Imprimer les messages du sujet "pourquoi tout lemonde aime ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/02/2011 à 09h58 par darthphil
slt a tous,
j'ouvre jsute une polémique :
pourquoi tout le monde s'extasie sur les peintures type Gulf ?
c'est vrai que c'est sympa mais y'a pleins d'autres decos genial aussi
tout depend de la voiture sur laquelle on la pose
voila
Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :
magnifique et un auteur excellent
Posté le 11/02/2011 à 11h21 par galette03
Parceque gulf est une deco mythique des 24 heures du mans, ce que bon nombres d'entre nous apprecions.
Rien que la deco evoque des souvenirs et fais rever.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 11/02/2011 à 11h46 par darthphil
ok
donc je comprends bien que lesdites voitures avec ces couleurs sont "genial"
mais pourquoi mettre toutes les voitures à ces couleurs ???
Posté le 11/02/2011 à 12h14 par galette03
Ah ça c un autre problème, reussir soi même une deco gulf c'est gratifiant je suppose.
J 'essaierais un jour.............................
Posté le 11/02/2011 à 12h21 par Pillgrim
| galette03 a écrit : |
| Parceque gulf est une deco mythique des 24 heures du mans, ce que bon nombres d'entre nous apprecions. Rien que la deco evoque des souvenirs et fais rever. |
Tout à fait d'accord ! 
Après les goûts et les couleurs ...
Y en a qui ont des goûts de chiotte et pourtant ... on trouve de tout dans la nature 
Ben
Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]
Posté le 11/02/2011 à 13h48 par grosbig
......vaste sujet en effet ....
le mythe Gulf John Wyer racing a , de plus , été remis bien au goût du jour via les différentes marques utilisant ces couleurs , la mode du vintage faisant des ravages .
Il suffit de regarder les pubs de chez Tag Heuer de nos jours pour voir un Mc Queen avec les bandes tricolores ....Des tas d'accessoires ont aussi été déclinés autour du mythe Gulf , fringues , sacs , et il est indéniable que tout ça ajouté à la redécouverte du film Le Mans de Mc Queen influe pas mal .....
On ne va pas s'en plaindre car cela évoque effectivement de fameux souvenirs aux plus vieux d'entre nous , Gulf = la course , la compétition quoi .....
mais ce n'est pas non plus une raison pour foutre ce shéma à toutes les sauces , je préfère que ces couleurs soient posées sur des autos " dans le ton " voire même que cela reste associer aux autos de l'époque , Porsche 917 , GT40 etc .....
Gulf c'est le mythe de l'endurance , c'est les années '70 , époque ou les pilotes qui se grimpaient les fesses dans des tas de boue dangereux et surpuissants à plus de 300 dans les Hunaudières étaient de sacrés couillus , voire même des fous furieux à la limite de l'inconscience ...des héros en quelque sorte .
leurs exploits ayant marqué l'inconscient collectif , cela explique sans doute le succès de cette décoration ....
Grosbig
Posté le 11/02/2011 à 14h00 par fred
Sans oublier le fait qu'une déco Gulf peut être relativement simple à faire par rapport à d'autres déco mythiques de l'époque (je pense notament aux décos Martini Racing
)
@+
Fred

