Imprimer les messages du sujet "proposition d'une course HO à Gennevilliers"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/02/2011 à 19h52 par loops
| Citation : |
| Quel comptage as tu ? Les CT/chrono Tomy ? |
Le comptage sera assuré par un PC, en reprenant les capteurs ILS des compteurs tomy.
en effet, les compte tours tomy ne comptent pas au delà de 200 tours
par contre, ils seront en place pour les moments où la piste sera "libre"...
Posté le 22/02/2011 à 21h00 par hoslotfrance
Donc dans le cas de :
- une course "tournante" ( chaque pilote conduit les 4 voitures) : Il faudra redonner un depart à chaque segment et noter les sections de piste (divisée en 10emes ) . Sous reserve que tu puisses rajouter ces dixiemes de piste à la main sur ton logiciel de comptage .
- une course normale (chacun a sa voiture) : A priori pas de probleme puisque les voitures sont justes deplacées sur la voie contigue pendant l'intersegment suivant la rotation 1-3-4-2 .
Inscrits : 10
Zebulon (rouen)
Madmax (St Pourçain)
SWB (Albi)
Casseauto (Albi )
Fred (Saint Etienne) FOLM
Cheetah31 ( Toulouse )
cqui
fils de cqui
Vince (fille de Loops)
Matt
A confirmer : 5
Loops (maurepas) "Direction de course"
un gars du club de Rouen prêt à venir (à confirmer)
Guillaume (CRP Montigny - College Racing des Prés)
Hugo (CRP Montigny - College Racing des Prés)
Aline (CRP Montigny - College Racing des Prés)
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 23/02/2011 à 21h19 par loops
Yep...
Un peu de réflexion sur le tracé, qui pourrait être celui-ci :

J'ai renseigné les longueurs des lignes droites à titre indicatif.
A noter la construction des chicanes dans les Hunaudières, qui sont un R3 45° suivi d'une contre courbe R1 90°, puis la chicane s'ouvre sur un nouveau R3 avant le bout de ligne droite.
Une autre version du tracé serait une ligne droite des Hunaudières, mais sans chicane. Cela donnerait une ligne droite de l'ordre de 4m...
Je le rajouterai prochainement.
La formule de course n'est pas encore décidée, car le tracé de la piste semble difficile et technique.
Le châssis sera du tomy turbo, avec carros groupe C.
Posté le 23/02/2011 à 21h57 par swb
| Une autre version du tracé serait une ligne droite des Hunaudières, mais sans chicane. Cela donnerait une ligne droite de l'ordre de 4m... Je le rajouterai prochainement. |
Juste un avis personnel JE SUIS POUR LA LIGNE DROITE DE 4m
PARDON je suis un peu NASCAR dans me TETE
Posté le 23/02/2011 à 22h47 par Matt
ahhhh !!
Un fan de nascar , c'est tellement rare !
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Posté le 24/02/2011 à 16h11 par swb
Et pour la tension on tournera a combien de volt 10v 11v 12v 13v 14v.........220.....380........380tri.........200000.........
Posté le 24/02/2011 à 22h27 par loops
Autre option pour la piste : on retire les deux chicanes des Hunaudières, ce qui donne 3m40 de ligne droite.
faut que je regarde ce que j'ai comme rails pour étendre encore un poil la ligne droite...
Pour la tension d'alim, je ne sais pas trop... entre 12 et 16 probablement....Sinon, si vous voulez un couple moteur énorme, on peut bricoler une alim (hachée, avec un hachoir hacheur) et on en sera à 30 volt redressé en simple alternance...
(va falloir que je teste çà aussi un jour tiens !)
Posté le 24/02/2011 à 22h43 par swb
Si tu a besoin de rail je peux t'en preter et je peux aussi pour 4 chassis
MP pour l'adresse si tu veux faire des test avec je te les envoixxx
Posté le 24/02/2011 à 22h47 par zebulon
Faut que nous ayons un peu de pilotage tout de même
enfin je dis ça et je dis rien...... mais la version que tu nous proposais là est plutôt sympa.....même si les hunaudières avec les chicanes......ce ne sont plus les hunaudières

