Imprimer les messages du sujet "KAFINGA: Le décor évolue"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/03/2011 à 17h26 par ROULAPLA
Pour remplacer le Land 109 qui était en statique en attendant sa motorisation (fini la semaine dernière); j'ai sorti de mes cartons et monté une FORD'40 Convertible qui a trouvé sa place.
" LE VIEUX MAYEMBA" vertueux commerçant peinant depuis 30 ans a pu enfin se payer une 'tomobile qui sera le signe évident de sa réussite sociale...
:~

Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 07/04/2011 à 02h42 par Ebulb
Ha ! ha! Moi ch 'trouve ca vraiment cool ! Est-ce que le vieux Mayemba va réussir a faire démarrer sa voiture ? Ca vient de ou ca Vieux Mayemba ?? J espere bien voir votre Land Rover.Merci.
Je truck,je slot,je Mesa Boogie,je compose et je slot encore...une fois dans la slot,rien de peut m arreter sauf un dé-slotage..
Posté le 07/04/2011 à 10h30 par ROULAPLA
SALUT COUSIN D' EN FACE...
( je dois être le membre actif du forum le plus proche de toi, étant en Bretagne je n'ai qu'à me jeter à l'eau et nager un peu pour arriver)
La ford '40 tourne comme une horloge, les vieux 4 cylindres(bouilloires chez vous) flathead sont indestructibles
(J'ai une Jeep Willys de 1944 avec un moteur de même conception qui continue son petit bonhomme de chemin depuis 67 ans, il pisse de l'huile de partout mais démarre au quart de tour même après 6 mois d'arrêt, il faut juste amorcer manuellement la pompe à essence, 2 coups d'accélérateur à vide, choke tiré à fond,un tout petit peu tirer sur l'accélérateur à main et il démarre à la première pression du pied sur le contacteur du démarreur...il fume pendant 2/3 minutes et c'est parti pour de nouvelles aventures!)
La boutique du VIEUX MAYEMBA existe réellement, c'est un commerce situé à KINSHASA, capitale de la R.D. CONGO (ex Congo Belge), il répare les vêtements, vends des boutons, des aiguilles et des bouts de tissus
Une photo scannée , imprimée à la bonne dimension , légérement maquillée à la peinture acrylique et collée sur du bois fait une façade réaliste
L 'échoppe de la vendeuse de boissons a été faite de la même maniére, les différentes boissons proposées à la vente existent donc réellement, proposées par les brasseries "SIMBA" ex "Brasseries du Katanga"
La touche d'authenticité est une petite satisfaction personnelle...
Pour voir le Land, tu vas en haut de la première page dans "Accés direct au Forum", puis "voitures", puis "scratch" et ensuite dans "land rover 109".
Tu as aussi une "Ford Tudor 1949" et dans "Bricolo Bricolo" une CHEVY 52 Fastback qui font partie du parc auto de Kafinga...
BONNE RIGOLADE ET PORTES TOI BIEN

Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 07/04/2011 à 10h46 par ROULAPLA
Erreur, la CHEVY 52 finie est dans "BRICOLO BRICOLO SUITE ET FIN "

Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Posté le 25/08/2011 à 01h11 par Ebulb
C est tres intéressant tout ca.Excuse mon retard pour la réponse,j étais entre deux biéres en attendant.J irais bien acheter des boutons a cette boutique du Vieux Mayemba,sans farces,mais c est loin un ti-peu de che nous.Heureusement,il y a un site comme celui-ci avec des gens imaginatifs comme vous,j aime bien la différence entre nos deux continents avec ce genre d histoire du Congo Belge et autres.Ici ,on a le Grand Nord et les USA.Je voyage plus souvent par en haut que par en-bas.Plus tranquille...Mais y a pas beaucoup de sloteurs par en haut.Les Eskimos ne sont pas des sloteurs...a plus.
Je truck,je slot,je Mesa Boogie,je compose et je slot encore...une fois dans la slot,rien de peut m arreter sauf un dé-slotage..
Posté le 25/08/2011 à 01h49 par ROULAPLA
Salut ELBUB,celà faisait en effet longtemps que tu étais dans la nature.
Le circuit s' est bien complèté.
J'ai fait un site ZIKLE où il y a le principal de mes délires, tu le trouves en bas dans ma signature.
A moins que ce soit toi qui te balades dessus car d' après les statistiques il est consulté au CANADA
Le slot au Nunavut, ça doit être quelque chose !!! et ils doivent voir 2 ou 3 pistes d' après ce que j' ai lu dans des articles internationaux....AH, la terre de Baffin.....!!!!! la Méditérranée, à côté, c'est de la shit pour passer ses vacances et bronzer au soleil.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!