Imprimer les messages du sujet "Rencontre HO"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/02/2011 à 20h50 par Madmax
Merde je ne m'attendais pas à çà !!!
Donc il ne me reste plus beaucoup de temps pour preparer mon chassis (alors tomy t ou pas et quelle carrosserie ? ).
Et surtout quel jour debute vraiment l'arsouille.
Merci à tous.
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Posté le 16/02/2011 à 21h00 par Madmax
Je pensais pas partant en deplacement que ce serait un tel tolé en revenant mais tant mieux !!!
Et pour finir en beauté le club des collectionneurs de ma ville vient d'ouvrir une piste pour donner l'occase aux autres d'y faire rouler leur voitures, bon c'est du 1/32 mais c'est nickel.
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Posté le 16/02/2011 à 21h30 par zebulon
| GdPAT a écrit : |
| Je tombe sur ce post, me demandant depuis quelques semaines où on trouvait encore des HOïstes.
Ils sont vivants tant mieux !!! Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas là pour vous forcer à mettre un logo FFSR sur vos affiches ! J'espere que vous réussirez à vous regroupez région par région et département par département. Si y'a besoin d'aide je ne suis jamais très loin ! Je reste persuadé que vous pouvez faire de belles compétitions en HO. Il faut juste forcer le HOïste à faire son coming out ! |
GD PAT sort de son hibernage !!!!!
Uploaded with ImageShack.us
Posté le 16/02/2011 à 21h32 par zebulon
| Madmax a écrit : |
| Je pensais pas partant en deplacement que ce serait un tel tolé en revenant mais tant mieux !!! |
Bah tu nous donne du grain à moudre et on est plusieurs à vouloir faire un truc en Ho......si ça prend maintenant tant mieux et si en plus on peu passer un moment sympa et mettre des visages sur des pseudos.....ca me va bien !!!!
Posté le 16/02/2011 à 21h37 par hoslotfrance
Chassis Tomy turbo ( tout d'origine ) carrosserie groupe C .
Avec Madmax , on est 6
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 16/02/2011 à 21h44 par GdPAT
M Loops : j'ai bien reçu ton MP ce qui m'a ammené ici !
C'est ici que tu voulais que je vienne ? (j'avoue qu'en ce moment je suis méga stupide, pas 2 neurones qui se connectent et une envie de dormir de 8 h du matin à minuit le soir)
je serai sans faute avec vous en pensée, mon calendrier nationale a implosé le 25 décembre avec la courroie de distribution de la voiture familiale : du coup frais de réparation = 3 ou 4 courses en moins. (mais je me suis arrangé depuis pour créer un max de doublon pour ne pas être trop triste)
On fera mieux en 2012 !
Pour le HO, je reste persuadé que la Fédé pourra être utile pour développer enfin le HO en France.
Au moins mettre les choses à plat : Qui et où
Un championnat OK et là je sais qu'avec la bande du 1/32 vous pourrez compter sur notre aide.
Perso j'aimerai pour l'instant voir clairement des rencontres régionales se tisser.
Avoir du concret à offrir et à mettre sur la page de garde du site de la fédé :
HO is frenchly alive !
Croyez moi l'année dernière au moment de mettre en place "l'esprit Fédé", j'ai fait un peu le tour des forum, et pour le HO je voulais faire un petit truc à Rennes. Bon je n'ai pas pu aller au bout de l'aventure, simplement parce que sans gymnase je n'avais pas d'endroit intéressant pour poser une piste HO et puis le temps ...
ce que je regrette c'est la fin du forum Fédé qui me permettait d'offrir un endroit pour les HOïstes par exemple pour mettre au point un ensemble de rencontre nationales.
Quitter le fabuleux tryptique FSF-Miniend-Folm pour passer au delà. Et centraliser enfin.
Ainsi la FFSR-HO existait autonome puisque sans club mais faisant parti de la grande famille de la rainure fédérée.
Je note ce poste dans me favoris, et je vais travailler dans mon coin pour voir ce que je peux vous apporter, pour l'instant ce sont des germes persistants de nékikool, c'est pas le top !
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Posté le 16/02/2011 à 23h16 par SlotteurZ
moué...
les histoires de fédé...j'y crois à moitié, désolé ! (pas que dans le slot, hein...), les volontés diverses de mettre systématiquement des gens dans des groupes, des cases, des catégories, de toujours tout cadrer, rassembler, fédérer... bof...
