Imprimer les messages du sujet "problémes avec les chassis ninco"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/03/2011 à 14h57 par momie
alors voila je sais pas pourquoi mais en une 30min j ai réussi a casser 3 chassis ninco au niveau de la petite partie ou l on clips le guide...
si quelqu un a deja eu la meme casse ca me rassurerai un peu ....
de gauche a droite: lancer wrc, bmw m3 gtr et focus wrc...
Posté le 17/03/2011 à 15h20 par baxter23
Salut,
Ayant plusieurs ninco et n'ayant jamais cassé un support de guide, je dirai ,et cela n"engage que moi, que cela vient de ta piste...
Ont ils cassés tous au meme endroit? N'est il rien tombé dans tes rails qui ferait obstacle?
Je vais suivre ton sujet car je trouve bizarre d'en cassé autant en si peu de temps.
Bon courage pour la suite
Posté le 17/03/2011 à 16h03 par LanciaB
J'en ai cassé....mais c'était en mettant des guides Prorace suspendus alors que je roulais sur des rails Scalex Classic.
Le guide Prorace est plus profond que la rainure !
Donc ça tapait de partout, et paf ! cassé..
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 17/03/2011 à 16h11 par Brifou
Brif, a déjà, fait un tuto pour réparer ce genre de casse, même si je l'ai proposé ailleurs,
si ça pose pas de problémes , je peux le donner ici,
Lancia, tu dois t'en souvenir, non, 
Rangé des voitures
Posté le 17/03/2011 à 16h28 par LanciaB
Oui Brifou, je m'en souviens...mais mes doigts ne sont décidément pas aussi habiles que les tiens, j'ai renoncé et acheté de nouveaux chassis....
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 17/03/2011 à 17h18 par TILOUP
Tu roulais sur quelle marque de piste, lorsque tu as cassé tes chassies ?
Posté le 17/03/2011 à 17h26 par stan2410
Moi je dirais plutot que c'est des stigmates de debutant .
Cela m'arrivait au debut aprés j'ai progressé et aussi changé les pneus et consolidé les chassis avec un petit colson ( avant de les casser bien sur ).
Si tu retrouve le petit morceau tu peut aussi le recoller de cette façon
Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur
Posté le 17/03/2011 à 19h06 par PAT28
Ce problème m'est déja arrivé sur une Megane Ninco , j'ai réparé en collant un petit morceau de tube alu, depuis pas de problème.
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282
ma piste
Posté le 17/03/2011 à 20h19 par DAMDAM
Chez nous , sur pistes glissantes , c'etait frequent.(sur d'autres marques aussi mais plus sur le Ninco)
En fait maintenant on colle un petit collier plastique (type riselant) et ça va mieux....
http://slotingap.xooit.com/index.php
Posté le 17/03/2011 à 21h43 par momie
merci pour vos reponses
pour repondre a toutes vos questions je roule sur du scalex sport mes voiture (ninco) sont toutes equipées de guide a suspension (avec le ptit ressort)...
il est vrai que ma piste est glissante et en plus j ai beaucoup de zigzag...
:~
mais bon j ai verifié toute ma piste et y a rien qui traine
brifou je veux bien que tu mettes le liens du tutos si ca te derange pas...
et sinon si vous avez des photos de vos reparation je suis preneur car la j ai racheté des chassis mais a force ca risque de me couter cheros tout ca...; 
Posté le 17/03/2011 à 21h47 par Pat_51
| momie a écrit : |
si quelqu un a deja eu la meme casse ca me rassurerai un peu .... |
Non, c'est pas normal tu dois avoir un soucis sur ta piste comme dit plus haut.
C'est en roulant ou lors d'une sortie de piste ?
C'est un truc a faire attention au niveau du décor ou absence de décor : quand une voiture sort c'est le guide qui est en appuis a l'avant et s'il accroche un obstacle ... clack !! plus de puits de guide 
Pour le renfort le mieux que j'ai trouvé c'est un tronçon de cartouche d'encre de stylo. C'est légèrement conique on trouve toujours le bon diamètre et c'est souple mais solide..
++

Posté le 18/03/2011 à 06h51 par urus67
Brifou a écrit : Ok, je le recherche,
je suis aussi intéresser par se lien.
j'en ai aussi déjà casser,une fois recoller sa tien un peut,est sa re casse.
je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Posté le 18/03/2011 à 15h52 par momie
merci pour les tuyau
mes voiture ne vol pas dans le decor, en fait c est arrivé dans des virages differents pour chaque voitures mais toujours dans la meme situation, la voiture par en glisse (peu etre un peu trop)...car en pleine glisse la voiture ce met en buté avec le guide et la voiture du coup fait un saut du cul et la "crac" ca casse... moi ce qui me parait bizar c est que mes voitures d autres marques ne me font pas ca...
alors est ce un probleme de solidité des chassis ou un probleme de compatibilité entre les voitures ninco et les pistes scalex sport???
en ce qui concerne ma piste je viens de nettoyer toute la piste et ensuite j ai passé l aspirateur au dessus des rails et resultat...bah y a rien qui traine... j en ai profité pour verifier les emboittements des elements tout est bon...on verra bien combien de temps vont tenir les nouveaux chassis

Posté le 18/03/2011 à 23h06 par Pat_51
| momie a écrit : |
| car en pleine glisse la voiture ce met en buté avec le guide et la voiture du coup fait un saut du cul et la "crac" ca casse |
Je vois bien ce que tu veux dire, c'est un peu comme un coup de raquette.
J'ai des voitures qui on fait ça, pour deux raisons : soit les fils alimentation était trop cours ou coincés, soit c'est le guide qui se bloque entre les rails.
Les guides Ninco vont plus profond que les guides Scalex. Il est probable qu'ils se coincent sur ta piste pour une raison ou une autre.
Je serai toi, je prendrai un guide et je le ferai passé à la main, dans les virages ou tu a eu de la casse.
Essaye de le faire passer dans toutes les positions, pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui accroche, au fond ou sur les cotés...
Il y a forcément une raison, les châssis Ninco ne cassent pas comme cela normalement.
J'espère que tu trouvera 
++