Imprimer les messages du sujet "Pour les amateurs de F1 (de 1951 à aujourd'hui)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 05/02/2011 à 11h34 par galette03
puit de science vous avez dit?
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 18/02/2011 à 19h57 par FRANCKSEVEN
"comme vous le constater il manque les tampos des cigarettiers mais Scalextric a pensé au foulard du pilote "
A ce sujet y a-t-il une astuce pour faire apparaître la marque du cigarettier comme le fait SLOT IT?
Posté le 18/02/2011 à 20h51 par Captainstab
| Citation : |
| Auteur : FRANCKSEVEN
A ce sujet y a-t-il une astuce pour faire apparaître la marque du cigarettier comme le fait SLOT IT? |
la seule astuce est d'acheter les décalques en question ( chez SP ils ont les Malboro et Camel qui m'intéressent) est de les poser soit même.
Mais je n'ai jamais posé de décalques ni même vu comment on fait, donc je ne sais pas le faire 
si j'avais pas peur de tout massacrer je me lancerais volontiers dans l'opération ... mais je crains de faire un truc qui ressemble à la voiture de Matt pour la Proxi FSF 
Posté le 16/07/2011 à 11h56 par Captainstab
La collection s'agrandit petit à petit, je met une petite photo de famille avec les toutes dernières, pour patienter durant l'été :
La suite du roman photo avec photos d'époque pour chaque voiture sera pour septembre quand j'aurais reçu Jim Clark au Kyalami GP de 1968 et ma ferrari Ostorero 
Bonne vacances
Posté le 16/07/2011 à 19h45 par Ronnie31
Très très belle collection

La March Stuck (Jagermeister - n°34) est mega rare comme la lotus 49 Gold Leaf . Si tu roules , je te conseille les Ultimatt pour les F1 76 (March, 312T2, Mac Laren M23) et Ortmann pour les Lotus 49 - Eagle
Quiz: Sur quel circuit et en quel année a été prise la très belle photo de la Ferrari 312T2 de Lauda ?
Une petite piste: 1 photo prise aux essais sans aucun doute 
PS; changer les guide d'origine par des Slot it à vis car les pattes des cables sont ultra fragiles

Posté le 16/07/2011 à 20h41 par Captainstab
| Ronnie31 a écrit : |
Très très belle collection
La March Stuck (Jagermeister - n°34) est mega rare comme la lotus 49 Gold Leaf . Si tu roules , je te conseille les Ultimatt pour les F1 76 (March, 312T2, Mac Laren M23) et Ortmann pour les Lotus 49 - Eagle Quiz: Sur quel circuit et en quel année a été prise la très belle photo de la Ferrari 312T2 de Lauda ? Une petite piste: 1 photo prise aux essais sans aucun doute PS; changer les guide d'origine par des Slot it à vis car les pattes des cables sont ultra fragiles |
Merci Ronnie31
Par contre, non , elles ne roulent pas, je veux les garder intact c'est juste pour la collection.
Pour ton quizz je dirais Nurburgring 1976
J'ai gagné quoi 
Posté le 16/07/2011 à 21h40 par BQT
vraiment dommage de ne pas rouler avec ces voitures, pour la collection il y a plus de choix et elles sont plus belles en 1/43
la chicane mobile
Posté le 17/07/2011 à 01h41 par BX33
très belle présentation
je ne suis pas amateur de formule 1 ni en vraie ni en slot, mais je doit reconnaitre qu'elle sont très bien reproduite, bon si je les aime mais jusqu'en 1960 pas plus loin
bravo pour cette jolie collection.
Posté le 17/07/2011 à 06h51 par Brifou
la vitrine, en plexi, c'est du commerce, ou fabrication spéciale, puisqu'on voit nettement des rainures pour les guides,

merci
Rangé des voitures
Posté le 17/07/2011 à 09h27 par Ronnie31
Tout à fait, Nurburgring 76, un souvenir cuisant (humour très mauvais
) pour Niki
Posté le 17/07/2011 à 09h43 par Captainstab
| Brifou a écrit : |
la vitrine, en plexi, c'est du commerce, ou fabrication spéciale, puisqu'on voit nettement des rainures pour les guides,
merci |
C'est du commerce et c'est allemand.
Il en existe pour le 1/32, 1/24 et 1/43 
C'est le Sora Shop qui les fabrique en kit, et c'est livré en 48/72h.
Ils font aussi des vitrines sur mesure, par exemple pour mon Métro Tokyoïte (échelle Z).
| Ronnie31 a écrit : |
Tout à fait, Nurburgring 76, un souvenir cuisant (humour très mauvais ) pour Niki |
C'est d'ailleurs la dernière fois qu'une course de F1 emprunta "l'enfer vert" de la Nordschleife
Posté le 17/07/2011 à 11h49 par Franky
Moi j'attends d'un jour à l'autre la Mercedes W01 en coffret limité de Schumi 
Sinon, pour Brif, je confirme, Sora shop est un excellent magasin de vitrines. Il faut faire un peu attention au montage pour ne pas casser le plexi, mais une fois monté c'est robuste 
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 17/07/2011 à 18h08 par Ronnie31
"C'est d'ailleurs la dernière fois qu'une course de F1 emprunta "l'enfer vert" de la Nordschleife"
Tout à fait le prochain GP d'Allemagne aura lieu à Hockenheim (version ultra rapide) et sera gagné par ... Niki Lauda
Posté le 17/07/2011 à 19h54 par Brifou
| Citation : |
| Sinon, pour Brif, je confirme, Sora shop est un excellent magasin de vitrines. Il faut faire un peu attention au montage pour ne pas casser le plexi, mais une fois monté c'est robuste |
Franky, mon dernier job, (suite à erreur médicale, reconnue),
, 12 ans a découper du plexi, sur machine à commande numérique, des enseignes oeuvre d'art , que j'te dit,
Alors, plexi et altu, je connais,
c'est un peu pour ça que j'ai posé la question,
et les splits, ça donne quoi,

Rangé des voitures
Posté le 18/07/2011 à 12h00 par forcegreg
Superbe collection !
Je viens d'en commencer une sur le thème des championnes du monde (pilote) ... j'espère bien la compléter aussi !
Pour les amateurs, je viens de me procurer le livre "Les voitures victorieuses de la Formule 1" qui retrace les voitures championnes du monde depuis 1950 avec en illustration des modèles réduits pour chacune ... très chouette !
A+
Posté le 20/07/2011 à 00h07 par Pat_51
Très belle collection 
Sinon pour les amateurs et collectionneurs de F1 il y a ce site STATS F1 on y trouve par années toutes les F1 qui ont participé aux championnats, les pilotes les circuits ...
J'y ai passé des heures ...
++

- 1
- 2