Peut être quand on se retrouve à un groupe de 10 000, c'est bien de faire des catégories, des sous-groupes, des sous-sous ensembles etc...mais pour une poignée de personnes...rebof...; enfin, à voir...
Posté le 17/02/2011 à 00h40 par hoslotfrance
Foncièrement d'accord :
Le HO n'a pas besoin d'un local municipal , de subvention : ça fonctionne dans un garage et ça coute presque rien .
De ce coté , pas besoin de l'appui d'une fédé .
seuls un rescencement et une localisation des interessés peuvent etre utiles .
Mais internet et un forum peuvent remplir ce role .
Harmonisation des dates de courses : nous ne sommes pas concernés pour l'instant .
Harmonisation des reglements techniques : utile mais pas vital . La selection se fera naturellement : Les pilotes sont aptes à detecter les courses interessantes .
Posté le 17/02/2011 à 06h53 par swb
Gennevilliers se trouve un peu loin de chez moi(Toulouse)
Pour ma part sur Albi je peu proposer une manche si il y a des gens qui se trouve dans le sud
Du NASCAR en life like sur plusieur circuit
un 4 pistes oval en virage releve un 4 pistes en D et un 4 pistes a la Watkins Glen
Pour Gennevilliers pourquoi pas ....
Posté le 17/02/2011 à 09h18 par hoslotfrance
ça fait loin pour juste 1 course sprint . 
3 pages de post >>>>> 3 pistes HO 

Posté le 17/02/2011 à 18h48 par GdPAT
Encore le sacro saint discours : la Fédé est un carcan anti libertaire institutionnalisant notre droit à respirer ....
Bref, le HO est le domaine qui a le plus besoin d'une structure, alors on peut me parler d'un Forum, Dimitri en a ouvert un il y a deux ans ... disparu.
Des passionnés de HO et des amateurs dont je fais parti il y en a partout en France.
Donc il y a un vivier.
Maintenant ce qu'il vous faut à partir de cette carte, c'est une réelle volonté de passer au concret.
On arrête de discuter et de remettre à plus tard.
Ne parlons pas de rencontres nationales tant qu'un certains nombre de rencontre régionales n'auront pas eu lieu.
Un site, un forum est nécessaire de toute façon pour centraliser le HO.
Quand je propose une association avec la Fédé, c'est de l'aide que je propose et un principe que je défends.
Ensuite les discours sur la liberté des gens à ne rien faire dans leur coin pour lutter contre l'action autoritaire de la fédé, j'en ai lu des kilomètres.
La plupart des révoltés le sont toujours dans leur coin, notre fédé est active.
Je sais pour quoi je suis ici.
Maintenant avec ou sans intérêt pour la Fédé, si vous organisez une rencontre dans l'Ouest je serai là.
Je sais que ce post va encore passer dans les pertes et fracas de sire GdPat qui ne sait pas tenir sa langue et ne sait pas s'empêcher de poster, je n'arrive pas à me refaire désolé.
carte de France :
annuaire des clubs :
Posté le 17/02/2011 à 18h59 par GdPAT
P.S :
A l'époque plusieurs clubs s'étaient manifestés par rapport au HO en indiquant qu'ils possédaient des pistes courses ou animations :
- ACR276
- SRLM je crois de mémoire
- RSC Rennes.
Surement d'autres.
carte de France :
annuaire des clubs :
Posté le 17/02/2011 à 19h01 par zebulon
| P.S :
- ACR276 |
En cours de réalisation.....serait plus exact

Posté le 17/02/2011 à 19h02 par swb
| Citation : |
| ça fait loin pour juste 1 course sprint . |
OK Alors je monte le 3 et 4 Avril a Gennevilliers
Quoi comme poigne
Quoi comme voiture
j'ai des rails TOMY AFX il faut en prendre ou pas ou pas
JE MONTE A Gennevilliers JE MONTE
Posté le 17/02/2011 à 19h28 par zebulon
| swb a écrit : |
| Citation : ça fait loin pour juste 1 course sprint .
OK Alors je monte le 3 et 4 Avril a Gennevilliers |
Voilà du concret
Loops, la liste des invités STP
Le pauvre il ne doit plus savoir où donner de la tête !!!!
