Imprimer les messages du sujet "proposition d'une course HO à Gennevilliers"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/02/2011 à 15h41 par loops

Citation :
je ne vois pas comment passer plus de 4 series + repechage + finale de 10h00 à 12h00......

Ben je pensais plutot du 9h-14h

Je compte 20 minutes pour chaque série, sachant que ce sont 4 segments de 3 min.... donc 12 minutes de pilotage effectif...
D'où 6 séries de 4 pilotes, ce qui fait 2h..
Puis un repechage (4x3 minutes) et une finale...

Posté le 20/02/2011 à 17h56 par hoslotfrance

Inscrits : 11
Zebulon (rouen)

Madmax (St Pourçain)
SWB (Albi)
Casseauto (Albi )
Fred (Saint Etienne) FOLM
Cheetah31 ( Toulouse )
cqui
fils de cqui
Vince (fille de Loops)

A confirmer : 6
Loops (maurepas) "Direction de course"

un gars du club de Rouen prêt à venir (à confirmer)
Guillaume (CRP Montigny - College Racing des Prés)
Hugo (CRP Montigny - College Racing des Prés)
Aline (CRP Montigny - College Racing des Prés)

essais libres + choix des voitures + mise en conformité des voitures = 30 mn

controle technique = 10 mn

essais chronos ( 12 pilotes passants 2 par 2 pendant 1mn ) = 20 mn

etablissement des series = 10 mn

temps de course des 3 series ( 3mn par segment) = 40mn

temps d'intersegments des 3 series = 30mn

temps de course repechage ( 3mn par seg) et finale (5mn par seg) = 40mn

temps d'intersegments repechage et finale = 20 mn

TOTAL = 200 mn soit 3h20 par exemple 9h30 - 12h40

( j'aimerais ne pas perdre de temps à organiser l'organisation ....)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 20/02/2011 à 20h35 par loops

Citation :
( j'aimerais ne pas perdre de temps à organiser l'organisation ....)

OK, tu fais comme tu veux.
Sujet clos pour moi.

Posté le 20/02/2011 à 20h54 par hoslotfrance

Je precise que ce temps de 200mn pour 12 pilotes est une estimation optimiste qui ne tient pas compte d'eventuels retards , soucis techniques , reclamations et discussions diverses...

Posté le 20/02/2011 à 21h37 par loops

Juste pour rappel, si course il y a, elle est amicale.
Mon objectif est de promouvoir le HO... et de le faire (re)connaitre....

S'il y a des pilotes en retard, ben tant pis.
Soucis technique, je vais tout faire pour qu'il n'y en ai pas.
réclamations et discussions diverses sur la course elle meme, cela reste une course amicale.

Si je concidere des séries en 4*3min, cela donne 12 minutes de course? On y ajoute 1 minute d'inter segment.on en est à 15 minutes.
On peux donc estimer pouvoir loger 3 séries en 1h, et donc 6 séries en 2h.

Je pensais à une qualif du type : 6 tours lancés sur la voie de son choix. c'est dirons nous 1min par pilote. disons 30 min
Essais libres 30 min, avec le controle technique en temps masqué pendant les essais libres et qualif.
soit : 1h de pré-course.

+ 30 min d'aléas

Donc on en est à 3h30 pour 24 pilotes.

Si on réduit à 20 pilotes partants, on peux réduire à 3h...

C'est ma vision des choses...

Posté le 20/02/2011 à 21h47 par zebulon

Cooooooooooooooooool men !

On ne prend pas le train, on fera de notre mieux pour les Gentils Organisateurs de ce premier RDV Ho et l'important est effectivement de se tirer la bourre en Ho pour montrer que c'est possible.

Pas d'enjeux !

Maintenant, inutile de se mettre la pression pour des t'ites autos (et celles là sont plus petites que les autres !)

Uploaded with ImageShack.us

Posté le 20/02/2011 à 22h04 par GdPAT

si je peux me permettre pourquoi vous ne faites pas une endurance ?

Enfin je sais que c'est encore un projet de GdPAt l'allumé (et non un projet sérieux, réfléchi et ambitieux du plus fabuleux de tous les secrétaires de l'univers).

