Imprimer les messages du sujet "Poignée parma eco modifié nsr ?!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/02/2011 à 17h04 par Shoumini

Je dessine le plan et je met ton shema et le mien sur le poste et tu me dira si je me suis trompé.

Tu serais pas près de Toulouse car j'y suis cette semaine.

Je vais en profiter pour aller au paradis du slot et je ferais une description avec photo si accord du magasin. Je leurs ai dis que je passerai il mon répondu sans problème.

Donc je vous ferais un compte rendu de cette boutique vpc.

Posté le 13/02/2011 à 20h25 par STF

OK jte dirai ça
Non je suis de la région parisienne comme tu peux le voir dans mon profil (si tu vois où je veux en venir !)
Sympa cette idée de compte rendu et c'est sympa à eux aussi.
a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 15/02/2011 à 16h12 par Shoumini

Salut STF,

Voici ton plan :

Uploaded with ImageShack.us

Voici le plan modifié :

Rouge (frein) = Negatif (alim ou rail)
Blanc (maxi) = Positif (alim)
Noir (gachette)= Positif (rail)

Uploaded with ImageShack.us

Posté le 15/02/2011 à 19h08 par STF

Salut Shoumini,
- Rail négatif toujours à gauche par rapport au sens de roulage:
donc sur ton schéma, le gros point rouge sur le rail du dessous et le gros point noir sur le rail de dessus.
- Fait gaffe par contre tu as fait trop descendre le trait rouge (le négatif qui descend du rail) sur le positif et donc tu es en court circuit !!!
- Un fois ok, pour la modif, ce sera plus facile de te préparer le même plan mais coté vue de dessous.
- Et bien sur il faut faire la même chose sur le Slot 2.
(je sais c'est idiot comme remarque mais je préfère être clair)

Je vais quand même essayer de te retrouver mon fichier dessin pour remettre mon schéma modifié à jour.
a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 15/02/2011 à 22h02 par Shoumini

Remonte en haut et regarde de nouveau le plan, je t'ai fais un plan beaucoup plus détaillé que l'autre.
Pour la vue je me base sur une vu de dessus donc rail négatif en bas et positif en haut.

Valide tu mon plan comme il est maintenant ?

Posté le 15/02/2011 à 23h24 par STF

Impec'
J'aurai dû t'expliquer comme ça dés le début.
Comme quoi c'est pas toujours facile de se faire comprendre et une fois qu'on a bon ça parait toujour évident.
N'oublies pas mon conseil de te préparer un schéma des 2 slot par dessous pour la modif: ça t'aidera
A+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 16/02/2011 à 06h12 par Shoumini

Merci beaucoup STF. Par contre sa change pas le bon fonctionnement des parma normales ? Elle marcheront toujours ? pas de risque de tout cramer ?

Bon bas Voila le topic avec shema pour préparer une base carrera afin d'y faire fonctionné des poignées nsr turbo est fait.

Ya plus cas messieurs.

Posté le 16/02/2011 à 18h02 par forza_alfa

et tu as réussi à le shinter ce transistor? moi il m'énerve, j'ai quasiment pas de frein avec ce système

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 16/02/2011 à 21h11 par forza_alfa

j'ai pas assez de frein en fait et comme je veux pouvoir aussi digitaliser la poignée je suis obligé de délaisser le frein électronique, donc ce transistor, mais je ne sais pas comment je dois ressouder les fils.

Vincent

Posté le 17/02/2011 à 15h17 par zen33

forza_alfa a écrit :
j'ai pas assez de frein en fait et comme je veux pouvoir aussi digitaliser la poignée je suis obligé de délaisser le frein électronique, donc ce transistor, mais je ne sais pas comment je dois ressouder les fils.

Forza Alfa

Pour le frein électronique si tu veux le supprimer et revenir à un frein de base, tu prends le fil rouge qui revient de ta prise et tu le soudes au plot du frein sur la résistance en direct et tu démonte le transistor et les fils qui vont avec et la poignée redevient une poignée normale

Posté le 18/02/2011 à 00h46 par Shoumini

Pas de souci pour moi avec les soudures de plus j'ai du frein.

Posté le 18/02/2011 à 03h34 par Freeclass

Je vais vous paraitre chiant, mais je n'avais pas compris ce que forza alfa voulait faire sur son transistor le "shinter" , j'ai compris après , en faite il voulait dire shunter , c'est du franglais mais ça s'écrit comme cela . Un shunt , du verbe shunter Toute mes excuses pour ce petit rappel amical . Concernant les poignées NSR , elles sont TOP , mais si un jour vous allez au BSC BRUSSEL SCALEX CLUB , grand club avec 2 pistes miroirs au 1/32 ,ne branchez pas vos poignées NSR électroniques , car j'en avais grille une sur place , avant de comprendre qu:ils n'avaient pas le bon montage . Amitiés a tous

le plastique c'est pas écologique : VIVE LE SLOT RACING LE VRAI SUR DU BOIS AU 1/24 .

Posté le 18/02/2011 à 17h57 par forza_alfa

merci pour ce rappel je n'étais pas bien sûr non plus de l'orthographe

j'ai trouvé la réponse à mon sujet sur FOLM grâce à loops, si besoin je mettrai le lien ici par la même occasion=)

Vincent

Posté le 19/02/2011 à 01h53 par Shoumini

Salut STF,

Dit moi, jai 2 parma eco aussi modifiée par nsr en 25/45.

Serait t'il possible de rajouter une valeur de 35 ohm ?

Si oui aurais tu un shema?