Posté le 11/02/2011 à 14h06 par darthphil
oui tout cela m'etonne quand meme
j'ai l'impression que beaucoup de personne sont un peu 'mouton' en fait
faut pas me dire que des personnes de 30 piges ont vécu cet engouement .....
personne j'en ai 40, je ne suis pas un grand fan de course autos, j'aime me marrer entre potos c'est deja bien
alors quand j'entends " whaou super t'as vu la nouvelle tuture"
"ouais génial, et en plus elle sortira au couleur gulf"
perso, ca ne change pas les qualités de la voiture de base
j'ai un peu l'impression, qu'une bouse mise au couleur gulf devient une bete de course 
j'aime avoir des voitures qui sortent de l'ordinaire et qui roulent quand même
alors si elle a une deco peu rependue c'est encore mieux
(c'est d'ailleur pour ca, que je m'essaie doucement à la peinture )
bref, il en faut pour tous les gouts et les " égouts " 
ben entendu tout cela n'engage que moi 
Posté le 11/02/2011 à 14h39 par galette03
Il n'y a pas (heureusement!!!) qu'une seul sorte de sloteur.
Mais la grande majorité (je pense) aime les sports mécanique où il y a un truc que je n'ai pas compris.
Mettre autant d'argent dans un loisir si on aime pas plus que ça l'automobile
Ou alors ça va pas couter très chére, un circuit analogique ou digital tout d'origine avec des nsr à moteurs shark qui arrache leurs mère pour etre sur que ça avance.
Avec 6 voitures en tous c bon et dans 6 mois on y touche plus puis on passe à autre chose.
Ensuite la deco gulf n'est qu'une deco parmis d'autre qui font rever.
De plus comme dit plus haut c une deco pas trop difficile à réaliser.
Posté le 11/02/2011 à 15h34 par Captainstab
difficile pour toi, si tu n'aimes pas la déco "gulf", de lire ce forum alors 
France Slot Forum est au couleur du "team Gulf" , même si ce n'est pas tout a fait le même bleu 
Posté le 11/02/2011 à 18h25 par forza_alfa
tout le monde aime parce qu'ils ont un beau stand à rétromobile!
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 11/02/2011 à 23h16 par hoslotfrance
Quand tu debutes , tu accroches à ce truc (ou alors à Ferrari ) .
Après tu grandis et tu t'interesses à des bagnoles plus interessantes (Chaparral , canam)
Si tu restes scotché à Le Mans 1970 ; Y'a un probleme dans ta tete...
Enfin bon .... Mieux vaut une Gulf sur une grille de depart , qu'un prouto course de cote "Yacco - Conforama" !!!
Des fois le gulf touch a un coté jacky touch .... 
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 12/02/2011 à 18h25 par coyote33
en meme temps y a pas que gulf, y aussi jargmeister ( les toute orange ) y a pas si longtemps on en voyais partout, et puis y a les red-bull, ca aussi y en a sur tout type de charette. peros j'suis pas fan de la deco gulf, j'irai pas en mettre partout, mais bon j'ai quand la gt40 parceque je trouve que cette deco lui va a merveil, l'aston dr9 parceque ben..........voila aston+le-mans+gulf
et que ca lui va bien aussi, et puis la nouvelle scalex aston lmp, la deco gulf lui va ien aussi..........
perso je suis assez fan des deco redbull, et on ne peus pas faire plus simple, je trouve que l'alliance de bleu et gris font merveil.........mais j'aime surtout les deco a base d'orange/noir ou orange/gris........par exemple les arrows-orange F1, la nascar 20, la gallardo et l'audi "faltex", la lotus exige "quintescence" ect.....
tout ca pour te dire, que des fois, faut pas chercher midi a quartoze heure, les couleur ca n'explique pas, et certains melange font plus l'hunamité que d'autres 
coyote33: ce n'est qu'un jeu

Posté le 12/02/2011 à 19h05 par hoslotfrance

Posté le 12/02/2011 à 19h21 par galette03
| Citation : |
| mais j'aime surtout les deco a base d'orange/noir ou orange/gris........par exemple les arrows-orange F1, la nascar 20, la gallardo et l'audi "faltex", la lotus exige "quintescence" ect..... |
A bin la coyote tu devrais avoir un faible pour ma première peinture, une carrera gt inspirée par la 918 RSR...................bientot sur le forum..............
Posté le 13/02/2011 à 10h11 par kangle
pour complement à ce qu'a evoqué hoslotfrance voici un site qui permet de voir la complémentarité des couleurs avec 2, 3 ou 4 couleurs.
On peut ainsi voir si deux couleurs sont complémentaires et donc s'il y aura harmonie
http://colorschemedesigner.com/
Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]
Posté le 13/02/2011 à 15h00 par darthphil
[quote=Galette]
Mettre autant d'argent dans un loisir si on aime pas plus que ça l'automobile
[/quote=galette]
j'aime certaines voitures
mais je ne suis pas un "grand malade" de voiture
je ne passe pas mes dimanches devant la F1, et je n'ai aucune connaissance historique dans l'automobile
j'aime voir une belle auto rouler
sinon j'aime la course pour ce qu'elle représente, un surpassement de soi
mais que je roule avec une 917 ou une clio, c'est pareil pour moi ....
voila
mais il en faut pour le monde .....
Posté le 13/02/2011 à 17h31 par hoslotfrance
Merci pour le lien Kangle .
Et des belles couleurs sur de belles voitures pour Dartphil.... 
2 complementaires qui petent bien

2 analogiques sur fond blanc ça fonctionne aussi :

Le top : 3 analogiques ( grace au lien de Kangle , possible de trouver un autre fond que le noir )

Encore 3 analogiques , sobre mais "racing"

2 complementaires

Ici la complementaire est utilisée pour le filet de separation des teintes