Je m'explique :
GROUPE C

PISTE : LE MANS

bah perso ... le voyant qui s'allume (encore ... il a pas pris ses cachets ?) c'est ENDURANCE.

Enfin en gros :

comment former une équipe en endurance
4 pistes, on peut aller jusqu'à 5 équipes 1/3/4/2 et éjection de la voie 2 vers bar, bla bla discussion HO ?...

2 H de courses :120 min = 30 minutes de roulage par pilote pour 20 pilotes (5 équipes de 4)
On peut faire des segments de 15 minutes (5 minutes ...) ce qui en HO est surement copieux !

Comme il y a 4 voies et 30 minutes de roulage un segment de 7'30 permettra à tous les pilotes de faire les 4 voies.
ensuite retour en voie 1 chaud bouillant et prêt à en découdre.

Pour moi la meilleure approche d'un discipline c'est en équipe (d'ailleurs tout seul comme je suis un fichu mauvais joueur je n'ai jamais rien fait !)
Ensuite on vole de son propre zèle

20 pilotes dans cet exemple.

Je sais que je ne serai pas là à Gennevilliers pour cause de calendrier de dingue et donc je fais de propositions dans le vent, l'avantage c'est que dans 2 posts il n'en restera rien.

Si ça peut aider tant mieux.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Posté le 20/02/2011 à 22h18 par loops

L'idée endurance est intéressante.

Par contre, se pose la question de constitution des équipes.... avec le risque d'une equipe tres forte qui tuerait l'interet de l'endurance.

Enfin, je ne sais plus trop pour le coup...

Posté le 20/02/2011 à 23h14 par GdPAT

Ah ben non, ça c'est pas la reponse ... ne pas ouvrir la porte au bordel sinon je vais encore en prendre pour mon grade.

il y a une liste que François a édité, donc pas difficile de savoir le ressenti de la majorité.

ne t'inquiète pas. tu es encadré et c'est quand même moins dure de choisir quand on n'est pas seul !
ah non c'est l'inverse, bon bah ... bon courage !

Loops : tu fournis la piste et avec l'équipe FOLM vous fournissez le Weekend, ne te bile pas, si les personnes présentes pour le HO sont là ça va aller.

Assure toi juste que ta piste est OK pour le comptage et les pontages (déformation professionnelles ;..)

je reste déçu du HO à charade par ce que l'on a pas pu mettre une petite arsouille "sérieuse" en route.
On n'était pas assez nombreux et les gaulois avaient quand même prévu beaucoup d'animation de belle qualité.
Il nous manquait du monde. Mais l'envie d'essayer était là et tous les gars du 1/32 ont essayé avec plus ou moins d'intérêt le HO.

C'est ce qu'on recherche, alors l'esprit derrière la course doit être celui ci : tu aimes ou tu n'aimes pas mais tu as essayé avec des personnes sérieuses qui t'ont fourni une vraie piste et de vraies voitures préparées proprement.

Perso quand je sorts Bart et Homere en micro Scalex, je pense que je ne fais pas une promotion foudroyante du HO !
Et je ne me marre même pas sauf en ligne droite !!

Là quand j'ai vu les caisses de Zeb, j'me suis dit merde elles sont classes !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Posté le 20/02/2011 à 23h54 par Matt

J'aimerai être de la partie

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Posté le 21/02/2011 à 06h52 par swb

Et les gars pour moi et casseauto comme vous ferez ça ira trés trés BIEN
Perso je pense qui faut que l'on s'amuse
Si il faut faire des équipe tirage au sort et voila
Et le tracé alors il a changé

Posté le 21/02/2011 à 19h15 par hoslotfrance

Mauvaise nouvelle par ici :

- Je n'aurai finalement que les week end pour bosser sur la piste en bois . Donc la course de Gennevilliers passe à la trappe pour Grengren et moi .

- Je reste bien sur à l'ecoute sur le forum

- Je peux egalement passer voir la piste de Loops quand tu veux pour test et detecter d'eventuels problemes .

- Desolé mais on doit faire cette piste bois le plus vite possible.

