Imprimer les messages du sujet "Arnauld"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/03/2011 à 13h23 par Arnauld
Bonjour,
J'abite près d'Angers et j'aai déjà plein de passions.
Il y a une vingtaine d'années j'ai reçu un Tonka Polistil F1 Professional, et j'ai adoré.
Aujourd'hui j'ai une maison avec une grande pièce et j'ai réussi à convaincre ma moitié d'y remettre mon circuit. Ce qu'elle ne sait pas c'est que je suis en train de m'acheter plein de rails pour en tripler la surface.
Je ne suis pas un mécano qui va s'amuser à lester sa voiture ou à reculer un aimant de 2 mm de façon à obtenir de meilleurs résultats et je risque de vous poser plein de questions, pour nettoyer les rails, choisir un équipement etc.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre.
Salut.
Posté le 17/03/2011 à 13h55 par ROULAPLA
Bienvenue à toi, sloteur de l'ouest
Tu seras pris dans le jeu et tu finiras par améliorer tes voitures après avoir viré les aimants pour te taper des dérapages controlés et prendre du plaisir à passer les courbes en "pilotant" !
Tu as mis le doigt dans l'engrenage, t'est foutu...pour le meilleur !
Tu trouveras la presque totalité des réponses aux problêmes qui auxquels tu sera confrontés en parcourant le forum...
Et tu auras toujours une bande de fondus du slot qui seront là pour te donner de bons conseils

Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 17/03/2011 à 14h00 par Arnauld
C'est sûr que les circuits TCR où l'on passait tout à fond ne m'ont jamais intéressé. Avec mon Polistil, je n'ai jamais rien passé à fond et ça dérapait dans les virages. Ca c'est du sport !
Posté le 17/03/2011 à 14h17 par Captainstab
Bienvenue à toi 
| Arnauld a écrit : |
| Bonjour,
Aujourd'hui j'ai une maison avec une grande pièce et j'ai réussi à convaincre ma moitié d'y remettre mon circuit. Ce qu'elle ne sait pas c'est que je suis en train de m'acheter plein de rails pour en tripler la surface. |
il va y avoir du grabuge dans la chaumière 
Posté le 17/03/2011 à 14h27 par Fazer95
Hello
Welcome sur ce forum
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 17/03/2011 à 15h24 par Brett_31
Avec un peu de chance ta moitié sera conciliante et qui sait peut-être qu'elle se prendra au jeu...
En tout cas bienvenue à toi.
Brett
Posté le 17/03/2011 à 15h32 par Fazer95
Hello
Quel jeu ?
Le ramassage

Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 17/03/2011 à 15h47 par Brett_31
| Fazer95 a écrit : |
| Hello
Quel jeu ? |
bien vu, mais dans un premier temps je pensais à l'alibi des voitures incassables...
Brett
Posté le 17/03/2011 à 15h50 par Arnauld
Concernant le ramassage, j'ai quelques idées préconçues.
Je pars du principe, un peu bizarre je vous l'accorde, que celui qui sort de la piste est accidenté et a donc perdu la course. C'est un peu "définitif" je vous l'accorde, mais ça oblige à ne pas prendre tous les risques.
N'hésitez pas non plus à venir visiter ma page "projet de tracé". Projets
Posté le 29/03/2011 à 16h38 par Drix
| Arnauld a écrit : |
| Concernant le ramassage, j'ai quelques idées préconçues.
Je pars du principe, un peu bizarre je vous l'accorde, que celui qui sort de la piste est accidenté et a donc perdu la course. C'est un peu "définitif" je vous l'accorde, mais ça oblige à ne pas prendre tous les risques. N'hésitez pas non plus à venir visiter ma page "projet de tracé". Projets |
Pas bizarre!! J'ai expérimenté cette règle, à savoir celui qui deslote abandonne la course, et c'est pas si mal :
Sur 10 tours, ça donnait des courses particulières, pleines de bluff et d'adrénaline! Souvent, le scénario était le suivant :
les deux autos se suivaient à train "pépère" pendant 9 tours avec par-ci par-là des petites portions attaquées histoire de mettre la pression sur l'adversaire (qui parfois sortait, trop inquiet de perdre un petit mètre) et le dixième tour, c'était la grosse attaque et un finish au centimètre.
Question pilotage pur, ça fait progresser, surtout en gestion de stress et adoption d'un train "no risk".
....très fun, je recommande. Bien sur, à ne faire que sur des courses courtes, type sprint.
Et j'allais oublier : bienvenue à toi et courage pour ton projet Polistil.
.
En crise de Fly Classiques!
Posté le 29/03/2011 à 17h55 par BRUNO
Et un circuit Polistil de plus,
Oui cela glisse bien , le Polistil , mais tout de même moins que le Scalex Sport , et quand on a la place , c'est plus large et plus en rapport avec la largeur des voitures actuelles
D'autre part c'est pratiquement compatible avec le Ninco ou le Scalextric Meccano Circuit S que l'on trouve pour une bouchée de pain et qui présente l'avantage d'avoir des accessoires très intéressant comme la mono boucle
A+ bruno
Posté le 30/03/2011 à 01h50 par Arnauld
Et voilà ...
Ca rentre pile, coup de bol !!
Par contre, quand madame va voir le bordel qu'on ne voit pas sur la photo (bah oui, il a fallu quand même virer pas mal de meubles/cartons pour faire entrer ces 17 mètres de piste* !

* Je pouvais faire un circuit un peu plus long mais il n'aurait pas ressemblé à un vrai !
Posté le 30/03/2011 à 14h11 par BRUNO
Il faut mettre le circuit sur une table et ranger le bazard dessous, comme cela pas de place de perdu, ce qui te fait un argument pour laisser le circuit fixe
A+ bruno
Posté le 30/03/2011 à 14h23 par Arnauld
Moué, une table de 4,25 sur 2 mètres ...
Ce que vous ne voyez pas c'est que de chaque coté le petit téton des rails touche mon armoire de livres ou mon conduit de cheminée. Je n'ai plus 1cm de dispo de chaque côté.
Je pense l'initier dans un premier temps : elle va se prendre au jeu et me demander de l'agrandir encore 
Posté le 30/03/2011 à 19h45 par scott
| Drix a écrit : |
| Arnauld a écrit : Concernant le ramassage, j'ai quelques idées préconçues.
Je pars du principe, un peu bizarre je vous l'accorde, que celui qui sort de la piste est accidenté et a donc perdu la course. C'est un peu "définitif" je vous l'accorde, mais ça oblige à ne pas prendre tous les risques. N'hésitez pas non plus à venir visiter ma page "projet de tracé". Projets Pas bizarre!! J'ai expérimenté cette règle, à savoir celui qui deslote abandonne la course, et c'est pas si mal : Et j'allais oublier : bienvenue à toi et courage pour ton projet Polistil. |
tu me diras sur 10 tours le premier qui sort en général à perdu, car l'autre assure. en digital à 4 ça doit etre différent.
Sur les 24 tours du mans ça commence à etre une bonne regle lol
Si nous pensons tous la même chose c'est que nous ne pensons plus.
Posté le 01/04/2011 à 11h55 par Pascal-67
hello
et bienvenue à toi
Posté le 02/04/2011 à 07h00 par urus67
bonjour,bienvenue chez les ouf du slot

je suis tombé dedans quand j'étais petit.