Imprimer les messages du sujet "Le Slot pas à pas chez moi."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/12/2011 à 18h06 par quarky74

satanas06 a écrit :
Bon ca y est ! Voici la table avec rangement dessous pour tout le bazard. Désolé pour les photos, j'ai fait ca dans peu de lumière avec mon ifône..

Quelques petites précisions pour ceux qui liraient ce post et qui voudraient se lancer dans cette "aventure" de la piste en dur... Je ne parle pas de tout ceux qui en ont déjà des plus belles que la mienne mais des débutants, comme moi.
Prévoyez du solide pour la table. Quelle soit susceptible de soutenir du poids et que ca soit costaud. Je fait également remarquer que ce projet pour l'instant m'a couté 22 euros. Le prix de la plaque de gauche et de quelques vis. Le reste c'est de la récup de travaux antérieurs dans la maison. Comme quoi on est pas obligé de se ruiner. Bon, demain mise en place de pistes de test, d'essais, pour s'amuser puisque je n'ai pas encore l'ensemble des rails de la piste dessinée par Brett..puis j'ai pas la PB6.
En revanche, les questions purement slot vont commencer à arriver à mon avis...

Et bien ça se précise, c'est cool tout ça

Posté le 03/12/2011 à 18h42 par lolo-1971-

tres sympa le plateau !
vivement que tu puisse posé ton circuit dessus et en profité !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Posté le 04/12/2011 à 11h47 par justkill28

grave tu pose quand les rails??

sa passe ou sa crash

Posté le 11/12/2011 à 15h30 par satanas06

Bon, ça avance mais doucement, le rangement des autres affaires est tellement long que je n'ai plus de temps pour le circuit mais c'est un passage obligé pour faire la place qu'il faut et pour que tout reste accessible. Sinon une question. Comment ixer vous les rails sur le bois ? J'ai vu qu'il existe des clips scalextric, bien ou pas ?

Posté le 11/12/2011 à 15h43 par justkill28

Le mien n'est pas fixer si jamais tU veu le modier

sa passe ou sa crash

Posté le 11/12/2011 à 18h57 par gilou-971

salut Satanas
en fait faut pas fixer les rails sur le bois. Ca tient tout seul, magique!
Me suis posé la meme question, à l'époque.

Pour le rangement ca a été pareil.
Et un jour, tout est ok, et alors ca avance très vite!
Et tu recupéres alors aussi les 10-20m3 SOUS la table pour y ranger valises et autres cartons! Le bonheur:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 11/12/2011 à 22h35 par satanas06

mais je ne fixe pas le circuit, même si je vais faire des décors ? Parce que oui, j'ai bien compris que ca ne sert à rient en tant que tel mais quand tu as des décors, je pense tout de même fixer un minimum, pour éviter que ca bouge.

Posté le 11/12/2011 à 22h42 par justkill28

Je ne pense pas que sa bouge et sinon tu à un plan de ton tracer?

sa passe ou sa crash

Posté le 11/12/2011 à 23h47 par gilou-971

moi j'ai mis la deco sur le bois direct et donc la piste est "incrustée" dedans

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 13/12/2011 à 15h56 par satanas06

Pour le plan envisagé de la piste, Brett m'a fait tout ca au poil et le lien est ici.

Posté le 29/01/2012 à 12h15 par justkill28

alors tu en et ou sur ton circuit?

sa passe ou sa crash

Posté le 14/05/2012 à 23h21 par justkill28

salut toi alors tu bricole tj?

sa passe ou sa crash

Posté le 02/12/2012 à 23h31 par satanas06

Bon et bien me revoilà face au circuit qui depuis quelques mois à été démonté. Cet été en fait. On s'y est bien amusé mais il nous a tout de même vite ennuyé. Pourquoi? Parce que pas assez de place du coup des courbes trop serrées. Le décors n'a donc pas vu le jour. Alors où en est on me direz vous ? Et bien on revend tout et on passe au HO. Cela devrait me donner plus de place. On verra bin ce que ça donne. Mais bon le problème c'est qu'il faut tout redémarrer à zéro .... En fait c'est ça qui est drôle.

Posté le 12/12/2012 à 21h15 par satanas06

Deuxième saison du "Slot pas à pas" Ici