Posté le 21/02/2011 à 19h23 par loops

C'est bien dommage François mais d'un autre coté, ton absence à cette rencontre HO est pour un beau projet qui fait envie.
Bon courage pour cette aventure (ah, si j'avais la place....) et saches que tu es le bienvenu pour venir voir la piste.
Elle a surement des défauts, mais bon...

Posté le 21/02/2011 à 20h11 par zebulon

loops a écrit :
C'est bien dommage François mais d'un autre coté, ton absence à cette rencontre HO est pour un beau projet qui fait envie.
Bon courage pour cette aventure (ah, si j'avais la place....) et saches que tu es le bienvenu pour venir voir la piste.
Elle a surement des défauts, mais bon...

Bad news......Good News

Tout repose sur tes épaules Loops, tu nous remercieras à la fin d'avoir le Buzz sur le Ho mais l'absence de François (p....n j'avais besoin de refaire mon stock de voitures) est pour la noble cause, celle de rouler prochainement pas trop loin de mes bases Normandes sur une piste Ho en bois au top........ça va chauffer dès 2011

Dis moi loops, au niveau matériel roulant.....est ce OK ?

Uploaded with ImageShack.us

Posté le 21/02/2011 à 20h18 par loops

Pour les autos, j'en ai un peu, mais tu peux apporter aussi.
Du tomy turbo groupe C.

Sinon, tu peux apporter d'autres choses aussi...

Posté le 21/02/2011 à 20h50 par hoslotfrance

Le moins gourmand en voitures c'est la course ou les 4 voitures restent sur leurs voies respectives ,
les pilotes changent de voie et conduisent ainsi les 4 voitures .

Avec 4 voitures et 2 de secours , ça devrait aller .

Pour avoir 4 + 2 chassis equivalents , il faut demander à Gégé de les tester s'il aura le temps avant la course . Il les conduit vraiment à la limite et il detectera facilement un mauvais chassis .

Après tu peux equilibrer un peu , sachant que la Jag xjr9 (silk cut ou castrol) et la Toyota sont un peu meilleures en tenue de route . Essayez de mettre ces carro sur les exterieurs et les autres sur les pistes centrales pour equilibrer egalement .

De toutes façons , je suis encore dans le vague quant à la piste car je n'ai pas encore reçu le feuillard . Donc ça peut changer aussi de mon coté....

Posté le 21/02/2011 à 21h30 par loops

Donc pour reprendre l'idée...

Chassis Tomy turbo à tester par Gégé parmi un panel de châssis... En sortir 6 qui sont équivalents
Sur ces châssis, monter les caro suivantes :
Toyota et jag en pistes extérieures
porsche en voies intérieures.

Et si je partais sur des LM 70s, par rapport à ce que tu m'avais dit à une époque
Chapparal et GT 40 en extérieures
Cobra daytona en intérieures

Les autos restent sur leur piste.

J'ai bon ??

Posté le 22/02/2011 à 10h02 par hoslotfrance

Gégé ou un autre pilote rapide qui a l'habitude des HO , William peut faire l'affaire aussi.

Les carro groupC previennent un peu plus avant la sortie de route .
Tu peux mettre aussi la Sauber et la Jag tullius sur les voies centrales .
La 905 ira plutot sur les exterieurs .

* ne pas oublier le rouleau de scotch marron pour nettoyer les pneus avant chaque depart .
* marquez vos chassis sinon vous ne les reconnaitrez pas .

Quel comptage as tu ? Les CT/chrono Tomy ?

Posté le 22/02/2011 à 15h56 par leprisonnier

c'est gentil les gars mais pour ma part , vous m'oubliez pour le HO sur ce week end , mon emploi du temps sera déjà très chargé .

mmc78.com

Posté le 22/02/2011 à 18h42 par zebulon

leprisonnier a écrit :
c'est gentil les gars mais pour ma part , vous m'oubliez pour le HO sur ce week end , mon emploi du temps sera déjà très chargé .

mécano
préparateur
réparateur
pilote
ramasseur

effectivement c'est pas facile tous les jours le slot

Uploaded with ImageShack.usno