Imprimer les messages du sujet "Torquemadaslot : Test des lamelles de contact métalique MB-SLOT"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/02/2011 à 21h52 par Pat_51

Salut à tous,

Dans cet essai, nous avons testé les nouveaux contacts en métal MB slot, prévu pour remplacer les traditionnels balais en cuivre.

Les lamelles sont présentées comme le montre cette photo: Une plaque avec 5 paires de contacts, un marquage indique l'épaisseur (le point noir). L'image montre des lamelles de 0,1 mm d’épaisseur. réf : 01070.

Elles sont également disponibles dans les tailles de 0,08 mm et de 0,05 mm d’épaisseur, réf: 01068 réf : 01065.

L'utilisation de ces lamelles, permet de réduire la hauteur de 0,2 mm.

A la première utilisation il est nécessaire de les dégraisser, pour éviter tout problèmes d’alimentation.

C'est la forme que le métal doit avoir, avant que la lamelle ne soit mis en place dans la partie inférieure du guide.


Cette image montre le positionnement des lamelles métalliques sur le guide.


Il ne faut pas entrer en piste avec les lamelles dans cette position, la lamelle métallique ne doit pas être plus longue que la lame du guide, sinon un hors-piste peut les plier et ruiner votre course.


Sur cette photo vous pouvez voir la longueur maximale à ne pas dépasser.

Nos tests ont eu lieu à la fois sur une piste Polistil et sur une piste Ninco. les slotcar utilisées sont une Ferrari F430 MB-Slot et une Rally avec un châssis MSC compétition.

Les conditions de test sont les suivantes: Test de Stabilité, test guidé et une simulation de course de 24 heures.

Test de stabilité

Ferrari F430 MB slot

Avec tresses : 12,3 secondes
Avec lamelles métalliques : 12.1 secondes

TTS Rally MSC :

Avec tresses : 12,5 secondes
Avec lamelles métalliques : 12.3 secondes

Test guidé

Dans nos tests guidés, notre pilote a été plus rapide de 0,15 secondes par tour avec les deux voitures qui utilisent les contacts métalliques.

Notre testeur a déclaré avoir le sentiment que les lamelles métalliques donne une plus grande sécurité de conduite.

Test d’endurance

Notre test d'endurance a été réalisée sur une durée de 24 heures avec 2 voitures sur 3 pistes différentes, le résultat a été positif.

Il n’y a pas eu d'usure anormale et aucun problème d'alimentation ou de flexion anormale des contacts.

En espérant que ce test vous a été utile, nous vous saluons et vous souhaitons un bon amusement...
____________________

Le Test sur le site TQS


Posté le 07/02/2011 à 22h28 par coyote33

une question peut etre idiote me viens a l'esprit, ca ne raye pas les slot de la piste ?

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Posté le 07/02/2011 à 22h41 par peugeot908

bonne question !

Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT

Posté le 08/02/2011 à 13h33 par Pat_51

coyote33 a écrit :
une question peut etre idiote me viens a l'esprit, ca ne raye pas les slot de la piste ?

Il n'y a pas de risques pour les rails, le métal est assez souple. Sur un test de 24h00 on a rien remarqué de ce coté là.

++

Posté le 08/02/2011 à 16h04 par oOoChrisoOo

pareil de mon cote pour le rail je m'étais posé la question mais rien...

http://sp-collectable.com

Posté le 08/02/2011 à 20h05 par Pat_51

Ca a l'air de bien fonctionner, mais il faut penser à les dégraisser avant la première utilisation.
Cela évite les soucis d'alimentation.

Il doit y avoir un agent de moulage résiduel qui recouvre les pièces neuves.

Posté le 08/02/2011 à 21h02 par coyote33

merci messieurs

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Posté le 12/02/2011 à 16h31 par Harley

coyote33 a écrit :
merci messieurs

A voire à l'usage en condition d'arsouille et en davic avez vous essayé ???

Posté le 14/02/2011 à 14h09 par oOoChrisoOo

non je vais tester quand on fera la course test a pouyloubier avant le grand prix..

http://sp-collectable.com

Posté le 16/02/2011 à 12h34 par jb

J'ai essayé analogique et davic. Il y a un manque de courant dans toutes les relances. Obligation d'être haut dans les tours pour ne rien perdre. Chris m'en avait passé une paire pour tester, je ne connais pas l'épaisseur que j'ai utilisée. Par rapport à mon test il faudrait une section plus grosse, genre 2 ou 3 fois, donc à revoir. Le principe est intéressant. Avec du clinquant cuivre, faudrait essayer...... l'alu me semble trop souple en l'état.

les -
pas facile à monter et pas facile de bloquer les oeillets dans la gorge du guide
marque si c'est un peu tordu, diminue la surface de contact
la section est très faible par rapport à une tresse classique, donc moins de jus

le +
abaisse la hauteur de caisse au niveau du guide.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 16/02/2011 à 17h58 par Pat_51

Merci pour ton retour JB.

Lors de ton test tu a dégraissé les lamelles ? il semble que cela soit important pour la conductivité.

Pour la section je ne pense pas que cela joue beaucoup, il n'y a pas que celle des tresses qui entre en compte. Celle des fils n'est pas bien grosse non plus.

++

Posté le 17/02/2011 à 08h01 par Pillgrim

Perso sur piste bois, j'ai peur pour le cuivre ...

Et niveau comptage, pas de soucis

Ben

Membre du S2C62
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41789_360614142768_510_n.jpg[/img]

Posté le 16/03/2011 à 12h18 par Vil-Brekin

Je viens d'essayer aussi ....la perte de jus est énorme !
Aucune régularité et pas de pêche.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 16/03/2011 à 21h21 par Pat_51

VilBrekin a écrit :
Je viens d'essayer aussi ....la perte de jus est énorme !
Aucune régularité et pas de pêche.

En digital ?

Posté le 16/03/2011 à 21h31 par Vil-Brekin

Davic et analogique.
Demain j'essaie avec le N-Digital...avec un peu de bol ça peut gommer les défauts de ce système....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 18/03/2011 à 10h21 par speedy

En 0.05 mm pas de PB ca marche nickel sur Carrera/piste bois/Ninco/Scalex sport
Monté sur MC laren slot it et porsche 977 NSR
Alim règlé à 13volts (jusqu'a 20A)

Interêt: Aucun encrassement contrairement au tresse.
Usure visible en bout de lame

Sébastien

Posté le 18/03/2011 à 13h10 par Pat_51

speedy a écrit :
En 0.05 mm pas de PB ca marche nickel sur Carrera/piste bois/Ninco/Scalex sport
Monté sur MC laren slot it et porsche 977 NSR
Alim règlé à 13volts (jusqu'a 20A)

Interêt: Aucun encrassement contrairement au tresse.
Usure visible en bout de lame

Merci pour les retours,

Cela a l'air plus fiable sur les pistes analogiques, on dirait.

++

Posté le 18/03/2011 à 19h13 par Vil-Brekin

Bon, après lecture des posts favorables, j'ai effectué un bon décrassage de la piste et de ma poignée.
J'ai monté des 0.08 et paf ! ça marche...en tout cas en analogique.

Ce soir test en Davic avec la crevette Nénesser.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?