaine bravo Je réagis à ton poste car je viens de remarquer tes fixations mousses pour monter la carosserir au chassis. Je ne sais pas si c'est répendu mais je ne connaissais pas. Alors je me demande pourquoi pas au 1/32 ? J'ai encore beaucoup de chose à apprendre c'est sûr ! J'ai noté aussi ton truc du PQ: j'essayerai merci |
Salut Stéphane,
ces fixations verticales sont vraiment spécifiques au Sakatsu, dans le kit il y a une barre en mousse dure que tu tailles à volonté pour former tes cales comme ça t'arrange... malins ces japonais !

Posté le 25/03/2011 à 12h45 par LanciaB
Effectivement c'est du beau matos.
Sympa ta méthode de rigidification des maquettes avec du PQ araldité...je retiens !!
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 31/03/2011 à 23h41 par racingniko
magnifique!!
très belle auto et très belle réalisation!
et merci pour le lein vers le site allemand!
Posté le 01/04/2011 à 18h30 par Spike
| racingniko a écrit : |
| magnifique!!
très belle auto et très belle réalisation! et merci pour le lein vers le site allemand! |
YEP ! tant qu'on y est, citons aussi : - Slotracing WERK
- Bleck Center
- H+T Slotshop
Ce sont d'excellents sites complémentaires de Jens Scale Racing, et toujours en Allemagne !...
Amis du 1/24, bonsoir !