Imprimer les messages du sujet "à bordeaux le slot n'est pas mort !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/02/2011 à 06h39 par topchrono78
| Freeclass a écrit : |
Tiens , un de mes copains de Maurepas qui m'a reconnu !!!? C'est sur que je reviendrai chez vous , pour l'accueil , et puis en plus si vous installez une 8 pistes bois , je serai la le lendemain , mais en 1/24 .Amitiés à tout le monde Serge. PS dis moi quand même qui es tu ? |
c'était en 2005, sur le modeste 4 voies du moment ... et "Spirit of Le Mans" avait fait second ...

je suis sous la flèche
Pour un coup d'oeil dans le rétro, c'est par ICI
"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com
Posté le 24/02/2011 à 08h54 par leprisonnier
Courses officielles avec JPVR ! Plutot rigolo ça ...
Bien sur le 1/24 et surtout en vieux slot , je parle pour moi bien sur .
Mais remettre en route des sports europe au 1/32° me déplairait pas non plus ...
mmc78.com
Posté le 24/02/2011 à 16h13 par buburn
bin alors zen , la course d'hier ça a donné quoi ?
Posté le 24/02/2011 à 18h45 par zebulon
| leprisonnier a écrit : |
| remettre en route des sports europe au 1/32° me déplairait pas non plus ... |
C'est quoi ça
pour le grand inculte du slot que je suis

Uploaded with ImageShack.us
Posté le 24/02/2011 à 19h00 par FRANCOIS33
Salut,il y avait 7 participants pour la 1ère du championnat en flexi hier soir à Bordeaux, bonne ambiance et 1ere course sympa pour ma part meme si je finis dans les choux avec pas mal de tours dans la vue !
Posté le 24/02/2011 à 19h10 par Freeclass
pour toi le prisonnier je t'ai calé le dernier segment du Championnat du Monde 1/24 eurosport octobre 2010.
Pour ceux qui ne connaisse pas c'est la catégorie reine en 1/24 avec des carrosseries sport proto , (mais sans les side dams )
qui sont réservés à la catégorie 1/24 Wing cars.
Regalez vous c'est très beau : le meilleur pilote au monde est Tchèque : Vladimir Horky (sur la vidéo c'est celui avec le polo Orange à rayures blanches.
EUROSPORT 24 ISRA WORLDS 2010 . http://www.youtube.com/watch?v=Gzkh8VQsQGY&feature=related
Comment peut -on aimer rouler avec des tites autos en plastiques sur du Davic avec 11volts ??? moi je dis çà!! je dis rien !!
C'est méchant hein? mais non c'est pour taquiner , c'est tellement incomparable comme activité .
le plastique c'est pas écologique : VIVE LE SLOT RACING LE VRAI SUR DU BOIS AU 1/24 .
Posté le 24/02/2011 à 19h16 par Freeclass
j'ai oublié de vous dire que la vidéo est visible en 1080HD
et que l'évènement était retransmis par WEB .
Vladimir Horky est entouré à sa droite par Paul Ciccarello le Designer et développeur des produits PARMA
et à sa gauche Paul Garonsky
pilote pro aussi designer des poignées électroniques THIRD EYE .
le plastique c'est pas écologique : VIVE LE SLOT RACING LE VRAI SUR DU BOIS AU 1/24 .
Posté le 24/02/2011 à 19h41 par zebulon
ca va trop vite pour moi

Après tous les gouts sont dans la nature mais CA......c'est sans moi 
Uploaded with ImageShack.us
Posté le 24/02/2011 à 19h47 par benjixt
PFF
c'est beau le slot
ça donne envie
Je suis 200% d'accord avec toi Serge sur la difference entre le plastique et le slot bois
amusez vous bien sur votre piste les bordelais faite gaffe a chris ZEN 33 il est un peu soupe a au lait..
VIVE le SLOT
ciao Benji
Posté le 24/02/2011 à 20h22 par zen33
![]()
comme dit Francois une bonne petite course ....enfin 

