Imprimer les messages du sujet "TOUTES PROPORTIONS GARDER"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/03/2011 à 18h11 par BX33

une réflexion me vient a l'esprit en regardant les arbres que l'ont trouve sur les circuit de slot. nous somme au 1/32 !!!!!!! et bien calculons un peut la hauteur d'un arbre pour voir. si je prend un petit arbre d'une taille de 6 metre réel, et bien au 1/32 ont arrive a
18,75 cm et si je prend un grand chene de 20 metres ont arrive a 62 cm et je parle pas de la circonférence qui va avec. ont ne voit donc, la plus part du temps sur nos circuit que de petits abustes

Posté le 04/03/2011 à 18h24 par fastwagon

En fait, ce sont les voitures qui sont au 1/32... Tout le reste est beaucoup plus petit, à commencer par les pistes... Les plus longues lignes droites de 3 ou 4 mètres ne feraient guère que 100 mètres dans la réalité...

Posté le 04/03/2011 à 18h39 par Brifou

tout a fait, tous nos circuits sont très courts, en proportions,

la réalité, c'est de faire des courses de karts, ça se rapproche,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 05/03/2011 à 01h39 par fred

D'accord avec toi BX33, je trouve généralement pas "heureuse" l'utilisation d'arbres à l'échelle HO pour décorer nos pistes ... surtout lorsque ces dernières sont typées "circuits modernes"

@+
Fred

Posté le 05/03/2011 à 17h38 par BRUNO

Eh oui , de ce fait les circuits les plus réalistes sont à l'échelle Ho, ou la longueur pourrait correspondre à un circuit école de 800 m par exemple
pour être réaliste , il faudrait aussi faire tourner des voitures 1/43 sur des rails 1/24
A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com