Imprimer les messages du sujet "conseil pour circuit résistant à l'humidité"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/03/2011 à 23h15 par Pylu
Bonjour,
mon circuit NINCO est vraiment super au détail près que je n'en peu plus de le "dérouillé".
je compte donc acheterun nouveau circuit et et je souhaiterais avoir les retours d'expérience/ résistance à l'humidité.
Je précise: je n'ai pas d'autre emplacement que mon sous-sol et celui-ci dépasse les 80% d'humidité 6 mois dans l'année.
Je compte bien acheter un déshudificateur mais malheureusement je partage la pièce avec les orchidées de madame qui neme laissera pas décendre en dessous des 50%...
J'ai lu que les rail Carrera était en inox, QUID du scarletrix et scx??
est-ce que couvrir le circuit lorsque l'il ne sert pas change quelque chose/ rouille???
Merci d'avance de votre aide
PYLU, futur destrcuteur de 28m de ninco...
Posté le 15/03/2011 à 15h55 par Fazer95
Hello
Avec l'accord de madame, vois si tu peux séparer cet espace en deux.
De manière à pouvoir installer une ventilation dans la partie réservé au slot.
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 15/03/2011 à 18h48 par coyote33
normalemment le carrera resistera a ca, mais si tu aime le ninco, ca va faire un sacré changemment.......
par contre couvrir le circuit ne me parait pas une bonne idée a priori, tu rsique "d'enfermer' l'humidité et empirer le probleme, ou alors va falloir un truc tip-top, genre couverture pour voiture de collection........
là j'avous que ton cas pose un sacré probleme. mais a l'avenir evite de "gratter" tes rails tu enleve l'isolant et accentus la vitesse de corosion
coyote33: ce n'est qu'un jeu

Posté le 15/03/2011 à 19h50 par BRUNO
Tu peut le couvrir avec un drap en coton qui laissera respirer
A+ bruno
Posté le 15/03/2011 à 20h42 par TILOUP
| Pylu a écrit : |
| Bonjour,
mon circuit NINCO est vraiment super au détail près que je n'en peu plus de le "dérouillé". je compte donc acheterun nouveau circuit et et je souhaiterais avoir les retours d'expérience/ résistance à l'humidité. Je précise: je n'ai pas d'autre emplacement que mon sous-sol et celui-ci dépasse les 80% d'humidité 6 mois dans l'année. |
Salut
Si ton deshumidificateur est règlé pour 60% d'humidité, ton circuit ne rouillera pas !