Imprimer les messages du sujet "de la rouille a en faire une dépression..."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/03/2011 à 09h24 par Pylu

Bonjour à tous,

ceci est un véritable appel au secour!
je 'en peux plus...

Avec 80% d'humidité depuis 4 mois dans la région ou j'habite, je me bats contre la rouille et passe plus de temps à poncer mes rails qu'a rouler.. RAS LE BOL.

Alors avant der passer 16 mêtres de rail NINCO par la fenêtre dernière tentative:

Après avoir essayé:
WD40
Esence F
Pierre d'argent,

j'ai fini hier par carrément passer le circuit à l'acide chloridrique à 23%:
Miracle! enfin la rouille se transforme et deux heurs d'huile de coude plus tard,je verse ma petite larmes de bonheur: les rails ont retrouver un aspect Normale.
Après une juit d'impatience, le temps que cela sêche, c'es dès 6h ce matin que je me suis précipiter sur mon circuit... et la ENORME DECEPTION, plus de rouille en apprarence mais d'immonde tache noire à la place qui biensur ne laisse pas passer le courant...

FRebelotte dès 6h, essence, F, WD40, huile de coude et abandon vers 8h: pas fait 1m de circuit...
Existe-t-il encore une autre soliution, un saint, une chappelle ou aller déposer un cierge???

tout commentaire y compris: passe au bois seront supportert... je suis plus à ça prêt...

Merci d'avance à celui qui aurrait une solution...

Posté le 13/03/2011 à 09h41 par ROULAPLA

A force de gratter, poncer, décaper la couche de protection des rails doit avoir disparu, donc c'est la bête ferraille qui reste
Là, la rouille est chez elle!!!
A part reproteger les rails avec du cuivre ou un autre métal qui ne rouille pas, et ceci par électrolyse, je ne vois pas grand chose à faire....

A part le WD 40 et frotter plus vite que la rouille ne se réinstalle!

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 13/03/2011 à 11h40 par joe-syfilis

salut

en principe cela ne devrait pas rouillé
si cela le fait c est que tu as cramer la couche de protection comme l as dit richard
je crains que la seule solution qu il te reste soit de poser cu copper tape
en tous cas bonne chance

joe

Mon circuit

Posté le 13/03/2011 à 14h12 par TILOUP

J'ai eu ce problème avec mon premier circuit scalextric, dans mon sous sol, 80 % d'humidité !

J'ai résolu le problème, j'ai branché un deshumidificateur en permanence. Et je suis passé à 50 %, et à partir de ce moment la rouille n'est plus revenue.

Mon circuit

Posté le 13/03/2011 à 14h46 par Pylu

TILOUP a écrit :
J'ai eu ce problème avec mon premier circuit scalextric, dans mon sous sol, 80 % d'humidité !

J'ai résolu le problème, j'ai branché un deshumidificateur en permanence. Et je suis passé à 50 %, et à partir de ce moment la rouille n'est plus revenue.

Bon ben... je croie que je vais cooper taper... C'est le fiston qui vas pas être content, parce que sens les aimants, il aime pô.

merci en tout cas pour vos réponses, bonne fin de WE.

Posté le 13/03/2011 à 18h05 par joe-syfilis

salut

tu sait brifou j ai du carrera a la maison et quand j ai recu mon dernier stock de rail il y avais 2 ou 3 qui avait de la rouille
en regardant de beucoup plus près je me suis apércu que la rouille c était installé sur une espèce de lésion du rail
donc des qu un point faible se crée il y a automatiquement la rouille qui viens
je pense que les rails de pylu ont été abimés a cause d un traitement trop abrasif et du coup a mon avis ils sont foutu les seuls solutions sont l electrolyse et le copper tape
bonne chance

joe

Mon circuit

Posté le 13/03/2011 à 18h38 par Brifou

Ok, Joe,

tu devais pas m'envoyer des pièces pour un petit travail,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 13/03/2011 à 18h42 par joe-syfilis

salut brifou

si si c est franky qui a pris le relais
cela ne vas pas tarder
je lui en reparle ce mercredi
a plus

joe

Mon circuit

Posté le 13/03/2011 à 18h53 par speedy

Attention , cela ne sera pas mieux!
Cuivre = Dépôt verdâtre

Sébastien

Posté le 13/03/2011 à 20h19 par Pylu

speedy a écrit :
Attention , cela ne sera pas mieux!
Cuivre = Dépôt verdâtre

Bonsoir,

Pour le dépot sur le cuivre, cela revient aussi vite que la ferraille?

J'ai cru voir que je n'était pas le seul slotteur sou les tropics sur ce forum: comment font-ils?
IL faut une clim pour pouvoir sloter au bord de la mer???

Posté le 15/03/2011 à 22h58 par pepe_plus

Pylu, l'oxydation (couleur verte) du cuivre se nomme le vert-de-gris.

La présence de l'humidité, du sel et en plus de l'électricité qui accélère le phénomène (voir cosses de batterie auto) n'arrangent pas les choses.

Solution, piste en bois avec tresse étamée et surtout sans fil d'acier mélangé (retour de la rouille).

Et pour la même raison de forte humidité ambiante, il faut utiliser du MDF en qualité hydrofuge.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 31/03/2011 à 18h59 par PINUEXPRESS

[quote=pepe_plus] Pylu, l'oxydation (couleur verte) du cuivre se nomme le vert-de-gris.

J'ajouterai que le vert-de-gris (= carbonate de cuivre) est........un poison ! ! !

Posté le 31/03/2011 à 22h18 par Pascal-1963

Cela dit, j'ai mis du copper tape sur mon Ninco pour en finir avec les éternels problèmes de pontage (33 mètres environ) et si tu roules régulièrement, ca ne s'oxyde pas plus que ca.
bon, pis malgré tout, on ne lèche pas trop les rails, en général...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 19/04/2011 à 20h27 par Pylu

Pascal-1963 a écrit :
Cela dit, j'ai mis du copper tape sur mon Ninco pour en finir avec les éternels problèmes de pontage (33 mètres environ) et si tu roules régulièrement, ca ne s'oxyde pas plus que ca.
bon, pis malgré tout, on ne lèche pas trop les rails, en général...

Bonsoir,

J'ai essayer le copper tape mais entre mes deux mains gauches (mal posé) et l'humidité qui stage à 85% depuis un mois, ce n'est pas bcp mieux... et puis mon fiston n'aime pas: sens aimants il à encore du mal et s'énerve très vite (domage d'ailleur, il a un vrai talent de pilote et devrait bientôt piloter mieux que son père!)