Posté le 17/02/2011 à 19h36 par SlotteurZ
| Encore le sacro saint discours : la Fédé est un carcan anti libertaire institutionnalisant notre droit à respirer .... |
ce n'est pas tout a fait faux...la fédé, je connais, je suis sur le forum depuis bien longtemps, 2005, bien longtemps aussi dans le slot ;
Bref, le HO est le domaine qui a le plus besoin d'une structure, alors on peut me parler d'un Forum, Dimitri en a ouvert un il y a deux ans ... disparu. |
justement, non ; pourquoi toujours vouloir tout structurer ? je crois qu'il faut perdre cette mauvaise habitude qui consiste à structurer a tour de bras ; ce qui fait aussi la richesse de certains fonctionnements, c'est justement de ne pas être structurer, et parfois, ça fonctionne très très bien comme ça ! alors pourquoi toujours insister ?
D'autre part, il ne faut pas oublier que le fait de structurer, de fédérer systématiquement tuent aussi l'initiative et la créativité dans de nombreux cas ; Ce qui a fonctionné pour X, ne fonctionnera peut être pas chez Y...;
Maintenant ce qu'il vous faut à partir de cette carte, c'est une réelle volonté de passer au concret. |
merci ;
Un site, un forum est nécessaire de toute façon pour centraliser le HO. |
Pour ma part, je trouve que cela fonctionne plutot bien ici ; il semble que l'on soit plusieurs à le penser ?
Ensuite les discours sur la liberté des gens à ne rien faire dans leur coin pour lutter contre l'action autoritaire de la fédé, j'en ai lu des kilomètres. |
avant de vouloir toutjours et tout le temps "fédérer", ça serait bien aussi, en + de lire, d'écouter et d'essayer de comprendre ce que certains veulent dire ; C'est assez amusant cette façon d'entendre "oui", quand c'est le "non" ou l'interrogation qui sont prononcées ;
|
La plupart des révoltés le sont toujours dans leur coin, notre fédé est active. |
moui, allez on va dire ça comme ça !
|
Je sais pour quoi je suis ici. |
oui, le mieux, plutot que de parler de la fédé ici (et ce, j'y contribue aussi malgré moi), et de continuer à dévier du sujet initial, ça serait que tu ouvres un nouveau post dans la section HO sur la fédé, non ?
|
Maintenant avec ou sans intérêt pour la Fédé, si vous organisez une rencontre dans l'Ouest je serai là. Je sais que ce post va encore passer dans les pertes et fracas de sire GdPat qui ne sait pas tenir sa langue et ne sait pas s'empêcher de poster, je n'arrive pas à me refaire désolé. |
Encore une fois, cré un nouveau post à ce sujet, et tu pourras librement et longuement discuter de ton projet de fédérer le HO par le biais de la FF...
Posté le 17/02/2011 à 20h08 par GdPAT
ACR 276 en cours de réalisation, c'est noté
RSC Rennes : piste privée de JM (noté aussi)
je continue à chercher des pistes HO club et privées.
François pourra continuer sa carte.
carte de France :
annuaire des clubs :
Posté le 17/02/2011 à 21h13 par hoslotfrance
Je suis un peu de l'avis de sloteurZ :
- Nous faisons des courses HO depuis 1990 environ . Je sais à peu près quel materiel utiliser ( chassis , carrosseries , pistes , poignées) et lesquels posent des problemes .
Si un debutant s'occupe de ça , ça va vite tourner à la catastrophe . C'est assez compliqué de definir des equivalences de chassis pour offrir un bon choix de carrosseries dans certaines categories . De plus il faut etre à l'affut des nouveautés , avoir un petit stock afin de fournir les concurrents au meilleur prix , donner ou vendre à prix coutant des elements de pistes , des transfos ou des poignées à ceux qui veulent s'equiper .
La denrée la plus rare , ce sont les pilotes et un rien peut les dégoutter ( arnaque sur les prix , competition injuste ou ennuyeuse)
- Je prefererais voir d'abord comment fonctionne cette fédé au 32eme ( vous semblez etre nombreux ) et quand vous serez 470 inscrits , nous serons les 30 restants pour franchir la barre des 500 licenciés....
Posté le 17/02/2011 à 21h17 par hoslotfrance
Voici le chassis et les carros pour la course du 3 avril Gennevilliers : Tomy turbo large

Posté le 17/02/2011 à 21h22 par zebulon
| hoslotfrance a écrit : |
|
- Je prefererais voir d'abord comment fonctionne cette fédé au 32eme ( vous semblez etre nombreux ) et quand vous serez 470 inscrits , nous serons les 30 restants pour franchir la barre des 500 licenciés.... |
ca c'est du François !!!!!
Monsieur Plus