Imprimer les messages du sujet "Sens de la pb6"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/02/2011 à 15h38 par Captainstab

Ca focntionne très bien chez moi avec 3 voiture (2 pacers + moi)
je roule le cul collé au pacer et le comptage s'effectue sans aucunes erreurs

c'est vraiment pénible d'avoir a se justifier, mais bon je vais être obliger de filmer une session de 10 tours avec 3 voitures en course pour une fois encore prouver que tout fonctionne trés bien.
Je collerais même le cul d'un pacer.

j'uploaderais la vidéo dans la nuit, mais je le répéte ... c'est vraiment saoulant d'avoir a se justifier pour prouver sa bonne fois.

My Ring

Posté le 07/02/2011 à 15h50 par Brifou

je n'ai pas de quoi faire une vidéo, c'est pour ça que je demande a d'autres de faire des tests,
mais il ne faut pas s'énerver pour si peu, je raconte seulement ce que j'ai constaté, en toute bonne foi,
j'ai essayé pendant longtemps avant d'écrire mes conclusions,
si chez toi, ça fonctionne de gauche à droite, il y a un hic à trouver,
ça intéresse tout le monde, :)

je viens de penser, tout d'un coup à ceci; tu roules avec l'écran d'origine de la base;

moi je suis avec Pclapcounter, avec lequel je viens de réaliser ces tests,
je vais tester avec la configuration initiale, et je vous dis quoi,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 07/02/2011 à 16h00 par Captainstab

Non ben ca m'énerve parce que j'ai l'impression que personne me croit...
Oui je susi avec l'écran de PB6.

Sinon la vidéo est dans la boite , super bien filmé et lisible, à chaque tour je suis le cul collé au pacer qui se trouve sur la même voie que moi et je filme le comptage en gros plan ... on peut pas mieux faire

La vidéo fait 2min pour 10 tour de course avec toutes les données filmé une fois la course fini, vous verrez pas d'erreur a signaler.
Je mettrais la vidéo en ligne dans la nuit

My Ring

Posté le 07/02/2011 à 17h28 par blst

merci les gars,

vos tests sont très intéressant. Je suis en train de faire un circuit qui tourne dans le sens anti-horaire et je me demandais s'il fallait que je démonte tout.

je suis ça avec grand intérêt.

encore merci, moi aussi j'attends ma base de chez S&G.

@+

David

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 07/02/2011 à 18h36 par Brifou

Je remonte du garage/circuit, à l'instant, déconnecté pclap, reparamétrer pour les pacers, avec display original, faut dire que j'ai un peu oublié les manips, puisque tout de suite j'avais mis pclap, que j'avais déjà avec l'autre base,

et désolé, je ne suis pas arrivé, a faire faire plus d'1 tour au pacer, ça bloque même au départ, j'ai regardé du coté des faux départs, etc, etc,
je verrai demain à froid, ce qui fait que je n'ai pas pu testé comme Captainstab, avec la même configuration.

ma base est updatée,
vo85: améliore la détection
vo04: permet d'utiliser en analogique, avec Pclapcounter,
je ne pense pas que mes soucis viennent de là,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 07/02/2011 à 18h52 par Brifou

Citation :
on ben ca m'énerve parce que j'ai l'impression que personne me croit...
Oui je susi avec l'écran de PB6.

c'est pas la question, c'est entre toi et moi, c'est tout à fait possible que ça fonctionne très bien, avec ta configuration d'origine,
et pas , avec Pclapcounter, qui a tout de même de nombreux autres avantages,
mais si on va au bout du problème, (sans se prendre la tête, , )
ça peut être une bonne info, pour d'autres, comme, le montagnard de savoie, ou isère, je me souviens plus BLST, qui attends la nouvelle base, avec impatience,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 07/02/2011 à 20h44 par Captainstab

Voici la preuve en image que la nouvelle PowerBox6 Scalextric fonctionne dans les deux sens.

Sachant que mon circuit tourne dans le sens horaire, la vidéo de ce test se fera en sens inverse (gauche ->droite) pour prouver que le comptage fonctionne bel est bien.
Je vous invite à voir et revoir cette vidéo sans modération.

Les deux voitures Pacers ou "Bots" comme je les appel dans la vidéo ( bots = personnage dirigé par l'intelligence artificiel dans les jeux vidéo) sont les deux Ford GT blanche et orange, je pilote la Jaguar en queue de peloton et ma trajectoire est celle de la Ford GT orange.

Pour les ID:

- Ford GT Blanche sur l'ID2
- Moi (jaguar) sur l'ID3
- Ford GT Orange sur l'ID6

à la fin de la course le classement est le suivant:

1° - ID6 Ford GT Orange
2° - ID3 Moi sur jaguar
3° - ID2 Ford GT blanche

Dernière précision, je suis sous le Firmwire original 0.84.

Voilà, je n'ai jamais eu de problèmes de comptage dans le sens horaire et pas plus en sens inverse
J'espère ne pas être l'exception ...

My Ring

Posté le 07/02/2011 à 21h15 par Captainstab

Bien entendu j'attends vos réactions

My Ring

Posté le 08/02/2011 à 07h46 par blst

salut,

super, tu me refais la même en changeant de voie et de position et ce sera incontestable.

