Imprimer les messages du sujet "La piste des marmouset eu 10/02/2011"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/02/2011 à 09h38 par bob_cramer
Si c'est 2 fois deux voies, le developpé est de 20 metres et non de 40. En lisant ce chiffre, je pensais que c'etait un 2 voies en 2 tours.
Si c'est un 2 fois 2 voies, je trouve les tracés completement stupides.
Alors que l'on cherche tous a pouvoir rouler a plusieurs (que ce soit en Digital ou en analogique) là, le 3ème, s'il y en a un, ne peut meme pas se tirer une bourre avec les 2 autres.
Des l'arret de l'activité bois, cette piste Ninco a été assemblée (il y a quelques années dejà). pas étonnant que personne ne s'en serve.
Aucune possibilité de faire quelque competition que ce soit, meme interne au club 
C'est a 5 minutes de chez moi et je n'y mets jamais les pieds
Maintenant ça a le mérite d'exister, chacun voit midi a sa porte. 
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 12/02/2011 à 10h30 par fan2flat
Il me semble que la piste bois cachée sous la moquette a 6 voies, quand j'avais discuté avec le créateur de la piste plastique il m'avait fait comprendre que la piste allait surtout fonctionner le mercredi aprés midi pour les enfants (pret des voitures et des poignées et on ne pouvais pas amener son propre matériel!!!) d'ou ce tracé assez particulier.
Posté le 12/02/2011 à 10h35 par bob_cramer
C 'est bien là l'erreur. Encore plus que les adultes qui savent se contanter de "rouler", les enfants voudront, des qu'ils auront une petite technique, vouloir faire la course avec les petits copains. Et là, c'est impossible.
Posté le 12/02/2011 à 12h07 par fan2flat
tout a fait d'accord, aucune compétition possible dans cette configuration.
Posté le 12/02/2011 à 13h36 par zebulon
Quitte à faire du plastique, il fallait effectivement conserver le plateau original et aligner au minimum 4 voies en NINCO

Maintenant un peu ballot de faire du plastique sur une belle piste en bois. Pour la rénover il faut de l'huile de coude et des "bras".....c'est souvent ce qui pêche un peu.
De plus si l'activité principale est la RC, il est clair que le développement de cette piste n'est pas la priorité de l'assos, tant en terme d'activité que d'investissement.
Affaire à suivre donc mais merci de ces information. 
Uploaded with ImageShack.us
Posté le 12/02/2011 à 15h34 par Shoumini
Bas pourquoi pas remettre la piste bois si elle existe toujours.
J'irais voir sa le weekend prochain et puis si on peu remettre la piste bois, il faudra du monde, pour ma pars sans problème.
Sinon moi je peux voir avec ma ville pour créer un club de slot, j'ai des amis qui l'on fait pour du mini z.
La ville pourrais nous prêter un local mais après faudrait le matos.
Posté le 12/02/2011 à 17h10 par bob_cramer
Je pense que c'est une question de faciliter d'exploitation de la piste.
La bois etait alimentée avec des batteries et je ne sais pas quel etait le système de compte tours.
Maintenant, avec la ninco, il y a 2 DS qui gère le tout. Il n'y a pas besoin d'un pro pour s'en occuper. Tu branches et les gosses s'amusent tout seul.
Posté le 12/02/2011 à 18h27 par coyote33
avec un peu de motivation, suffit d'adapter le ds a la piste bois, c'est vrai que c'est dommage de se priver d'une telle piste....
coyote33: ce n'est qu'un jeu

Posté le 12/02/2011 à 22h17 par Didier78
Incroyable le gâchis énorme qu'il peut y avoir sur ce magnifique site !!!! Moi je fais aussi du 1/5, et leur club qui possède là-bas une piste et des équipements tip top vient d'être sauvé (peut-être) de la disparition !! incroyable !
Et je vois que c'est la même misère en slot ...
Corvettement Vôtre
Posté le 13/02/2011 à 15h16 par darthphil
Pourquoi ne pas pouvoir faire de course à 4 ?
il me semble que dans une piste à 4, la course est decoupe en segment et a chaque segment on change de voie non ?
alors même avec 2 circuits différents imbriques l'un dans l'autre, il suffit de comptabiliser les tours sur chaque voie et le tour est joue
enfin c'est mon avis ...........
Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :
magnifique et un auteur excellent
Posté le 13/02/2011 à 16h00 par bob_cramer
Ca depend des formules de courses. On n'est pas obligé d'avoir un passage sur toutes les pistes.
Et pour des jeunes, les courses à distance, ça les interesse pas. ils aiment surtout la bataille a la portière.
Posté le 13/02/2011 à 16h09 par coyote33
| Citation : |
| ils aiment surtout la bataille a la portière. |
oh ben j'connais des moins jeune qui preferent ca aussi 
coyote33: ce n'est qu'un jeu

Posté le 13/02/2011 à 21h31 par Bertrand
en bois elle doit etre vraiment belle
photos en + que j'ai trouvé sur le net
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rcmag.fr/reviews/course/divers/divers/telethon2009/infra/interne/slot/slotmarmousets095.jpg&imgrefurl=http://www.rcmag.com/modules.php%3Fname%3DForums%26file%3Dviewtopic%26t%3D29622&usg=__D_xrnWYM-veM4g_yQLDgfGTRbEU=&h=806&w=1200&sz=172&hl=fr&start=24&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=uEIj3qXg1BfraM:&tbnh=101&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dpiste%2Bslot%2Bbois%26start%3D21%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1&ei=NTdYTaGKNc6Aswb_772vDQ
...
Posté le 13/02/2011 à 22h11 par Spike
[quote=Bertrand] en bois elle doit etre vraiment belle
Mettez-moi ce Ninco au Feu ! allez zou !!!

To scratch or not to scratch, that is the question...
Posté le 13/02/2011 à 23h17 par zebulon
| Spike a écrit : |
| Mettez-moi ce Ninco au Feu ! allez zou !!! |
Comme je dis, un peu d'huile de coude

Uploaded with ImageShack.us
Posté le 09/03/2011 à 18h10 par nathanael6766
trop beau
une passion c'est une passion on ne peut rien n'y faire
Posté le 11/03/2011 à 09h51 par Bertrand
alors quoi de neuf sur marmouset ?
...
Posté le 12/01/2012 à 16h49 par pepe_plus
Ha mais je tombe sur ce sujet totalement par hasard en utilisant la fonction "rechercher".
Bien sûr, ce n'est pas du tout ce que je cherchais !!!
Donc ce tuto va remonter !!!
Mais bon, après avoir tout lu et puisque j'y suis, voici ce qu'il y a en dessous et bien caché :

Le slot ça rend fou !!!
Posté le 12/01/2012 à 18h24 par Pylu
| pepe_plus a écrit : |
| Ha mais je tombe sur ce sujet totalement par hasard en utilisant la fonction "rechercher". ... Mais bon, après avoir tout lu et puisque j'y suis, voici ce qu'il y a en dessous et bien caché : |
RHÂÂÂÂ LOVELY! 
Mais c'est des malades, ils ont CA sous la moquette?????
C'est pas possible, le piste doit être HS
Si vraiment les locaux sont alergique au bois, ils devraient la revendre pour s'offrir une belle piste plastique et un support pour celle-ci non???? 
Posté le 12/01/2012 à 22h35 par GdPAT
Donc nous en sommes à 4 !!!
- Bordeaux
- Neuvic
- Bambecque
et Marmouset (sous la moquette mais protégée tout de même)
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/