Imprimer les messages du sujet "LE CIRCUIT IDEAL"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/02/2011 à 17h25 par BX33
j'ai trouvé sur le net le circuit ideal
une piste de vitesse relié via des aiguilles a un circuit en ville style rallye, et pour cloturé le tout un decord de reve pour les amateurs de modelisme.
tapé sur you tube : Mini Mille MIglia 2010 Mercedes Pursuit Final
Posté le 20/02/2011 à 17h37 par Brett_31
| BX33 a écrit : |
j'ai trouvé sur le net le circuit ideal une piste de vitesse relié via des aiguilles a un circuit en ville style rallye, et pour cloturé le tout un decord de reve pour les amateurs de modelisme. tapé sur you tube : Mini Mille MIglia 2010 Mercedes Pursuit Final |
Mortel, je n'imagine même pas le nombre d'heures de travail que ça peut représenter.
Brett
Posté le 27/02/2011 à 11h07 par urus67
tous simplement incroyable , y en a qui touche grave.
je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Posté le 06/03/2011 à 20h33 par FX
Trés belle piste mais pour moi le circuit idéal c'est celui ci:WLF1Ring
La deco est belle mais c'est surtout au niveau du tracé que je suis en admiration, tout y est, une partie sinueuse, une partie rapide, la ligne droite suivie du grand virage à gauche qui entoure le reste du circuit doit être fantastique, des dénivelés, enfin tout.
Je n'ai pas encore vu un tracé qui arrive à la cheville de celui-ci...
A VOIR ABSOLUMENT !!!!!!
6:30mn DE BONHEUR SLOTESQUE

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035
Posté le 06/03/2011 à 21h03 par urus67
La deco est belle mais c'est surtout au niveau du tracé que je suis en admiration, tout y est, une partie sinueuse, une partie rapide, la ligne droite suivie du grand virage à gauche qui entoure le reste du circuit doit être fantastique, des dénivelés, enfin tout. A VOIR ABSOLUMENT !!!!!! FX a écrit : Trés belle piste mais pour moi le circuit idéal c'est celui ci:WLF1Ring
Je n'ai pas encore vu un tracé qui arrive à la cheville de celui-ci...
6:30mn DE BONHEUR SLOTESQUE
impressionnent,grandiose,j'en reste bouche bai. 
Posté le 25/05/2011 à 20h20 par cricri
salut ![]()
TERRIBLE
,je ne connaissais pas
,un circuit complet au décor magnifique

@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 25/05/2011 à 22h32 par ROULAPLA
Encore des British......perfide albion !
Nous sommes quand même des gargouillous à côté d' eux

Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 26/05/2011 à 10h36 par Olivier-Fantasy
Oui, c'est un bijou ce circuit. Superbe tracé !!!! Déco exceptionnelle... Ca laisse rêveur 
Quelqu'un a essayé de retrouver le tracé exact ? (ou il existe quelque part, sur un forum ? J'ai vu que le type, "jmghf1", est sur slotcarillustrated.com)
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 26/05/2011 à 12h10 par BOXER
j'ai trouvé sur le net le circuit ideal une piste de vitesse relié via des aiguilles a un circuit en ville style rallye, et pour cloturé le tout un decord de reve pour les amateurs de modelisme. tapé sur you tube : Mini Mille MIglia 2010 Mercedes Pursuit Final |
oui très beau tracè , très beau décor ....manque un peu de place pour glisser visiblement dans certains coins et épingles un peu serrées ....mais c'est juste pour pinailler parcequ'on est jaloux !!
Posté le 26/05/2011 à 16h29 par tiloup40
| taper sur youtube : Mini Mille MIglia 2010 Mercedes Pursuit Final |
Pas facile de doubler dans ces rues étroites ! 
A+
Posté le 26/05/2011 à 17h27 par Olivier-Fantasy
Mouais... ça c'est plus du modélisme que du slot car. C'est une maquette "où on peut rouler". Ca glisse de partout et si on n'a pas du ramassage, on doit passer son temps à faire le tour du plateau 
Mais bon, c'est ultra beau (sinon) !!!!! 
Posté le 26/05/2011 à 17h58 par Olivier-Fantasy
Pour revenir au circuit de James Harlan, avec le pont et la super déco... Il dit utiliser un système : AC2Car pour faire rouler 2 voitures par voie et les faire se doubler EN ANALOGIQUE !!!
Je n'y ai pas compris grand chose... Il y aurait un transfo spécial qui envoie du courant "pulsé", et les voitures prendraient chacune l'une des "pulsations" du courant
... et avec une petite diode à 20 cents, il pourraient même faire rouler 4 voitures par voie !!!... Bref, je ne sais pas trop comment il fait son affaire, mais ça pourrait être intéressant.
Quelqu'un a saisi le principe ??
Posté le 26/05/2011 à 18h16 par Drix
| Olivier75 a écrit : |
|
Quelqu'un a saisi le principe ?? |
Je pense!
C'est ce même principe qui était utilisé par le Meccano Circuit S dans les années 70 : le transfo délivre un courant alternatif qui est unique pour chaque auto donc et qui fait que chacune reçoit un voltage différent.
Sur l'antique Circuit S, des portions du circuit était en monovoie et tu pouvais rouler à deux autos.
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 26/05/2011 à 18h30 par Olivier-Fantasy
Merci Drix,
Pour ça, je pensais avoir saisi... Mais comment la poignée "sait" quelle voiture on commande, s'il n'y a pas de puce ??... (et comment on peut déclencher les aiguillages pour doubler ?)
Bon, ça ne vaut pas le BLST, mais ça permet de faire rouler des voitures sans puce digitale hors de prix (et pénible à installer).
Posté le 26/05/2011 à 19h26 par Olivier-Fantasy
J'ai trouvé le tracé... 

Presque 43m... impressionnant. Je veux le même dans mon salon 
Posté le 26/05/2011 à 19h41 par urus67
Presque 43m... impressionnant. Je veux le même dans mon salon Olivier75 a écrit : J'ai trouvé le tracé...
woua!!!
impressionnent.
tu a les dimension du plateau par hasard?
Posté le 26/05/2011 à 19h53 par cricri
salut ![]()
mais comment font-il pour si retrouver

impressionnant
,jamais vu rien de tel 
@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 26/05/2011 à 20h30 par Olivier-Fantasy
D'après ce qu'il dit : 20 pieds x 20 pieds, soit 6 mètres sur 6.
Posté le 26/05/2011 à 22h03 par fred
Pour faire simple, AC2Car = 2 autos par voie grâce à du courant alternatif + 1 diode dans chaque auto + 1 diode dans chaque poignée.
Ce qui change par rapport à ce qu'on connait :
- pas de poignée électronique
- pas de frein
Pour avoir fait le test sur un circuit tout simple, ça marche très bien et c'est sympa ... une fois qu'on a assimilé le fait qu'il n'y a pas de frein
Maintenant, j'avoue que j'aimerai bien avoir l'occasion de tester une de ces grandes pistes spécifiques qu'on peut trouver en Amérique du Nord ...
@+
Fred

Posté le 26/05/2011 à 22h10 par Olivier-Fantasy
Ok, une diode dans la voiture, une diode dans la poignée. Je comprends mieux !
Pas de frein, oui j'avais vu... et il semble dire aussi que les voitures sont plus lentes, c'est ça ?