@+

david

Posté le 08/02/2011 à 08h49 par Captainstab

comment veux tu que je change de voie dans ce sens
les aiguillages ne se prennent que dans un sens
Je vais pas ruiner mes pontage et mon décor pour inverser les aiguillage xD

je ne vais pas non plus m'amuser à poster des vidéos tous les jours pour vous faire plaisir ... }()

Edit Pour les modérateurs... excusez moi d'avance si je pête un cable sur ce sujet avant la fin de la journée

My Ring

Posté le 08/02/2011 à 09h02 par Satanas

Citation :
Bien entendu j'attends vos réactions

Ben que ça avance pas bien vite!

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Posté le 08/02/2011 à 09h06 par Captainstab

Citation :
Ben que ça avance pas bien vite!

ben je peux pas aller plus vite dans ce sens (qui je rappelle n'est pas le sens de roulage de mon circuit) sinon les pacers se crash dans le virage 90° au bout de ma ligne droite des stands là les pacers sont à 35%

En sens horaire ils tiennent la route jusqu'à 60% car le virage 90° et moins violent en sens horaire

My Ring

Posté le 08/02/2011 à 09h16 par Satanas

Prouve le!

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Posté le 08/02/2011 à 09h38 par Captainstab

Citation :
salut,

super, tu me refais la même en changeant de voie et de position et ce sera incontestable.

voilà test effectué :

Ce coup ci j'ai roulé en Aston Martin en me mettant en pôle position et sur la voie intérieur (alors que le test précédent filmé, j'étais sur la voie extérieur) , La ford GT blanche était derrière moi sur la même voie, la Orange sur l'autre voie ... 10 tours plus tard et en ayant rattrapé mon poursuivant direct pour lui prendre un tour.

Rien a signaler à part que tout fonctionne.

Bien entendu j'ai effectué le test avec une mauvaise humeur en pestant et vociférant, donc il va de soi que je n'ai pas filmé ce test et que je ne le filmerais pas car il ne faut pas non plus, me prendre pour un "jambon" ou "gens bon" au choix

Voilà CA FONCTIONNE !!!!

Croyez le ou pas, à partir de maintenant je me moque de ce que vous pouvez bien croire, si pour vous elle ne compte que dans un sens ... et bien elle compte que dans un sens , je m'en cogne le Baba

Voilà tout est dit amusez vous bien avec votre Pb6, ou pas si vous ne l'avez pas, cela ne me fait ni chaud ni froid.

Maintenant j'arrête d'intervenir dans ce sujet qui, de mon point de vue, devient vraiment débile.

Bonne journée.

My Ring

Posté le 08/02/2011 à 17h42 par blst

Pardon ...

mais bien sûr que tu ne peux pas changer de voie dans ce sens ....

en tout cas, encore merci pour ces tests.

@+

david

Posté le 08/02/2011 à 18h48 par Brifou

sans esprit polémique, mais pensant n'être pas trop farfelu, non plus,

je vous donne le résultat de tests effectués, il y a peu de temps,
Précision importante: ma base est updatée, c'est maintenant une V 1.04,

sens anti horaire, avec le display d'origine Scalextric©

essais sur plusieurs fois 50 tours, circuit de 17 m,
dès que les voitures sont collées, ou très proches, (moins de 50cm,), seule la 1ere voiture sera détectée, et comptée,
si la 2eme voiture, perd du terrain, (+ de 50cm environs), elle sera détectée et comptée.

sens anti horaire, avec le logiciel, Pclapcounter

mêmes essais, nb de tours etc,
Exactement le même comportement, qu'avec le petit display Scalextric©,

j'ai ensuite, fait aussi de longs run, en sens horaire, collé, serré, pas collé, à bloc, etc,
pas de soucis de détection, qui était le point faible, et pénible de la PB6, 1.5,

je vous rends compte, de tests, effectués chez moi, dans mon petit garage, sans dire quoi que ce soit, sur ce qui se passe ailleurs,

il serait peu-être édifiant, que d'autres membres fassent les mêmes essais,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 06/03/2011 à 17h05 par steuibi

vous parlé de sens de roulement et moi jattend toujours ma power base 6 ,commander fin décembre et toujours pas livrer bande de veinard !!! j'ai ma piste toute prête (35m ) pour acceuillir la bête qui va révolutionner le monde du slot solitaire !!
mais bon pas crave en attendant je réquisitionne mon fils pour faire le pacer
bon slot

Posté le 06/03/2011 à 17h37 par Brifou

tu as quoi comme base actuellement,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 06/03/2011 à 18h08 par steuibi

une power base digital avec 2 transfo en 2x 16 volts avec 6 pontages sa passe très bienjavais trafiqué une pb sport avec 4 transfos il faudra 2 pb sport et désouder ou couper sur chacune d'elles une des piste ,et là c très violant idéal pour les grande piste (a partir de 30 m)
mais bon il y aurra que 2 voitures en pistes !6 voitures c mieux quand même non ???
surtout que j'ai une lignedroites de 7 m et là ily aurra de l'action !!

Posté le 06/03/2011 à 20h41 par Brifou

en digital, la base avant, la nouvelle, la c7042, c'était la PB6, version, 1.5, c7030,
et les transfos, c'était, 2 fois, 12v, 2.5A,
c'est pas tout à fait ce que tu as écrit, c'est pour être précis,
c'est celle là,

Mon circuit

Rangé des voitures