Imprimer les messages du sujet "la révélation !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/02/2011 à 23h29 par hinano

ce soir , j ai vu la lumiere

apres avoir modifié mon petit circuit, je posterai demain les photos, j'y ai installé des bordures un peu partout
j ai enfin sauté le pas et ai viré les aimants sur 3 de mes caisses (audi et aston scalex et renault 8 scx)
apres un lestage précis (merci le forum pour les tuyaux), j'ai enfin compris pourquoi tout le monde ici roule sans aimant.

D'accord au début ca roule moins vite, mais alors, ce que c'est moins ennuyeux !!!!
ca glisse et ca oblige a piloter , chose que l'on ne ressent pas avant

en tant que poireau, je ne peux que conseiller à tout les débutants de franchir le pas : le plaisir est rééllement à la clef

ps 1 : j ai tout de meme changé mes pneus AR pour des NSR UG
ps 2 : j'ai une petite piste très sinueuse, donc si j'y arrive sur la mienne, vous y arriverez aussi

le pied , j'vous dis

newbie :-)

Posté le 27/02/2011 à 07h39 par Brifou

je confirme, sur scalex sport, montez des BRM, shore 22, ou 15 pour des qualifs,
et lestez avec Parcimoni, et Bonéssian, ce sont des amis du slot, un corse et un arménien,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 27/02/2011 à 08h25 par hinano

excellent

Posté le 27/02/2011 à 12h35 par dreamsloter

j'avais essayé plusieur fois avant de franchir le pas

le truc vraiment important c'est vraiment les pneus ca chante tout

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Posté le 27/02/2011 à 17h53 par peterdremel

bienvenue dans la vraie vie

Peter

Posté le 27/02/2011 à 19h06 par FX

Les aimants ne sont bons qu'à une chose: faire tenir la liste des courses sur la porte du frigo !!!

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Posté le 27/02/2011 à 19h41 par hinano

bon une autre question de poireau (j en ai encore plein comme ca)

les vibreurs : a quoi servent ils ?? j en ai installé sur 2 courbes et je vois bien que la voiture se cale le long de ceux ci et est comme guidée par un rail, ca glisse moins mais on passe plus vite. j ai bon ou alors mes vibreurs sont mal foutus ??

Posté le 27/02/2011 à 20h40 par FX

hinano a écrit :
bon une autre question de poireau (j en ai encore plein comme ca)

les vibreurs : a quoi servent ils ?? j en ai installé sur 2 courbes et je vois bien que la voiture se cale le long de ceux ci et est comme guidée par un rail, ca glisse moins mais on passe plus vite. j ai bon ou alors mes vibreurs sont mal foutus ??

Les vibreurs ??? Une option ? Je fais du slot depuis 2 ans maintenant mais à part sur quelques pistes en bois j'ai jamais entendu parler de vibreurs. Si tu pouvais mettre une photo...

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway

Posté le 27/02/2011 à 20h50 par Brifou

vibreur, est le terme employé en F1, ou autre catégorie,, en vrai ,
au 1/32, on dit plutôt, élargisseurs de voie, bordures, etc, ils sont très importants, et même indispensables, pour des courses, réalistes et sérieuses ,
le sujet a du être traité, par ailleurs sur le forum, je ne sais ou, je suis un peu nouveau ici,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 27/02/2011 à 20h50 par STF

Je pense que tu veux parler des bordures. Normalemant elles sont foutues pour être au même niveau que la piste permettant aux voitures de déraper librement dessus. Donc dans ton cas tu dois avoir un souçi. Avec une photo peut être l'ont pourra comprendre ton problème et t'aider

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 27/02/2011 à 20h56 par FX

STF a écrit :
Je pense que tu veux parler des bordures. Normalemant elles sont foutues pour être au même niveau que la piste permettant aux voitures de déraper librement dessus. Donc dans ton cas tu dois avoir un souçi. Avec une photo peut être l'ont pourra comprendre ton problème et t'aider

J'ai pas bien percuté sur ce coup là ....

Il faut bien emboiter les "bordures" sur le rail, j'ai du scalex et parfois il faut un peu forcer pour que ça rentre mais comme le dit bien STF ils permettent aux voitures de glisser en dehors du rail sinon c'est dé-slottage immédiat. Indispensable si tu roules sans aimants.

- Earnest Hemingway

Posté le 27/02/2011 à 21h22 par Nico

Dans ton cas ils ne servent pas vraiment d'élargisseurs... La bordure empèche l'auto de glisser... maintenant, pourquoi pas, ça peut être fun aussi!

Nico

Mon circuit

Posté le 27/02/2011 à 21h25 par FX

Ben t'as plus qu'à décoller !!!

Quel genre de plaques tu as mis, ça peut toujours servir.

- Earnest Hemingway

Posté le 27/02/2011 à 21h36 par hinano

decoller les bordures seulement, rassures moi hein

Posté le 27/02/2011 à 21h44 par FX

hinano a écrit :

Vu les photos je pense que oui, aprés il faut voir comment les voitures réagissent quand elles glissent de la piste sur la bordure. T'as assez de place en tout cas pour de bons drifts. Le seul problème que tu peux avoir c'est qu'il y ai un écart trop grand entre la piste et la bordure et là les voitures vont sauter, facile à regler, il faut combler le trou !!!

- Earnest Hemingway

Posté le 27/02/2011 à 21h51 par STF

hinano a écrit :

Ouais sauf que ce tu appeles bordure n'est pas ce que nous appelons bordure. Même si t'as raison et que nos bordures sont en fait des élargisseurs de piste. Je sais c'est pas claire le slot de fois surtout quand on commence. Donc décolle nous ces joints en caoutchouc et laisse glisser les voitures sur les bordures

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 27/02/2011 à 21h59 par hinano

ok j ai compris :

bordures = les plaques de PVC que j ai mis en prolongement de la piste et au meme niveau

joint en caoutchouc = poubelle , j ai bon ??

Posté le 27/02/2011 à 22h08 par BG67

SALUT TU ENLEVE LE JOINT TU COMBLE LE MANQUE ENTRE LA PISTE ET L ELARGISSEUR ET TU IMPRIME DES VIBREUR SUR PAPIER QUE TU COLLE TOUT AUTOUR ET SA MARCHE IMPEC

certains sont nés avec une pedale de frein au pied d autres avec une gachettes a la main