Posté le 24/02/2011 à 20h24 par zen33
benjixt
tu est qui pour me connaitre comme sa 
Posté le 24/02/2011 à 21h23 par benjixt
salut chris
un ancien sloteur du mans qui faisait equipe avec Jean Claude M et son fils on est venue faire des 12h flexy chez vous..
très bon souvenir du club de bordeaux pour ma part et de toi
sinon as tu les coordonnées de alain de pont je souhaiterais savoir que devient la piste 5 voie du club? en MP off course
genial de refaire du slot comme j'aime
ressortez les International 32 avec moteur SME ç'était sympas aussi
a plus
Posté le 24/02/2011 à 23h30 par hoslotfrance
| zebulon a écrit : |
ca va trop vite pour moi
Après tous les gouts sont dans la nature mais CA......c'est sans moi |
Je pense que tu es trompé par la video . Sur le plan fixe de la camera , tu ne vois que le esses et les voitures te semblent passer à une vitesse de folie .
Si tu avais un plan large de la piste , ton impression serait differente . A mon avis ça correspond à une Tomy turbo ou une Tyco 440 ( ramené à l'echelle bien sur)
De plus c'est sans flap aerodynamiques donc aucun virage ne passe à fond . Et il n'y a pas l'air d'y avoir de remootage , ni de changement de moteur aux intersegments ?
Peut on avoir un petit recapitulatif de ce qui existe svp ???
- initiation : Parma flexi5 + carro thermo sans flap
- semi maquette : Plat-fit type "mecano" + carro maquette plastique
- semi maquette evolué : chassis type "mecano" plus evolué + carro realiste carbone
- isra ( video au dessus) : tout libre + carro thermo sans flap
- esrac : tout libre + carro thermo avec flap
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 25/02/2011 à 00h28 par Freeclass
Ho l'impression de vitesse est bien réelle
Mais si effectivement il s'agit d'une catégorie Eurosport 24 dont les carrosseries en lexan d'une épaisseur de 0,07 ,sont sans side-dams ( les flaps) . Il n'y a pas de changerments de moteurs à l'intersegments c'est interdit . Si tu casses ton moteur ce qui n'arrive plus depuis bien longtemps dans cette catégorie là tu dois le faire sur le temps de la course.
Pour Faire un recap sur les categories en ISRA qui gere le slot sur flat track que l'on appelle EUROSPORT ; EN Cht du monde qui se passe sur 1semaine ( 140 inscrits en moyenne)
1/24 Production ( Chassis Flexi Parma , Champion ) moteur X12 carro Lexan GT
1/32 F1 Chassis Libre ,Moteur libre Carro Lexan F1
1/32 Eurosport Chassis Libre moteur libre Carro lexan proto unique pour tous .
1/24 Eurosport Chassis libre moteur libre carro lexan sport proto unique pour tous .
Pour les Wing Cars
c'est l'ESROC qui organise cette année les Worlds à Pilzen en CZE Cela se passe aussi sur 1 semaine .
http://srcplzen.attanslot.cz/sites/default/files/logo1_1.jpg
Les catégories sont les suivantes .
1/24 Box stock G12 Chassis limités à 50$ moteur X12 cage C libre au niveau de la marque . Carro Wing Car Libre
1/24 G27 light ou OMO ce qui veut dire One MOteur; Strap Moteur, armature 27 g marque libre , Chassis libre carro Wing car libre .
1/24 G7 là tout est libre c'est la FREE CLASS .
Pour LES MODELS CARS
Organisation IMCA
Chassis 1/24 il y a 5 ou 6 marques de Chassis autorisés dont Plafit , les carros sont en resines ou des maquettes tamiya travaillées le moteur est imposé: c'est le PROSLOT 4000 c'est un moteur avec une cage type C qui marche comme un 16D normales .
Bon j'ai fait le maximum pour être clair .
1/24 G7 Tout est libre
Posté le 25/02/2011 à 00h37 par Freeclass
ah si j'ai oublié de dire que les Cht du Monde de Wing Cars se déroulent toujours sur une BLUE KING de 155'' , c'est obligatoire.
alors que les autres Cht se déroulent toujours sur des pistes plates il y a une tolérance de 3° ou 4° d'inclinaison pour un seul virage .
Par Contre pour prétendre à l'organisation d'un WORLD la piste doit avoir été complètement retressée dans l'année .
De même ily a des règles sur la profondeur du slot (rainure ) ainsi que sur la largeur du défonçage pour coller les tresses.
Ce qui est somme toute normale quand vous avez 140furieux qui liment la piste pendant une semaine .
Je pense avoir tout dit .?
Posté le 25/02/2011 à 02h40 par Freeclass
Vous aviez quoi comme Carros en Flexi l'autre soir a Bordeaux ?On dirait des Intrepid?et en moteur : S16D ouX12 ?
Posté le 25/02/2011 à 09h56 par hoslotfrance
Merci pour ces infos ! 
Le site de l'ISRA :
http://www.eurosportslotcar.com/
Le reglement technique et sportif de l'ISRA :
http://2010.israworlds.com/toc.html
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 25/02/2011 à 12h34 par Freeclass
Non le site de l'ISRA c'est ici: http://www.isra-slot.com/
Eurosport.com est un super forum mondial .
Le site de l'imca: http://www.imca-slotracing.com/
Le site et règlement wing car :http://src.sophics.cz/EsrocRules2005.pdf
En faite c'est juste ce qu'il manquait pour que tout le monde se mette ou remette au Slot Racing
Posté le 25/02/2011 à 17h45 par zen33
| Freeclass a écrit : |
| Vous aviez quoi comme Carros en Flexi l'autre soir a Bordeaux ?On dirait des Intrepid?et en moteur : S16D ouX12 ? |
Freeclass
Oui les carros se sont des Ultimate intrepid qui n'existe plus chez Parma mais il nous en reste 2/3 au club pour les nouveaux châssis
Et pour les moteurs 16D ref 499 et 502
Posté le 26/02/2011 à 15h02 par zen33
![]()
Hier soir petite soirée de Flexi et de test de Flexi 5 pour François qui a du faire au moins 500 tours au bas mot avec test de plombage sur une base que l’on connais pas, il a l’air d’aimer …. 
Pour Buburn 3.82 s le tour……………………………………………