Uploaded with ImageShack.us
Posté le 24/02/2011 à 23h42 par loops
Et puis la version avec chicanes, elle est dans la boite....
Maintenant, on peut facilement passer de l'une à l'autre config...
Posté le 01/03/2011 à 22h07 par Madmax
[iFaut que nous ayons un peu de pilotage tout de même
enfin je dis ça et je dis rien...... mais la version que tu nous proposais là est plutôt sympa.....même si les hunaudières avec les chicanes......ce ne sont plus les hunaudières
[/quote]
Je ne sais pas si j'utilise bien la fonction citer...
Les hunaudières ont disparu depuis bien longtemps du circuit du Mans, peut-être par soucis de sécurité pour les pilotes, il faut dire que la vitesse atteinte y etait grande, trés grande...
Certains pilotes se sont envolés ( Pesca et la Matra je crois), d'autres s'y sont arretés mais quelle ligne droite quand meme.
Le principe des chicanes me plait bien, suivant l'adage de François " A fond, pas a fond" et favoris le pilotage.
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Posté le 01/03/2011 à 22h10 par zebulon
| Madmax a écrit : |
| Certains pilotes se sont envolés ( Pesca et la Matra je crois), d'autres s'y sont arretés mais quelle ligne droite quand meme. |
En HO l'Aimant est tellement fort que nous sommes collés au rail.....alors même pas peur 
Posté le 01/03/2011 à 22h18 par loops
Bon, tests ce soir, le Tomy turbo décroche sur les chicanes des hunaudières...
Sérieusement, elles sont raides à passer, et à intégrer...
Allez, versions sans chicanes...

cette version sera installée en tout début de WE...
Et on pourra décliner vers la version avec chicanes...
Des photos de la version SANS seront dispo prochainement (durant la journée Collège où la piste sera montée).
Par contre, j'ai un soucis sur un châssis... Faut que je bricole (moins drôle)
Posté le 01/03/2011 à 22h29 par Madmax
| En HO l'Aimant est tellement fort que nous sommes collés au rail.....alors même pas peur |
De toute façon : "Le temps ou la caisse", citation de feu Colin Mc Rae.
Allons-y pour la version sans chicane !
Faut-il que j'emmene un chassis ?
Pour la poignée j'en ai une.
Posté le 01/03/2011 à 22h57 par loops
Donc en recap, piste open le dimanche, montage d'une tite course si le coeur vous en dit...
Si tite course, on essaye plutot de la groupe C sur tomy turbo (le plus répendu ??)
et puis la grosse envie de faire du HO...
Et on pourra rouler avec toutes ses autos HO...
(Moi, je recherche aussi quelques autos....)
Posté le 01/03/2011 à 23h39 par Madmax
Pour ma part je peux venir avec quelques chassis tyco 440x2 (porsche et lambo en carrosserie) et un hp7 de la meme marque (+ une 2 eme carro et un 2 eme chassis à vampiriser).
Mais l'idée de se faire une tite course me semble quand meme sympa, et pourquoi pas une endurance 20 mn symplifiée :
-Le nombre de pilotes divisé en 4 équipes
-Des essais rapides pour tester la piste
-La course sur le mode relais (4 fois 5 mn)
-La remise des prix ( une congratulation fera certainement l'affaire ! )
Bref, une arsouille en règle avec la possibilité de laisser à tout le monde de rouler...
Posté le 02/03/2011 à 07h22 par swb
Salut les copains du HO
Pour ma par je viendrais avec des life like NASCAR(je l'aime le nascar)
Puis des Xtranction et 4 chassis Turbo avec des caros Group C pour Crash Test
Et mon copain Casseauto(il les casse vraiment)
le 13 mars a Albi la piste HO sera monté de 13h a 18h01 pour test tous le monde et le bienvenue(Albi Tarn 81)
Voili voilou
Posté le 12/03/2011 à 18h14 par loops
Yep...
La piste HO a été testé aujourd'hui, à l'occasion d'une porte ouverte au collège.
Tout est nickel.
Sur la version sans chicanes dans les hunaudières, en 15V, compter 3 à 4 sec avec du tomy turbo de base.
voili voilou.
Posté le 12/03/2011 à 18h54 par zebulon
| loops a écrit : |
| Yep...
La piste HO a été testé aujourd'hui, à l'occasion d'une porte ouverte au collège. Tout est nickel. Sur la version sans chicanes dans les hunaudières, en 15V, compter 3 à 4 sec avec du tomy turbo de base. voili voilou. |
N'uses pas trop la piste hein

Que de bonnes nouvelles !!!
Posté le 12/03/2011 à 19h45 par loops
T'inquiete pour l'usure...
Ca fait un an qu'elle tourne !
Juste quelques difficultées au démarrage, faut déverminer avec un chassis bien rapide.
Le comptage est opérationnel aussi, avec un vieux nanard, mais ca marche du tonnerre !
Reste plus qu'à réaliser ces p......n de pontages, et en prime, les postes de pilotages seront en vis à vis, et la poignée d'origine pourra etre branchée si besoin (connectique tomy afx)
Et meme que les dérapeurs sont faits en dépron, et peints, pour tous les virages...
photos à suivre, pour donner faim.